Confidentialité

1. Généralités

1.1 Ceci est la Déclaration de confidentialité de route.nl, un produit de Route.nl B.V. Route.nl B.V. est responsable du traitement de vos données à caractère personnel. La présente Déclaration de confidentialité décrit comment et à quelles fins ces données sont traitées.
1.2 Par l’utilisation de route.nl, vous acceptez les conditions suivantes qui le régissent. Si vous n’acceptez pas la présente Déclaration de confidentialité, nous vous prions de ne pas utiliser route.nl.

2. Traitement des données à caractère personnel

2.1 Route.nl B.V. traite des données à caractère personnel vous concernant, car vous utilisez nos services et/ou parce que vous nous fournissez ces données. Les données que Route.nl B.V. traite vous concernant sont notamment les suivantes : prénom, particules, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, données de paiement, adresse, etc. Route.nl B.V. collecte également les données suivantes : données d’emplacement géographique, données de connexion (données IP), donnes de cookies, informations et données sur l’appareil que vous utilisez obtenues de la part de sociétés sœurs de Route.nl B.V.
2.2 [Route.nl B.V. traite les données à caractère personnel visées au paragraphe 2.1 lorsque vous avez donné votre accord à cet effet ou lorsqu’un contrat a été conclu entre vous et Route.nl B.V. Les données à caractère personnel visées au paragraphe 2.1 seront traitées aux fins suivantes :
- Prestation et amélioration de services
- Inscription à la lettre d’information
- Souscription de l’abonnement Premium
- Enregistrement et/ou connexion à route.nl
- Réalisation de recherches
- Téléchargement d’itinéraires
- Composition d’itinéraires
- Achats en ligne]

3. Transmission à des tiers

3.1 Seules les personnes autorisées par Route.nl B.V. à protéger et/ou à modifier autrement des données à caractère personnel et/ou à réaliser des activités de maintenance ont accès à vos données à caractère personnel.
3.2 Aux fins de traitement énumérées dans la présente Déclaration de confidentialité, [Route.nl B.V.] peut faire appel à un sous-traitant, auquel cas il conclura un contrat qui veillera à ce que le sous-traitant offre suffisamment de garanties en matière de mesures de protection technique et organisationnelle dans le cadre des traitements à effectuer.]
3.3 Route.nl B.V. fournit des données géographiques anonymisées d’utilisateurs de route.nl à des tiers pour contribuer à un réseau cycliste et de randonnée meilleur et plus sûr. Des données anonymisées seront également fournies à des tiers pour l’évaluation des itinéraires thématiques, publics et non publics affichés.
3.4 D’autre part, Route.nl B.V. ne fournira pas vos données à caractère personnel à des tiers, sauf en cas de nécessité pour prester ses services, en vertu d’une prescription légale ou en cas d’urgence, pour autant que cela soit dans votre intérêt de l’avis raisonnable de Route.nl B.V.

4. Cookies

4.1 Pour le bon fonctionnement de route.nl, Route.nl B.V. utilise des cookies [FONCTIONNELS/ANALYTIQUES/DE TRAÇAGE]. Des cookies sont de petits fichiers texte enregistrés par un ordinateur lorsqu’un site Web est visité. Le cookie mémorise ce que vous remplissez pour une prochaine visite, permettant d’adapter le contenu du site Web à l’utilisateur en question et de ne pas devoir remplir à nouveau des données à caractère personnel.
4.2 La plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut pour accepter les cookies, mais vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser tous les cookies ou vous informer lorsqu’un cookie est envoyé. Cependant, il se peut que des fonctions et services spécifiques sur le site Route.nl et d’autres sites Web ne fonctionnent pas correctement en cas de désactivation des cookies dans votre navigateur.

5. Outils logiciels et médias sociaux

5.1 Route.nl B.V. utilise différents outils logiciels, parmi lesquels : Facebook Analytics, Google Analytics, Apple Analytics, Fabric, Crashlytics, Sentry, Google Optimize, Hotjar, Appsee, Accountview, Mollie Payment&Lightspeed, Alexa, HelloBar et MailChimp. Des données à caractère personnel sont susceptibles d’être collectées par ces outils logiciels. Route.nl B.V. n’a pas d’influence là-dessus. Il convient de lire les déclarations de confidentialité de ces outils (susceptibles de changer régulièrement), pour vérifier ce qu’ils font des données à caractère personnel.
5.2 Le site route.nl contient également des boutons pour partager route.nl sur des médias sociaux, dont Facebook de Facebook Inc., Twitter de Twitter Inc. et YouTube de YouTube LLC (« médias sociaux »). Ces boutons fonctionnent au moyen de morceaux de codes provenant des médias sociaux eux-mêmes. Des cookies sont placés au moyen de ces codes. Route.nl B.V. n’a pas d’influence là-dessus. Il convient de lire les déclarations de confidentialité des médias sociaux (susceptibles de changer régulièrement), pour vérifier ce qu’ils font des données à caractère personnel collectées via ces cookies.
5.3 Les outils logiciels et les médias sociaux peuvent fournir les informations collectées à des tiers si la loi les y oblige, ou dans la mesure où ces tiers traitent les informations en leur nom (ou d’un autre). Le traitement de données à caractère personnel et le traitement de données à caractère personnel en conformité avec les lois et réglementations sur la vie privée en vigueur par les outils logiciels et les médias sociaux relèvent de la responsabilité de ces parties. Route.nl B.V. n’assume aucune responsabilité pour cela et décline toute responsabilité à ce sujet.

6. Liens vers et cookies sur des sites Web de tiers

6.1 Le site route.nl contient des liens vers des sites Web de tiers. Ces sites Web sont régis par les déclarations de confidentialité de ces tiers. Route.nl B.V. n’assume aucune responsabilité pour la façon dont des tiers sont susceptibles de traiter vos données à caractère personnel, ni pour les cookies qui sont utilisés sur ces sites Web de tiers.

7. Vos droits relatifs aux données à caractère personnel collectées

(i) Vous avez un droit de regard sur vos données. Pour cela, vous pouvez demander à Route.nl B.V. quelles données sont enregistrées et à quelle fin.
(ii) Vous êtes en droit de faire corriger, modifier ou de compléter les données que Route.nl B.V. a collectées vous concernant si elles sont incorrectes ou incomplètes.
(iii) Vous êtes en droit de demander qui a ou a eu accès à vos données. Vous pouvez demander à Route.nl B.V. quelles données sont enregistrées et qui a ou a eu accès à ces données.
(iv) Dans plusieurs cas prévus par la loi, vous êtes en droit de faire supprimer vos données.
(v) Dans plusieurs cas prévus par la loi, vous êtes en droit de réduire le nombre de données traitées par Route.nl B.V.
(vi) Dans plusieurs cas prévus par la loi, vous êtes en droit de demander vos données chez Route.nl B.V. et d’autoriser leur transmission à des tiers.
(vii) Vous êtes en droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel par Route.nl B.V.
(viii) Vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès d’un organe de surveillance.
(ix) Si vous avez donné vous-même votre autorisation pour le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez retirer à tout moment cette autorisation. Vous pouvez envoyer une demande à cet effet à Route.nl B.V.

8. Durée de conservation

8.1 Route.nl B.V. ne conserve pas vos données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire pour la prestation de ses services, sauf si des dispositions légales l'obligent à les conserver plus longtemps. Au moment où Route.nl B.V. n’a plus besoin de vos données et qu’il n’y a pas de nécessité légale ou autre de conserver les données, vos données seront supprimées des systèmes de Route.nl B.V. [ou vos données seront modifiées de manière à ne plus pouvoir vous identifier.]

9. Protection

9.1 Route.nl B.V. a pris des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données à caractère personnel contre une perte ou un traitement illicite, parmi lesquelles (i) le stockage de ces données dans une base de données sécurisée avec mots de passe chiffrés et sauvegardes sécurisées, (ii) l’accès aux propres données via un compte personnel par un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques, ainsi que (iii) le paiement (ou l’ordre de paiement) à Route.nl B.V. via un protocole de chiffrement (SSL ou TLS ou comparable)]. Malgré que Route.nl B.V. ait pris et prendra toutes les mesures de sécurité possibles, le traitement de vos données à caractère personnel par Internet comporte des risques inhérents à l'utilisation d'Internet dans le cadre des rapports sociaux.

10. Modifications

10.1 Route.nl B.V. se réserve le droit de modifier la présente Déclaration de confidentialité. Il convient donc de contrôler régulièrement la présente Déclaration de confidentialité sur route.nl. En continuant à utiliser route.nl après une ou des modification(s), vous acceptez la Déclaration de confidentialité modifiée.

11. Contact

11.1 Pour toute question, suggestion ou réclamation concernant la présente Politique de confidentialité ou d'autres aspects de nos services, vous pouvez contacter notre Délégué à la protection des données via protection@route.nl.

 

© Route.nl B.V./route.nl, Mai 2018

Privacy

1. General

1.1 This is the Privacy Policy for route.nl, a Route.nl B.V. product. Route.nl B.V. is responsible for processing your personal data. This Privacy Policy describes how this data processing takes place and the purposes for which this data is processed.
1.2 By using route.nl, you agree to the following conditions that apply to it. If you do not agree with this Privacy Policy, you are requested not to use route.nl.

2. Processing of personal data

2.1 Route.nl B.V. processes personal data about you when you use our services and/or because you have provided this data to us. Your personal data that Route.nl B.V. processes includes: forename, affixes, surname, email address, telephone number, payment details, address, etc. Route.nl B.V. also collects: geographic location data, log in data (IP address), cookie information, device information and data obtained from affiliates of Route.nl B.V. that you use.
2.2 [Route.nl B.V. processes the personal data described in 2.1 if you have given permission for this or if there is an agreement between you and Route.nl B.V. The personal data described in 2.1 is processed for the following purposes:
- Provision and improvement of services
- Subscription to the newsletter
- Purchasing a premium subscription
- Registration and/or logging in to route.nl
- Carrying out searches
- Downloading routes
- Planning your own routes
- Online purchases]

3. Transfer to third parties

3.1 Only persons authorised by Route.nl B.V. to secure and/or otherwise process personal data and/or carry out IT maintenance activities have access to your personal data.
3.2 [Route.nl B.V.] may employ a processor for the processing purposes summarised in this Privacy Policy, in that case, we will conclude an agreement that ensures the processor offers adequate guarantees in respect of technical and organisational security measures in terms of the processing to be carried out.]
3.3 Route.nl B.V. supplies the anonymised geographical data of route.nl users to third parties to contribute to a better and safer cycling and walking network. Anonymised data is also provided to third parties for evaluation of the thematic, public and non-public routes displayed.
3.4 Route.nl B.V. will not otherwise share your personal data with third parties unless it is necessary to provide our service, if we are have a statutory obligation to do so, or in the event of an emergency insofar as Route.nl B.V. reasonably believes it is in your interest.

4. Cookies

4.1 Route.nl B.V. uses [FUNCTIONAL/ANALYTICAL/TRACKING] cookies to ensure route.nl functions effectively. Cookies are small text files that a computer stores when you visit a website. The cookie remembers the information you enter on the website for subsequent visits so the content of the website can be tailored towards the user in question and it is not necessary for you to enter your personal data again.
4.2 Most browsers are set to accept cookies, but you can change your browser settings to reject all cookies or to notify you when a cookie is sent. It is however possible that some functions and services on the Route.nl B.V. website and other websites will not function correctly if cookies are switched off in your browser.

5. Software tools and social media

5.1 Route.nl B.V. uses various software tools such as: Facebook Analytics, Google Analytics, Apple Analytics, Fabric, Crashlytics, Sentry, Google Optimize, Hotjar, Appsee, Accountview, Mollie Payment&Lightspeed, Alexa, HelloBar and MailChimp. It is possible that these software tools may collect personal data. Route.nl B.V. has no control over this. You are advised to read the privacy policies (which can change regularly) that accompany these software tools to see how they use personal data.
5.2 There are also buttons on route.nl for sharing route.nl on social media such as Facebook, which belongs to Facebook Inc., Twitter, which belongs to Twitter Inc. and , which belongs to YouTube LLC (“social media”). These buttons work by means of pieces of code derived from the social media platform itself. Cookies are placed via these codes. Route.nl B.V. has no control over this. You are advised to read the privacy policies (which can change regularly) of the social media platforms to see what they do with the personal data they collect via these cookies.
5.3 Software tools and social media platforms may share the information they collect with third parties if they have a statutory obligation to do so, or insofar as these third parties process the information on behalf of (one of) them. The processing of personal data and the processing of personal data in accordance with applicable privacy legislation by the software tools and the social media platforms is the responsibility of these parties. Route.nl B.V. is not responsible for this and accepts no liability whatsoever in this regard.

6. Links to and cookies on third party websites

6.1 There are links to third party websites on route.nl. The privacy policies of these third parties apply when you visit these websites. Route.nl B.V. is not responsible for the way in which third parties might treat your data or for the cookies used on these third party websites.

7. Your rights in respect of the personal data collected

(i) You have the right to see your data. You may ask Route.nl B.V. what data has been collected and how it is being used.
(ii) You have the right to have the data that Route.nl B.V. has collected about you corrected, amended, or supplemented if it is incorrect or incomplete.
(iii) You have the right to ask who has/has had access to your data. You can ask Route.nl B.V. what data has been collected and who has had access to it.
(iv) There are a number of legally determined scenarios in which you have the right have your data deleted.
(v) There are a number of legally determined scenarios in which you have the right to have less data processed by Route.nl B.V.
(vi) There are a number of legally determined scenarios in which you are entitled to request your data from Route.nl B.V. and have it transferred to third parties.
(vii) You are entitled to object to the processing of your personal data by Route.nl B.V.
(viii) You are entitled to lodge a complaint to a supervisory body.
(ix) If you yourself have given permission for the processing of your personal data, you may withdraw this permission at any time. You can send a request to Route.nl B.V.

8. Period of retention

8.1 Route.nl B.V. does not store your personal data for longer than necessary to provide its service unless it has a statutory obligation to store your personal data for longer. As soon as Route.nl B.V. no longer requires your data and there is no statutory or other obligation to store your data, your data will be removed from Route.nl B.V.'s system [or your data will be processed in such a way that it is no longer attributable to you.]

9. Security

9.1 Route.nl B.V. has implemented appropriate technical and organisational measures to protect your personal data against loss or unauthorised processing, including (i) storage of that data in a secure database with encrypted passwords and secure back-ups, (ii) access to personal data in a personal account by means of a unique username and password, as well as (iii) payment(authorisation)s to Route.nl B.V. via an encryption protocol (SSL or TLS or similar)]. Despite Route.nl B.V. taking and having taken all possible security measures, there are risks associated with processing your personal data via the Internet, which are inherent to use of the internet in social traffic.

10. Amendments

10.1 Route.nl B.V. reserves the right to amend this Privacy Policy. You are therefore advised to check this Privacy Privacy policy regularly on route.nl. Continued use of route.nl following amendment(s) signifies your agreement with the amended Privacy Policy.

11. Contact

11.1 If you have any questions, suggestions, or complaints about this Privacy Policy or other aspects of our service, please contact our Data Protection Officer via protection@route.nl.

 

© Route.nl B.V./route.nl, May 2018