Piste cyclable de Termonde

Faire du vélo dans Termonde, Flandre, Belgique

Itinéraire cyclable 1056285

Proposé par: Toerisme Oost-Vlaanderen

4992 66
45.4 km
02:40 h
800 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Entre l'Escaut et la Dendre s'étend un magnifique coin de nature où l'eau n'est jamais bien loin. Nous passons à vélo devant des écluses et des ponts, des prairies humides et des villages atmosphériques, et étirons nos mollets sur une terrasse sur le Donkmeer. La cerise sur le gâteau est la traversée en bac d'Appels, d'où nous reprenons le cap sur les rives des deux rivières jusqu'à Termonde.

La ville où la Dendre se jette dans l'Escaut respire l'histoire. Les bâtiments médiévaux sur et autour de la Grand-Place témoignent d'un riche passé qui se perpétue dans des événements folkloriques tels que le Ros Beiaardommegang décennal et le rond-point géant annuel de Katuit, dans lequel les géants de guilde Indien, Mars et Goliath sont transportés à travers le ville. Des traditions dont on peut être fier, car le béguinage, le beffroi et l'ommegang sont inscrits au patrimoine mondial. Pendant la Première Guerre mondiale, la ville a beaucoup souffert. Lors de l'avancée à travers la Belgique, l'armée allemande a complètement réduit le centre en cendres. Aujourd'hui Dendermonde est le plus swinguant de tous les Dendersteden : le Jazz Centrum Vlaanderen et le Honky Tonk Jazz Club sont des valeurs établies au sein de la scène jazz européenne depuis plus de quarante ans.

La spécialité de l'Escaut est l'anguille, et vous pouvez le constater par les nombreuses maisons d'anguilles le long de cette route. Cependant, Termonde est une ville à part entière. Ici, vous pouvez manger du Dendermondse kop, une spécialité locale à base de poitrine de porc et de viande juteuse de têtes de bœuf et de porc, qui se déguste mieux sur une tranche de pain brun avec une fine couche de moutarde. Moins aventureuse, mais tout aussi savoureuse, la Dendermondse Witten, une bonne"viande\\\" de lapin local, marinée dans de la bière régionale, par exemple une Vicaris Generaal, une double bière de fermentation haute de la brasserie Dendermond Dilewyns.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
91
91 (Veerstraat, 9200, Dendermonde, Vlaanderen, België) 0.00 km
88
88 (Tijsluis, 9200, Dendermonde, Vlaanderen, België) 1.94 km
87
87 (Tijsluis, 9200, Dendermonde, Vlaanderen, België) 2.04 km
81
81 (Oude Heirbaan, 9200, Dendermonde, Vlaanderen, België) 5.32 km
27
27 (Denderstraat, 9200, Dendermonde, Vlaanderen, België) 7.77 km
29
29 (Wiezebrug, 9308, Aalst, Vlaanderen, België) 9.97 km

Répertoire des noms de lieux

  • Termonde, Flandre
  • Dendermonde, Vlaanderen
  • Aalst, Vlaanderen
  • Berlare, Vlaanderen
  • Zele, Oost-Vlaanderen
  • Dendermonde, Oost-Vlaanderen
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Dendermonde Cycle route

Cycling in Dendermonde, Flanders, Belgium

Cycling route 1056285

Provided by: Toerisme Oost-Vlaanderen

4982 66
45.4 km
02:40 h
800 kcal
Print Download the GPX

Description

Between Scheldt and Dender lies a beautiful piece of nature where the water is never far away. We cycle past locks and bridges, wet meadows and atmospheric villages, and stretch our calves on a terrace on the Donkmeer. The icing on the cake is the ferry crossing at Appels, from where we set course again along the banks of both rivers to Dendermonde.

The city where the Dender flows into the Scheldt breathes history. The medieval buildings on and around the Grand-Place bear witness to a rich past that lives on in folkloric events such as the ten-yearly Ros Beiaardommegang and the annual Katuit giant roundabout, in which guild giants Indian, Mars and Goliath are carried through the city. Traditions to be proud of, because the beguinage, the belfry and the ommegang have World Heritage status. During the First World War, the city suffered a lot. During the advance through Belgium, the German army completely reduced the center to ashes. Today Dendermonde is the most swinging of all Dendersteden: the Jazz Centrum Vlaanderen and the Honky Tonk Jazz Club have been established values within the European jazz scene for more than forty years.

The specialty in Scheldeland is eel, and you can tell by the many eel houses along this route. However, Dendermonde is a city in its own right. Here you can eat Dendermondse kop, a local delicacy based on pork belly and juicy meat from beef and pork heads, which is best enjoyed on a slice of brown bread with a thin layer of mustard. Less adventurous, but just as tasty, is Dendermondse Witten, a good"meat\\\" local rabbit, marinated in regional beer, for example a Vicaris Generaal, a double top-fermented beer from the Dendermond brewery Dilewyns.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
91
91 (Veerstraat, 9200, Dendermonde, Vlaanderen, België) 0.00 km
88
88 (Tijsluis, 9200, Dendermonde, Vlaanderen, België) 1.94 km
87
87 (Tijsluis, 9200, Dendermonde, Vlaanderen, België) 2.04 km
81
81 (Oude Heirbaan, 9200, Dendermonde, Vlaanderen, België) 5.32 km
27
27 (Denderstraat, 9200, Dendermonde, Vlaanderen, België) 7.77 km
29
29 (Wiezebrug, 9308, Aalst, Vlaanderen, België) 9.97 km

Place name directory

  • Dendermonde, Flanders
  • Dendermonde, Vlaanderen
  • Aalst, Vlaanderen
  • Berlare, Vlaanderen
  • Zele, Oost-Vlaanderen
  • Dendermonde, Oost-Vlaanderen
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser