Nederweert, Weert

Faire du vélo dans Nederweert, Limbourg, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 128198

Proposé par: route.nl

6645 97
37.1 km
02:10 h
653 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Weert, ou Wieërt comme l'appellent les Limbourgeois, est"la Porte du Limbourg\\\". Le lieu, qui reçut des droits de cité en 1414, est situé à la frontière du Brabant septentrional et de la Belgique. L'itinéraire traverse en grande partie la réserve naturelle Kempen-Broek. Cette région a une histoire mystérieuse de contrebandiers et de cavaliers de chèvres. Maintenant, cette zone est l'habitat des renifleurs d'eau, à ventre plat et à quatre points. Kempen-Broek est infiniment polyvalent.

Lorsque vous traversez Weert à vélo, vous ne pouvez pas ignorer Nederweert. Au cours du XIVe siècle, la ville se sépare de Weert et obtient pour la première fois ses propres échevins et son manoir. Au Moyen Âge, Nederweert appartenait à la Prince-évêché de Liège et lorsque le traité d'Utrecht en 1713 mit fin à la Guerre de Succession d'Espagne et subdivisa Nederweert aux Pays-Bas, les habitants n'en furent pas du tout contents. En 1794, Nederweert est conquise par Napoléon, mais à sa chute, la commune de Nederweert, qui avait entre-temps été nommée, est attribuée à la province du Limbourg, à laquelle elle appartient toujours.

L'itinéraire longe la centrale hydroélectrique Sluis 15 à Roeven, un hameau de la commune de Nederweert. La centrale électrique a été construite en 1919 sur ordre du Rijkswaterstaat pour produire de l'électricité pour Sluis 15 et les maisons de service voisines. La centrale électrique a été fermée en 1949, mais après une rénovation en 1993, le bâtiment est devenu un monument national. En 2013, la centrale en forme de bloc produit de l'électricité verte.

Quelques centaines de mètres plus loin, vous pourrez visiter le moulin Windlust, si vous avez pris rendez-vous pour cela. Le moulin à bande a été construit en 1872, mais a subi d'importants dommages pendant la Seconde Guerre mondiale. Les troupes allemandes ont mis le feu au moulin en 1944 et le moulin est resté endommagé jusqu'à ce qu'en 1979 un bureau de notaire rachète le bâtiment et le fasse restaurer. En 1993, les travaux de réparation ont été achevés et le moulin a été préparé pour le broyage. Depuis que la municipalité a acheté le moulin en 2001, le grain est moulu volontairement avec le Windlust avec une paire de meules. Ce moulin est également utilisé comme broyeur à marteaux à huile.

Le deuxième et dernier beau moulin que vous pouvez voir est le St. Anna in Weert. Le moulin à farine de 1911 a été construit avec des pièces du moulin de Clercx démoli, de sorte que les agriculteurs de la région n'avaient plus à se déplacer aussi loin pour faire moudre leur grain. Le moulin était également équipé d'un moteur à gaz aspiré, afin que le travail puisse continuer lorsqu'il n'y avait pas de vent. En 1931, le moulin a été nommé d'après la femme du meunier Clijsters qui s'appelait Anna et d'après Sint-Anna et le moulin a été utilisé jusqu'au milieu du XXe siècle. Lorsque le moulin est en marche, vous pouvez jeter un coup d'œil à l'intérieur pour voir comment le moulin a été restauré et fait son travail avec une paire de meules.

lit et petit-déjeuner Restaurant Moulin à eau Éolienne Forêt Itinéraires culturels Route de la nature Itinéraires de vélo électrique Routes du moulin

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Waterkrachtcentrale Sluis 15 (Waterkrachtcentrale, 6031RN, Nederweert, Limbourg, Pays-Bas) 0.00 km
Molen Windlust (Molen Windlust, 6031 RN, Nederweert, Limbourg, Pays-Bas) 0.85 km
81
81 (Breijbaan, 6005NE, Weert, Limbourg, Pays-Bas) 6.26 km
43
43 (6006HA, Weert, Limbourg, Pays-Bas) 8.16 km
79
79 (Keenterstraat, 6006PX, Weert, Limbourg, Pays-Bas) 9.34 km
St. Annamolen (Sint Anna, 6006 PW, Weert, Limbourg, Pays-Bas) 10.55 km

Répertoire des noms de lieux

  • Nederweert, Limbourg
  • Limbourg
  • Weert, Limbourg
  • Leudal, Limbourg
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Nederweert, Weert

Cycling in Nederweert, Limburg, The Netherlands

Cycling route 128198

Provided by: route.nl

6595 97
37.1 km
02:10 h
653 kcal
Print Download the GPX

Description

Weert, or Wieërt as the Limburgers call it, is "de Poort van Limburg". The place, which was granted city rights in 1414, is located on the border of North Brabant and Belgium. A large part of the route runs through the Kempen-Broek nature reserve. This area has a mysterious history of smugglers and goat riders. Now this area is the living space of snuffels, flat bellies and four spots. Kempen-Broek is limitlessly versatile.

You can't skip Nederweert on a bike ride through Weert. In the course of the fourteenth century the town separated from Weert and for the first time got its own alderman's bank and manor. In the Middle Ages Nederweert belonged to the Principality of Liège and when the Peace of Utrecht in 1713 ended the Spanish War of Succession and divided Nederweert into the Netherlands, the inhabitants were not at all happy about it. Nederweert was conquered by Napoleon in 1794, but when he fell the now appointed municipality of Nederweert was assigned to the province of Limburg, to which it still belongs.

The route runs along the Sluis 15 Hydroelectric Power Station in Roeven, a hamlet in the municipality of Nederweert. The power plant was built in 1919 by order of Rijkswaterstaat to generate electricity for Sluis 15 and the nearby service houses. The power plant was shut down in 1949, but after a facelift in 1993, the building became a national monument. In 2013, the block-shaped power plant generates green electricity.

A few hundred meters further you can visit the windmill Windlust, if you have made an appointment for this. The belt mill was built in 1872, but suffered severe damage during the Second World War. German troops set fire to the mill in 1944 and the mill remained damaged until a notary's office bought the building in 1979 and had it restored. In 1993 the repairs were completed and the mill was made ready for grinding. Since the municipality bought the mill in 2001, grain has been ground with the Windlust on a voluntary basis with one pair of grinding stones. This mill is also used as an oil hammer mill.

The second and last beautiful windmill that you can view is St. Anna in Weert. The 1911 flour mill was built with parts from the demolished Clercx mill, so that farmers from the area no longer had to travel so far to have their grain milled. The mill was also equipped with a suction gas motor, so that the work could continue when there was no wind. In 1931 the mill was named after the wife of the miller Clijsters who was called Anna and after Sint-Anna and the mill was used until the mid-twentieth century. When the mill is running, you can take a look inside how the mill has been restored and how it works with one pair of grinding stones.

Bed & Breakfast Restaurant Waterwheel mill Windmill Forest Cultural routes Nature Route E-bike routes Mill routes

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Waterkrachtcentrale Sluis 15 (Waterkrachtcentrale, 6031RN, Nederweert, Limburg, The Netherlands) 0.00 km
Molen Windlust (Roeven, 6031 RN, Nederweert, Limburg, Nederland) 0.85 km
81
81 (Breijbaan, 6005NE, Weert, Limburg, Nederland) 6.26 km
43
43 (Ringbaan Zuid, 6006HA, Weert, Limburg, Nederland) 8.16 km
79
79 (Keenterstraat, 6006PX, Weert, Limburg, Nederland) 9.34 km
St. Annamolen (Keenterstraat , 6006 PW, Weert, Limburg, Nederland) 10.55 km

Place name directory

  • Nederweert, Limburg
  • Kraan, Limburg
  • Weert, Limburg
  • Leudal, Limburg
  • Haler, Limburg
  • Ell, Limburg
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser