Visite de Heemskerk, Noorddorp et Beverwijk

Faire du vélo dans Beverwijk, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 196062

Proposé par: Groots Genieten

6489 88
25.0 km
01:28 h
440 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

La réserve de dunes de Hollande du Nord vous offre un paysage unique pour une belle balade à vélo. Ici, vous ferez l'expérience d'une combinaison de tranquillité, de vues et, si vous vous approchez suffisamment de la mer, du bruit des vagues. Idéal pour se vider complètement la tête et faire le plein d'énergie.

La variété des espèces végétales et animales fait de la réserve des dunes de la Hollande du Nord une zone rare en Europe. Cette réserve naturelle s'étend de Wijk aan Zee à Bergen, une bande allongée d'environ 20 kilomètres avec une largeur de 2,5 kilomètres. Cet itinéraire traverse la partie sud boisée. A l'une des entrées, vous trouverez un distributeur de billets où vous pourrez acheter un ticket journalier (tarif 2015 : 1,80 € pp) avec code PIN ou carte de crédit. Le site de l'administrateur PWN explique comment vous pouvez acheter un billet à l'aide de votre smartphone.

La partie est de l'itinéraire vous mène à travers les polders et les parcs autour de Beverwijk et Heemskerk. Agréable de prendre une bouffée d'air frais, surtout si vous avez le vent dans le dos. Vous passez deux anciens domaines. Le premier est Akerendam, un domaine du XVIIe siècle fondé par le marchand et constructeur naval d'Amsterdam Jan Bicker. C'était une vraie maison de campagne : Comme beaucoup de ses concitoyens fortunés, Bicker voulait échapper à la ville malodorante pendant l'été. Au milieu du XVIIIe siècle, la maison de campagne a été rénovée dans un style français.

À Heemskerk, vous passez devant Slot Assumburg. Le château date probablement du XIIIe siècle, le bâtiment actuel a été construit en 1546. Bien que le château semble solide, les murs sont fins. Ce château dit bocager n'était donc pas utilisé comme forteresse, mais comme lieu de vie pour les nobles. Après 1867, le château est vide, les boiseries et les ustensiles sont transférés au château de Marquette voisin. A côté du château se trouve un beau jardin, aménagé dans le style classique français, qui peut être visité.
Restaurant Domaines et domaines de campagne Château

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
41
41 (1947HR, Beverwijk, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 0.00 km
Buitenplaats Akerendam (Velserweg, 1948LA, Beverwijk, Noord-Holland, Nederland) 1.46 km
1
1 (Holland op zijn smalst, 1951KW, Velsen, Noord-Holland, Nederland) 2.18 km
42
42 (Zeestraat, 1943AE, Beverwijk, Noord-Holland, Nederland) 3.83 km
97
97 (Boothuisplein, 1949CR, Beverwijk, Noord-Holland, Nederland) 6.53 km
34
34 (Zwarteweg, 1969MR, Heemskerk, Noord-Holland, Nederland) 11.02 km

Répertoire des noms de lieux

  • Beverwijk, Hollande-Septentrionale
  • Beverwijk, Noord-Holland
  • Velsen, Noord-Holland
  • Heemskerk, Noord-Holland
  • Castricum, Noord-Holland
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Around Heemskerk, Noorddorp and Beverwijk

Beverwijk - North Holland - The Netherlands

Cycling route 196062

Provided by: Groots Genieten

6422 80
25.00 km
01:28
440 kcal
Print this route Download the GPX

Description

The Noordhollands Duinreservaat offers you a unique landscape for a beautiful bike ride. Here you experience a combination of tranquility, views and if you get close enough to the sea, the sound of the surf. Ideal to completely empty your head and to recharge your batteries.

The variety of plant and animal species makes the North Holland Dune Reserve a rare area in Europe. This nature reserve runs from Wijk aan Zee to Bergen, an elongated strip of about 20 kilometers with a width of 2.5 kilometers. This route takes you through the wooded southern part. At one of the entrances you will find a ticket machine where you can buy a day ticket (rate 2015: € 1.80 pp) with pin or credit card. The site of the manager PWN explains how you can buy a ticket using your smartphone.

The eastern part of the route takes you through the polders and parks around Beverwijk and Heemskerk. Nice to get a breath of fresh air, especially if you have a tailwind. You pass two old estates. The first is Akerendam, a seventeenth-century estate founded by the Amsterdam merchant and shipbuilder Jan Bicker. It was a real country estate: like many of his wealthy fellow citizens, Bicker wanted to flee the stinking city during the summer. The country house was renovated in the French style in the mid-eighteenth century.

At Heemskerk you cycle past Assumburg Castle. The castle probably dates from the thirteenth century, the current building was built in 1546. Although the castle looks solid, the walls are thin. This so-called bocage castle was therefore not used as a fortress, but as living space for the nobles. After 1867 the castle was empty, the paneling and utensils were transferred to the nearby Castle Marquette. Next to the castle is a show garden designed in French Classicist style which can be visited.

Share this route with others


Pause places

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser