Nouvelle ligne de flottaison hollandaise

Faire du vélo dans Gorinchem, Hollande-Méridionale, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 114887

Proposé par: VVV

14389 628
49.6 km
02:55 h
874 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Les passionnés d'histoire adoreront cet itinéraire qui vous est proposé par l'Office de Tourisme de Hollande-Méridionale. Vous serpentez le long du Linge et le long du canal Merwede. Ce sont deux des voies navigables historiques les plus importantes de l'histoire néerlandaise. L'itinéraire vous emmène le long d'une partie de la Nieuwe Hollandse Waterlinie ; une ancienne ligne de défense qui était autrefois inondée pour protéger les Pays-Bas contre les troupes ennemies. La visite passe devant d'anciens moulins, des forteresses historiques et de magnifiques réserves naturelles. Vous garez votre voiture sur le parking du port de Gorinchem. Dans cette ville, vous verrez bientôt le moulin Never Perfect sur la route. Il s'agit d'un moulin à échafaudage rond qui broyait du maïs et n'a été reconstruit que deux fois. Le moulin n'a reçu son nom qu'en 1889, après avoir brûlé. La structure a été restaurée avec des pièces d'un moulin à huile appelé 'Nooit Volmaak' et ce moulin a repris le nom. Le moulin moud toujours le grain sur la base du volontariat et a été entièrement restauré début 2012. Lorsque vous avez traversé Gorinchem à vélo, l'itinéraire se sépare à Arkel pour vous conduire via le petit Kedichem en direction d'Asperen.

Fort Asperen y est situé dans une position historiquement stratégique. Le fort appartient à la nouvelle ligne de flottaison néerlandaise et pouvait voir de loin les navires ennemis. La tour-forteresse était autrefois entourée de douves et n'était donc accessible que par un pont-levis en bois. La forteresse a le statut de monument national et a été reconvertie en « forteresse d'art ». Des événements culturels et des expositions sont organisés dans le complexe depuis 1981.

À travers l'intérieur, vous pédalez jusqu'à Schoonrewoerd, puis vous passez devant Leerdam. Le moulin à vent Ter Leede est situé à la périphérie de cette ville. Jusqu'en 1940, le moulin à bascule, avec un autre moulin, assèche les polders de Bruinsdel et Hoog-Leerbroek. Ter Leede a failli être démoli lorsque le guindeau s'est cassé en 1940, mais une verrerie a sauvé le moulin en le rachetant. 42 ans plus tard, le moulin passe à la commune de Leerdam qui souhaite le restaurer. Ce n'est qu'à la fin de la restauration, en 1985, que le moulin a reçu son nom actuel.

Lorsque vous arrivez au village d'Arkel, vous verrez le moulin Jan van Arkel. L'usine d'échafaudage octogonale a été construite en 1852 et est immobilisée depuis 2010. L'entretien des élevages est nécessaire de toute urgence, mais aussi la sous-structure en pierre, entre autres, a un besoin urgent de réparation. Cet itinéraire cyclable vous est proposé par la TOP Route Networks Foundation (anciennement South Holland Tourism Bureau). Plus d'informations sur les itinéraires TOP peuvent être trouvées sur: www.toproutenetwerk.nl

Point de transfert touristique (TOP) Éolienne Agriculture, pâturage ou prairie Forêt L'eau Itinéraires culturels Route de la nature Route de la forteresse Itinéraires de vélo électrique Fort
VVV

Les itinéraires cyclables VVV sur www.route.nl vous mènent aux plus beaux endroits des Pays-Bas et de Belgique <<. Le VVV sait mieux que quiconque où se trouvent les sites les plus intéressants et les plus intéressants. Quoi que vous vouliez faire, le VVV sait où aller!

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
TOP Gorinchem (Buiten de Waterpoort, 4201CT, Gorinchem, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.00 km
50
50 (Tolsteeg, 4201CT, Gorinchem, Zuid-Holland, Nederland) 0.12 km
Nooit Volmaakt (Bagijnenwal, 4201JJ, Gorinchem, Zuid-Holland, Nederland) 0.98 km
53
53 (Kanaaldijk, 4206BA, Gorinchem, Zuid-Holland, Nederland) 1.71 km
39
39 (Onderweg, 4241XE, Molenlanden, Zuid-Holland, Nederland) 4.22 km
26
26 (Zuiderlingedijk, 4207HB, Gorinchem, Zuid-Holland, Nederland) 5.54 km

Répertoire des noms de lieux

  • Gorinchem, Hollande-Méridionale
  • Gorinchem, Zuid-Holland
  • Molenlanden, Zuid-Holland
  • West Betuwe, Gelderland
  • Vijfheerenlanden, Utrecht
  • Leerdam, Utrecht
  • Acquoy, Gelderland
  • Giessenlanden, Zuid-Holland
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

New Dutch Waterline

Cycling in Gorinchem, South Holland, The Netherlands

Cycling route 114887

Provided by: VVV

14379 628
49.6 km
02:55 h
874 kcal
Print Download the GPX

Description

History buffs will love this route that is offered to you by the South Holland Tourist Board. You wind along the Linge and along with the Merwede Canal. These are two of the most important historic waterways in Dutch history. The route takes you along part of the Nieuwe Hollandse Waterlinie; an old defense line that used to be flooded to protect the Netherlands against enemy troops. The tour leads past old mills, historic fortresses and beautiful nature reserves. You park your car in the parking lot at the harbor in Gorinchem. In this city you will soon see the mill Never Perfect on the route. It is a round scaffolding mill that ground corn and has only been rebuilt twice. The mill only got its name in 1889, after it burned out. The structure was restored with parts from an oil mill called 'Nooit Volmaak' and this mill took over the name. The mill still grinds grain on a voluntary basis and was completely restored at the beginning of 2012. When you have cycled straight through Gorinchem, the route splits at Arkel to lead you via the small Kedichem towards Asperen.

Fort Asperen is situated there in a historically strategic position. The fort belongs to the new Dutch Waterline and could see enemy ships from afar. The tower fortress used to be surrounded by a moat and could therefore only be reached via a wooden drawbridge. The fortress has the status of a national monument and was repurposed as an 'art fortress'. Cultural events and exhibitions have been organized in the complex since 1981.

Through the interior you cycle to Schoonrewoerd, then you cycle past Leerdam. Windmill Ter Leede is located on the edge of that city. Until 1940, the seesaw mill, together with another mill, drained the Bruinsdel and Hoog-Leerbroek polders. Ter Leede was almost demolished when the windlass broke in 1940, but a glass factory saved the mill by buying it. 42 years later the mill was transferred to the municipality of Leerdam, which wanted to restore it. It was not until the restoration was completed, in 1985, that the mill was given its current name.

When you arrive at the village of Arkel, you will see the Jan van Arkel mill. The octagonal scaffolding mill was built in 1852 and has been standing still since 2010. The maintenance of the breedings is urgently needed, but also the stone substructure, among other things, is in urgent need of repair. This cycling route is offered to you by the TOP Route Networks Foundation (formerly South Holland Tourism Bureau). More information about TOP routes can be found at: www.toproutenetwerk.nl

Tourist Transfer Point (TOP) Windmill Arable farming, pasture or grassland Forest Water Cultural routes Nature Route Fort Route E-bike routes Fort
VVV

The VVV cycling routes on www.route.nl lead you to the most beautiful places in the Netherlands and Belgium <<. The VVV knows better than anyone where the best, most interesting sights are. Whatever you want to do, the VVV knows where to go!

Share this route with others


Directions

# Description Distance
TOP Gorinchem (Buiten de Waterpoort, 4201CT, Gorinchem, South Holland, The Netherlands) 0.00 km
50
50 (Tolsteeg, 4201CT, Gorinchem, Zuid-Holland, Nederland) 0.12 km
Nooit Volmaakt (Bagijnenwal, 4201JJ, Gorinchem, Zuid-Holland, Nederland) 0.98 km
53
53 (Kanaaldijk, 4206BA, Gorinchem, Zuid-Holland, Nederland) 1.71 km
39
39 (Onderweg, 4241XE, Molenlanden, Zuid-Holland, Nederland) 4.22 km
26
26 (Zuiderlingedijk, 4207HB, Gorinchem, Zuid-Holland, Nederland) 5.54 km

Place name directory

  • Gorinchem, South Holland
  • Gorinchem, Zuid-Holland
  • Molenlanden, Zuid-Holland
  • West Betuwe, Gelderland
  • Vijfheerenlanden, Utrecht
  • Leerdam, Utrecht
  • Acquoy, Gelderland
  • Giessenlanden, Zuid-Holland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser