Le long des Domaines et domaines autour de Zeist

  • Pays-Bas
  • Utrecht
  • De Bilt
  • 27.09 km (Environ 01:35 u)
  • Itinéraire cyclable 781285
88874443427879801181828586

Le long des Domaines et domaines autour de Zeist

  • Pays-Bas
  • Utrecht
  • De Bilt
  • 27.09 km (Environ 01:35 u)
  • Itinéraire cyclable 781285
Partez autour de Zeist et découvrez cette belle région chargée d'histoire. Sur cet itinéraire, vous traverserez une partie de la Lustwarande, une région qui s'est développée vers 1850 en une zone de vacances pour les riches marchands et banquiers d'Amsterdam et d'Utrecht. Vous trouverez toutes sortes de belles propriétés de campagne de cette époque.

Domaines historiques de campagne
Le point de départ de cet itinéraire est à De Bilt. De là, vous vous dirigez vers Bunnik et vers Odijk. Vous passerez devant le domaine Houdringe, le domaine Oostbroek, le domaine Nienhof et le domaine de Bornia. Ces somptueuses pièces maîtresses de puissance et de splendeur sont situées dans les plus beaux endroits du paysage. Admirez les belles maisons de campagne et leurs jardins pour vous imaginer dans le passé. Après un peu plus de 9 kilomètres à vélo, vous pouvez vous installer au Postillion Hotel Utrecht Bunnik pour une collation et une boisson. Ensuite, vous pouvez repartir plein d'une nouvelle énergie.

Château de Zeist
Un peu plus loin dans Zeist, vous trouverez le célèbre Slot Zeist. Des activités ludiques y sont régulièrement organisées, mais le château lui-même mérite également une visite. De Zeist, vous passez devant le domaine Vollenhoven et le domaine Beerschoten jusqu'au point de départ de l'itinéraire.

Zeist historique
Prenez un peu de temps pour vous familiariser avec le centre historique de Zeist. Descendez de votre vélo, promenez-vous dans les rues et découvrez la grandeur de cette ville château en bordure de la verdure de l' Utrechtse Heuvelrug .

Itinéraire

# Description Distance
Parkeerplaats | De Holle Bilt (Utrechtseweg, 3732HM, De Bilt, Utrecht, Pays-Bas) 0.00 km
Buitenplaats Houdringe (De Holle Bilt, 3732 HM, De Bilt, Utrecht, Pays-Bas) 1.05 km
88
88 (3732HJ, De Bilt, Utrecht, Pays-Bas) 1.84 km
Landgoed Oostbroek (Bunnikseweg, 3732 HV, De Bilt, Utrecht, Pays-Bas) 4.36 km
87
87 (3704JE, Zeist, Utrecht, Pays-Bas) 5.57 km
44
44 (Rijnsoever, 3981HJ, Bunnik, Utrecht, Nederland) 6.58 km

Pause des lieux

Postillion Hotel Utrecht Bunnik

Kosterijland 8
3981 AJ Bunnik
http://www.postillionhotels.com

Forêt, landes et domaines accessibles à vélo. Le Postillion Hotel Bunnik est l'endroit idéal pour ceux qui aiment la ville et la nature. Vous êtes aussi rapide dans le centre-ville d'Utrecht que sur le Utrechtse Heuvelrug. Le Utrechtse Heuvelrug est magnifique en toute saison. Au Postillion Hotel Utrecht Bunnik, vous pouvez facilement vous y rendre à vélo. À travers les bois, le long des landes et le long du sable mouvant. Vous trouverez également de beaux domaines ouverts au public. Landgoed de Paltz par exemple, ou sur le Parc Broekhuizen. Le château De Hooge Vuursche mérite également une visite, tout comme Slot Zeist. Et saviez-vous que vous n'êtes pas obligé d'aller en Égypte pour une pyramide ? Vous pouvez y faire du vélo en moins de 45 minutes depuis l'hôtel Postillion Bunnik. Vous cherchez un endroit idéal pour un pique-nique estival ? Ensuite, pédalez jusqu'à Amelisweerd : un endroit merveilleusement calme à la périphérie d'Utrecht.

Recreatiepark Dijnselburg

Badmeester Schenkpad 1
3705 GK Zeist
http://www.dijnselburg.com

Le centre de loisirs Dijnselburg est un parc spacieux, au milieu des plus beaux endroits de la province d'Utrecht. Le parc de loisirs bénéficie d'un bel emplacement en bordure de Zeist, face à la piscine municipale et à proximité du bois. Près d'Amersfoort et à seulement 10 kilomètres d'Utrecht. Vous pouvez donc facilement aller en ville à vélo à partir d'ici ! Le centre de loisirs de Dijnselburg est facilement accessible par les transports en commun, la gare routière est à distance de marche du parc.

Van der Valk Hotel De Bilt - Utrecht

De Holle Bilt 1
3732 HM De Bilt
http://www.biltschehoek.com

Au Van der Valk Hotel De Bilt - Utrecht, vous êtes au bon endroit si vous cherchez un lieu de séjour attrayant. Promenez-vous à pied ou à vélo dans le parc national De Utrechtse Heuvelrug à proximité ou passez une journée dans le centre animé d'Utrecht. Au restaurant, vous pourrez vous installer pour un délicieux dîner. Ou buvez un café dans la véranda ou sur la terrasse ! Commencez la journée du bon pied avec le copieux petit-déjeuner buffet et un plongeon dans la piscine intérieure chauffée.

Vues

Buitenplaats Houdringe

22
3732 HM De Bilt

Houdringe était autrefois une cour d'Oostbroek. En 1640, la ferme entre en possession de Jan Frederik Mamuchet, fils d'un riche boucher de cuivre français. Il a construit un manoir avec une ferme sur ce site et l'a nommé d'après la propriété familiale de Houdringue près de Lille. Un propriétaire ultérieur a construit la maison actuelle dans le style français en 1779. Maintenant, il appartient à Grontmij et est utilisé comme bureau. Un jardin à la française a été créé lors de la construction de la maison actuelle en 1779. Vers 1850, le jardin a été changé en style de paysage anglais par Zocher. Pour soutenir l'architecture française de la façade, un jardin français (plus formel) a de nouveau été aménagé autour de la maison en 1956. Le domaine appartient à Utrecht Landscape depuis 1954. Il y a un certain nombre d'arbres très épais dans les prairies du domaine. Ces chênes et hêtres, qui ont un diamètre de plus d'un mètre, ont aujourd'hui plus de 235 ans. Une caractéristique frappante est la grande allée avec une double rangée de hêtres. Attention aux mouches agarics à l'automne!

Landgoed Oostbroek

Utrechts Landschap 39
3732 HV De Bilt

Landgoed Oostbroek vaut vraiment le détour. Des forêts de feuillus avec de vieux arbres, des marais, un verger avec des variétés de fruits anciens, un jardin monastique et des prairies alternent sur le domaine. En raison de la variation, il existe de nombreuses espèces végétales et animales. Surtout le nombre d'espèces d'oiseaux est remarquable; comme divers pics, mésanges, grimpereaux, sittelle, martin-pêcheur, petite grenouille, buse et faucon. Il y a aussi des chevreuils.

Landgoed Nienhof

16
3981 HC Bunnik

Le domaine Ni? Nhof borde la Kromme Rijn. Au Moyen Âge, le monastère voisin d'Oostbroek possédait un «uithof», une ferme ici. De plus, les moines ont construit une nouvelle ferme: un 'nien hof'. Le monastère a été détruit pendant la Réforme et la propriété a changé de mains plusieurs fois par la suite. Le domaine est caractérisé par des prairies, des taillis et des forêts de feuillus. Cette cendre haute? et la forêt de chênes est l'une des forêts les plus intéressantes de la province d'un point de vue écologique. Le frêne laisse passer beaucoup de lumière, il y a donc un sous-bois riche avec la grande orchidée coléoptère et le carex forestier. La forêt variée est riche en oiseaux, comme le hibou des marais, le faucon arboricole et de nombreux pics? et les espèces de mésange. Le long de la Kromme Rijn se trouve une forêt fluviale, des prairies et un chenal latéral avec des îles. C'est le point de départ des excursions en bateau avec le Pont van het Landschap.

Buitenplaats Bornia

9
3971 KA Utrechtse Heuvelrug

Au 17ème siècle, il y avait une ferme ici. Les fondations ont été utilisées en 1870 pour la construction de l'actuelle maison en plâtre blanc de style néoclassique. Le client, propriétaire et résident JJ Uyterwerff Sterling, a donné à sa terre le nom de Bornia, qui est un ancien nom frison pour la zone frontalière (comparable à la 'border' anglaise). Au moment de l'achat, c'était une grosse bruyère nue. Le nouveau propriétaire l'a fait planter d'arbres jusqu'à Austerlitz.

Slot zeist

Slotplein
3703CN Zeist

Au bout d'une allée majestueuse se trouve Slot Zeist, entouré de points d'eau et d'un magnifique parc paysager anglais. Un héritage spécial des riches vivant et vivant à l'âge d'or.

Buitenplaats Vollenhoven

59
3732 HA De Bilt

Vollenhove était autrefois un 'uithof' van Oostbroek. Peu de temps après 1800, la vieille maison a été démolie et le marchand d'Amsterdam Pieter de Smet a construit la maison actuelle dans le style Empire. En 1922, il a été acheté par la famille Van Marwijk Kooy, qui gère et vit dans le domaine. En tant que l'un des rares domaines de la Stichtse Lustwarande, la maison n'a jamais été rénovée à grande échelle. Le premier propriétaire a demandé à Hendrik van Lunteren de construire un parc paysager dans le style paysager anglais avec des axes touristiques vers la tour Dom et vers Amersfoort. L'actuel Amersfoortseweg est l'ancienne voie de vue. Après l'achat par Van Marwijk Kooy, Copijn a apporté quelques modifications au jardin. Le domaine possède des collines artificielles, de grands étangs sinueux et divers groupes d'arbres.

Buitenplaats Beerschoten

Beelden op Beerschoten 6A
3732HM De Bilt

La première maison Beerschoten a été construite en 1685. En 1889, elle a presque brûlé pour être reconstruite en grande partie dans le même style. Après la guerre, la maison est tombée en mauvais état, mais elle a été entièrement restaurée et transformée en bureau en 1978. Et maintenant? après une autre restauration en profondeur? à nouveau habité en privé. Le domaine possède un parc forestier dans le style de paysage anglais, qui a été conçu en 1824 par l'architecte paysagiste JD Zocher Jr. Il est situé à l'endroit où un parc du 18ème siècle existait déjà. Entre les étangs sinueux, un ruisseau qui coule et des prairies avec des groupes d'arbres, des éléments de l'ancienne construction sont reconnaissables: des avenues droites de hêtres et une forêt d'étoiles avec les 'Konijnenberg' et 'Goudviskom ». Le parc appartient à Utrecht Landscape. Le centre d'accueil Paviljoen Beerschoten est situé dans l'ancien relais de poste.

Proposé par:

Regionaal Bureau voor Toerisme Heuvelrug & Vallei

Along Country estates and estates around Zeist

  • The Netherlands
  • Utrecht
  • De Bilt
  • 33.27 km (Approximately 01:57 u)
  • Cycling route 781285
888744434278798011818285509508586

Along Country estates and estates around Zeist

  • The Netherlands
  • Utrecht
  • De Bilt
  • 33.27 km (Approximately 01:57 u)
  • Cycling route 781285
Set out around Zeist and discover this beautiful area full of history. On this route you cycle through part of the Lustwarande, an area that developed around 1850 into a holiday area for wealthy merchants and bankers from Amsterdam and Utrecht. You will find all kinds of beautiful country estates from this time.

Historic Country Estates
The starting point of this route is at De Bilt. From here you set course for Bunnik and on to Odijk. You will pass the Houdringe estate, the Oostbroek estate, the Nienhof estate and the Bornia estate in succession. These lavish showpieces of power and splendor are located in the most beautiful places in the landscape. Admire the beautiful country houses and their gardens to imagine yourself in times gone by. After a little more than 9 kilometers of cycling you can settle down at Postillion Hotel Utrecht Bunnik for a snack and a drink. Then you can set off again full of new energy.

Zeist Castle
A little further on in Zeist you will find the famous Slot Zeist. Fun activities are regularly organized here, but the castle itself is also worth a visit. From Zeist you cycle past the Vollenhoven estate and the Beerschoten estate back to the starting point of the route.

Historic Zeist
Take some time off the route to get acquainted with the historic center of Zeist. Get off your bike, stroll through the streets and discover the grandeur of this castle city on the edge of the greenery of the Utrechtse Heuvelrug .

Directions

# Description Distance
Parkeerplaats | De Holle Bilt (Restaurant De Biltsche Hoek, 3732HM, De Bilt, Utrecht, The Netherlands) 0.00 km
Buitenplaats Houdringe (3732 HM, De Bilt, Utrecht, The Netherlands) 1.05 km
88
88 (3732HJ, De Bilt, Utrecht, The Netherlands) 1.84 km
Landgoed Oostbroek (Utrechts Landschap, 3732 HV, De Bilt, Utrecht, The Netherlands) 4.36 km
87
87 (3704JE, Zeist, Utrecht, The Netherlands) 5.58 km
44
44 (Rijnsoever, 3981HJ, Bunnik, Utrecht, The Netherlands) 6.58 km

Pause places

Postillion Hotel Utrecht Bunnik

Kosterijland 8
3981 AJ Bunnik
http://www.postillionhotels.com

Forest, heath and estates within cycling distance. Postillion Hotel Bunnik is the ideal location for those who love the city and nature. You are just as fast in the city center of Utrecht as on the Utrechtse Heuvelrug. The Utrechtse Heuvelrug is beautiful in every season. At Postillion Hotel Utrecht Bunnik you can easily cycle there. Through the woods, along the moors and along the shifting sand. You will also find beautiful estates that are open to the public. Landgoed de Paltz for example, or about Parc Broekhuizen. De Hooge Vuursche Castle is also well worth a visit, as is Slot Zeist. And did you know that you don't have to go to Egypt for a pyramid? You can cycle there within 45 minutes from Postillion hotel Bunnik. Are you looking for an ideal place for a summer picnic? Then cycle to Amelisweerd: a wonderfully quiet place on the outskirts of Utrecht.

Recreatiepark Dijnselburg

Badmeester Schenkpad 1
3705 GK Zeist
http://www.dijnselburg.com

Recreation center Dijnselburg is a spacious park, in the middle of the most beautiful spots in the province of Utrecht. The recreation park has a beautiful location on the edge of Zeist, opposite the municipal swimming pool and near the woods. Near Amersfoort and only 10 kilometers from Utrecht. So you can easily go into town by bike from here! Recreation center de Dijnselburg is easy to reach by public transport, the bus station is within walking distance of the park.

HFSLG (Hoefslag)

Vossenlaan 28
3735 KN Zeist
https://www.hfslg.nl/

HFSLG (or De Hoefslag) has been a culinary concept in the Central Netherlands for over 110 years. This restaurant is seen as one of the founders of culinary Netherlands. The current chef passionately leads the kitchen team. His goal is to offer guests a total experience in which everything is just right. He cooks dishes based on the seasons, on a classic basis and presented in a creative way. You are most welcome for a quick lunch or an extensive dinner. From the terrace you have a magnificent view over the beautiful garden. Book in time! HFSLG has a charging point.

Van der Valk Hotel De Bilt - Utrecht

De Holle Bilt 1
3732 HM De Bilt
http://www.biltschehoek.com

At Van der Valk Hotel De Bilt - Utrecht you have come to the right place if you are looking for an attractive place to stay. Go for a walk or cycle in the nearby De Utrechtse Heuvelrug National Park or spend a day in the lively center of Utrecht. In the restaurant you can settle down for a delicious dinner. Or drink a cup of coffee in the conservatory or on the terrace! Get your day off to a good start with the generous breakfast buffet and a dip in the heated indoor pool.

Sights

Buitenplaats Houdringe

22
3732 HM De Bilt

Houdringe was once a court of Oostbroek. In 1640 the farm came into the possession of Jan Frederik Mamuchet, son of a wealthy French copper butcher. He built a manor house with a farm on this site and named it after the family property of Houdringue near Lille. A later owner built the current house in the French style in 1779. Now it is owned by Grontmij and used as an office. A French garden was created during the construction of the current house in 1779. Around 1850 the garden was changed into English landscape style by Zocher. To support the French architecture of the facade, a French (more formal) garden was again laid out around the house in 1956. The estate has been owned by Utrecht Landscape since 1954. There are a number of very thick trees in the grasslands on the estate. These oaks and beeches, which have a diameter of more than a meter, are now more than 235 years old. A striking feature is the grand driveway with a double row of beech trees. Watch out for the fly agarics in the fall!

Landgoed Oostbroek

Utrechts Landschap 39
3732 HV De Bilt

Landgoed Oostbroek is definitely worth a visit. Deciduous forests with old trees, marshes, an orchard with old fruit varieties, a monastery garden and grasslands alternate on the estate. Due to the variation, there are many plants and animal species. Especially the number of bird species is remarkable; such as various woodpeckers, tits, treecreeper, nuthatch, kingfisher, little frog, buzzard and hawk. There are also roe deer.

Landgoed Nienhof

16
3981 HC Bunnik

The Ni? Nhof estate borders the Kromme Rijn. In the Middle Ages, the nearby Oostbroek monastery had a 'uithof', a farm here. In addition, the monks built a new farm: a 'nien hof'. The monastery went under during the Reformation and the property changed hands many times thereafter. The estate is characterized by meadows, coppice and deciduous forest. This high-rising ash? and oak forest is one of the most interesting forests in the province from an ecological point of view. The ash lets a lot of light through, so there is a rich undergrowth with the large beetle orchid and forest sedge. The varied forest is rich in birds, such as the long-eared owl, tree falcon and many woodpeckers? and tit species. Along the Kromme Rijn is a river forest, grasslands and a side channel with islands. This is the starting point of the boating excursions with the Pont van het Landschap.

Buitenplaats Bornia

9
3971 KA Utrechtse Heuvelrug

In the 17th century there was a homestead here. The foundations were used in 1870 for the construction of the current white-plastered house in the neoclassical style. The client, owner and resident JJ Uyterwerff Sterling, gave his land the name Bornia, which is an old Frisian name for border area (comparable to the English 'border'). When purchased it was a large, bare heather. The new owner had it planted with trees up to Austerlitz.

Slot zeist

Slotplein
3703CN Zeist

At the end of a stately driveway is Slot Zeist, surrounded by water features and a beautiful English landscape park. A special legacy of the rich living and living in the Golden Age.

Buitenplaats Vollenhoven

59
3732 HA De Bilt

Vollenhove was once a 'uithof' van Oostbroek. Shortly after 1800, the old house was demolished and the Amsterdam merchant Pieter de Smet built the current house in Empire style. In 1922 it was bought by the Van Marwijk Kooy family, who manage and live in the estate. As one of the few country estates of the Stichtse Lustwarande, the house has never been renovated on a large scale. The first owner had Hendrik van Lunteren build a landscape park in the English landscape style with sight-seeing axes to the Dom Tower and towards Amersfoort. The current Amersfoortseweg is the former view lane. After the purchase by Van Marwijk Kooy, Copijn made some changes to the garden. The estate has man-made hills, large meandering ponds and various groups of trees.

Buitenplaats Beerschoten

Beelden op Beerschoten 6A
3732HM De Bilt

The first Beerschoten house was built in 1685. In 1889 it almost burned down to be rebuilt in largely the same style. After the war, the house fell into disrepair, but it was completely restored in 1978 and converted into an office. Now is it? after another thorough restoration? privately inhabited again. The estate has a park forest in the English landscape style, which was designed in 1824 by garden architect JD Zocher Jr. It is located on the spot where an 18th century park already existed. Between the meandering ponds, a flowing brook and meadows with groups of trees, elements of the old construction are recognizable: straight beech avenues and a star forest with the 'Konijnenberg' and 'Goudviskom'. The park is owned by Utrecht Landscape. The Paviljoen Beerschoten visitor center is located in the former coach house.

Provided by:

Regionaal Bureau voor Toerisme Heuvelrug & Vallei