Itinéraire Suske et Wiske

Randonnée dans Calmpthout, Flandre, Belgique

Itinéraire de randonnée 623477

Proposé par: Noordertuin van Antwerpen

2816 84
8.5 km
02:07 h
484 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

À Kalmthout, vous pouvez vous promener sur le Willy Vandersteenpad. Cet itinéraire vous fait découvrir les lieux idylliques où le père spirituel de Suske en Wiske aimait séjourner. Vous passerez également devant sa maison et le Studio Vandersteen.

Withhoef Heath
Vous commencez cet itinéraire à la gare de Heide-Kalmthout. Ce bâtiment monumental date de 1911. Vous passerez bientôt devant la pittoresque église Saint-Joseph de 1937. Un peu plus tard, vous traverserez la Withhoefse Heide, une réserve naturelle merveilleusement calme. Dans l'Augustijnsdreef, vous trouverez d'anciennes villas et une synagogue qui rappellent encore les familles juives qui vivaient ici entre les deux guerres mondiales.

Un musée de BD
À la jonction 4, vous verrez le musée provincial des enfants Suske en Wiske (visites guidées sur rendez-vous !). Vandersteen a vécu ici jusqu'à sa mort en 1990. Le Studio Vandersteen est situé au dernier étage de ce bâtiment, où les albums de Suske et Wiske sont toujours tirés. Plus loin, vous longez le Sjaeneven à travers la partie accessible du Het Klein Schietveld. Vandersteen profitait régulièrement du calme et de la tranquillité de cette réserve naturelle. Au point final, vous verrez une statue de Suske en Wiske.

Parking Réserve naturelle-ANCIEN Musée Monument
Noordertuin van Antwerpen

Le Noordertuin d'Anvers est une belle zone verte au nord d'Anvers. Enfilez votre vélo ou enfilez vos chaussures de marche et prenez la route dans ce quartier pour vous détendre complètement, à deux pas de la ville animée. Cachés parmi la verdure se trouvent des forts spéciaux de la Première Guerre mondiale et vous trouverez beaucoup plus de belles choses ici.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Willy Vandersteenplein (Willy Vandersteen, 2920, Calmpthout, Flandre, Belgique) 0.00 km
20
20 (Femmers, 2920, Kalmthout, Vlaanderen, België) 0.24 km
Standbeeld Suske en Wiske nabij station Heide (Heidestatiestraat, 2920, Kalmthout, Antwerpen, België) 0.35 km
19
19 (Heidestatieplein, 2920, Kalmthout, Vlaanderen, België) 0.45 km
Monument van de Erkentelijkheid (Jeidestationplein, 2920, Kalmthout, Antwerpen, België) 0.55 km
18
18 (Anton de Preterlaan, 2920, Kalmthout, Vlaanderen, België) 1.06 km

Répertoire des noms de lieux

  • Calmpthout, Flandre
  • Kalmthout, Vlaanderen
  • Kalmthout, Antwerpen
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Suske en Wiske route

Hiking in Kalmthout, Flanders, Belgium

Hiking route 623477

Provided by: Noordertuin van Antwerpen

2816 84
8.5 km
02:07 h
484 kcal
Print Download the GPX

Description

In Kalmthout you can walk the Willy Vandersteenpad. This route introduces you to the idyllic places where the spiritual father of Suske en Wiske liked to stay. You will also pass his home and Studio Vandersteen.

Withhoef Heath
You start this route at the station of Heide-Kalmthout. This monumental building dates from 1911. You will soon pass the picturesque St. Joseph's Church from 1937. A little later you walk through the Withhoefse Heide, a wonderfully quiet nature reserve. In the Augustijnsdreef you will find old villas and a synagogue that still reminds of the Jewish families who lived here between the two world wars.

Comic Museum
At junction 4 you will see the Provincial Suske en Wiske Children's Museum (guided tours are by appointment!). Vandersteen lived here until his death in 1990. Studio Vandersteen is located on the top floor of this building, where Suske en Wiske albums are still drawn. Further on, you walk along the Sjaeneven through the accessible part of Het Klein Schietveld. Vandersteen regularly enjoyed the peace and quiet in this nature reserve. At the end point you will see a statue of Suske en Wiske.

Parking Nature reserve-OLD Museum Monument
Noordertuin van Antwerpen

The Noordertuin of Antwerp is a beautiful green area to the north of Antwerp. Get on your bike or put on your walking shoes and hit the road in this area to completely unwind a stone's throw from the busy city. Hidden among the greenery are special forts from the First World War and you will find many more beautiful things here.

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Willy Vandersteenplein (Willy Vandersteen, 2920, Kalmthout, Flanders, Belgium) 0.00 km
20
20 (Femmers, 2920, Kalmthout, Vlaanderen, België) 0.24 km
Standbeeld Suske en Wiske nabij station Heide (Heidestatiestraat, 2920, Kalmthout, Antwerpen, België) 0.35 km
19
19 (Heidestatieplein, 2920, Kalmthout, Vlaanderen, België) 0.45 km
Monument van de Erkentelijkheid (Jeidestationplein, 2920, Kalmthout, Antwerpen, België) 0.55 km
18
18 (Anton de Preterlaan, 2920, Kalmthout, Vlaanderen, België) 1.06 km

Place name directory

  • Kalmthout, Flanders
  • Kalmthout, Vlaanderen
  • Kalmthout, Antwerpen
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser