Vélo Elfstedentocht

Faire du vélo dans Súdwest-Fryslân, Frise, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 1100981

Proposé par: Land in Friesland

3486 190
236.9 km
13:56 h
4176 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Des milliers de cyclistes pédalent le long de la route des onze villes chaque année le lundi de Pentecôte. Ce que ces cyclistes sautent, car il y en a tellement, c'est une route étroite et magnifique le long du Dokkumer Ee. Voulez-vous emprunter cette voie? Puis départ au pont de Sibrandahuis, sur la route: Trekwei. Vous tournez à gauche sur le Iewal, l'eau est alors à gauche. Au croisement en T à nouveau à gauche, sur l'Iedyk. Dès que vous pédalez un peu plus loin de l'eau, vous devez tourner à gauche, dans une étroite piste cyclable dans la forêt.

Continuez à suivre cette piste cyclable, elle vous conduira autour du port de Burdaard, devant le moulin et à travers le village. Continuez à rouler à droite de l'eau. Non loin de Burdaard la piste cyclable se termine et vous suivez à nouveau l'Iedyk, un peu plus loin de l'eau. La sortie vers Bartlehiem est à ne pas manquer. Vous y trouverez le célèbre pont en bois. Ce pont est devenu mondialement connu grâce aux images télévisées de l'immense foule de spectateurs à cet endroit pendant l'Elfstedentocht.

Il est situé là où les spectateurs voient les patineurs passer deux fois. D'abord à Dokkum, puis de Dokkum à Leeuwarden. Après Bartlehiem, vous pédalez plus loin le long de l'eau jusqu'à Wyns. Là, vous pouvez faire du vélo à droite de l'eau pour vous retrouver à Leeuwarden. Vous pouvez également prendre le ferry pour traverser, puis continuer à tourner à droite pour vous retrouver sur le Wynser Binnenpaad. Tout droit à travers les prairies et au-dessus d'une ferme, vous vous retrouverez à Lekkum, la fin de cette route. Une vraie expérience, surtout avec de l'herbe fraîchement coupée!

Un autre pont célèbre
Au lieu de rester à droite à Wyns, vous pouvez également suivre la route de traversée en direction de Gytsjerk. Au croisement en T, vous pouvez tourner à droite et suivre la route sur la Canterlandseweg jusqu'à Lekkum, la fin de cette partie de l'Elfstedentocht. Vous pouvez également tourner à gauche au carrefour en T. Vous passerez ensuite par 'Tegeltjesbrug'. Un pont carrelé avec des photos des participants à l'Elfstedentocht. Vu de plus loin, les milliers de portraits de tuiles forment une grande image de patineurs chevauchant les uns derrière les autres. C'est le dernier pont avant l'arrivée de patinage de l'Elfstedentocht.

Le Dokkumer Ee
Le Dokkumer Ee forme une longue connexion entre Leeuwarden et le Lauwersmeer. L'Ee était autrefois une importante connexion maritime pour le transport de matières premières et de matières premières dans le nord de Fryslân, mais elle a maintenant principalement une fonction de bateau de plaisance en tant que connexion entre Leeuwarden et la mer des Wadden. Via cette connexion, il y a des connexions avec le Dokkumer Grutdjip, le Dokkumer Nieuwe Zijlen et le Lauwersmeer. La route de voile de Leeuwarden à Dokkum est également appelée route de voile du nord des onze villes. Découvrez une partie de l'Elfstedentocht au fil de l'eau via cette route.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Marktplein, 8701KG, Súdwest-Fryslân, Frise, Pays-Bas 0.00 km
Marktplein, 8701KG, Súdwest-Fryslân, Frise, Pays-Bas 236.91 km

Répertoire des noms de lieux

  • Súdwest-Fryslân, Frise
  • Arum, Frise
  • Harlingen, Frise
  • Waadhoeke, Frise
  • Dongjum, Frise
  • Noardeast-Fryslân, Frise
  • Marrum, Frise
  • Holwerd, Frise
  • Dantumadiel, Frise
  • Tytsjerksteradiel, Frise
  • Leeuwarden, Frise
  • Boksum, Frise
  • De Fryske Marren, Frise
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Bicycle Elfstedentocht

Súdwest-Fryslân - Friesland - The Netherlands

Cycling route 1100981

Provided by: Land in Friesland

2797 167
233.15 km
13:42
4110 kcal
Print this route Download the GPX

Description

Thousands of cyclists pedal along the Eleven Cities route every year on Whit Monday. What those cyclists skip, because there are so many of them, is a narrow, beautiful road along the Dokkumer Ee. Do you want to take this route? Then start at the bridge at Sibrandahuis, on the road: Trekwei. You turn left onto the Iewal, the water is then on the left. At the T-junction left again, onto the Iedyk. As soon as you cycle a little further from the water, you have to turn left, into a narrow cycle path into the forest.

Keep following that cycle path, it will lead you around the harbor in Burdaard, past the mill and through the village. Keep cycling to the right of the water. Not far outside Burdaard the cycle path ends and you follow the Iedyk again, a little further from the water. The exit to Bartlehiem is not to be missed. There you will find the famous wooden bridge. This bridge has become world famous because of the television images of the huge crowd of spectators at this place during the Elfstedentocht.

It is located where the spectators see the skaters pass twice. First to Dokkum, and then from Dokkum back to Leeuwarden. After Bartlehiem you cycle further along the water to Wyns. There you can cycle to the right of the water to end up in Leeuwarden. You can also take the ferry across, then keep turning right, to end up on the Wynser Binnenpaad. Straight through meadows and over a farmyard you will end up in Lekkum, the end of this route. A true experience, especially with freshly cut grass!

Another famous bridge
Instead of keeping to the right in Wyns, you can also follow the through road towards Gytsjerk. At the T-junction you can turn right and follow the route on the Canterlandseweg to Lekkum, the end of this part of the Elfstedentocht. You can also turn left at the T-junction. You will then cycle over the 'Tegeltjesbrug'. A bridge tiled with photos of participants in the Elfstedentocht. Seen from a greater distance, the thousands of tile portraits form a large image of skaters riding behind each other. It is the last bridge before the skating finish of the Elfstedentocht.

The Dokkumer Ee
The Dokkumer Ee forms a long connection between Leeuwarden and the Lauwersmeer. The Ee used to be an important shipping connection for the transport of raw materials and materials in the north of Fryslân, but now mainly has a pleasure boating function as a connection between Leeuwarden and the Wadden Sea. Via this connection there are connections with the Dokkumer Grutdjip, Dokkumer Nieuwe Zijlen and the Lauwersmeer. The sailing route from Leeuwarden to Dokkum is also called the Northern Eleven Cities sailing route. Experience part of the Elfstedentocht over the water via this route.

Share this route with others


Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser