Vélo Elfstedentocht

3486 190
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Des milliers de cyclistes pédalent le long de la route des onze villes chaque année le lundi de Pentecôte. Ce que ces cyclistes sautent, car il y en a tellement, c'est une route étroite et magnifique le long du Dokkumer Ee. Voulez-vous emprunter cette voie? Puis départ au pont de Sibrandahuis, sur la route: Trekwei. Vous tournez à gauche sur le Iewal, l'eau est alors à gauche. Au croisement en T à nouveau à gauche, sur l'Iedyk. Dès que vous pédalez un peu plus loin de l'eau, vous devez tourner à gauche, dans une étroite piste cyclable dans la forêt.

Continuez à suivre cette piste cyclable, elle vous conduira autour du port de Burdaard, devant le moulin et à travers le village. Continuez à rouler à droite de l'eau. Non loin de Burdaard la piste cyclable se termine et vous suivez à nouveau l'Iedyk, un peu plus loin de l'eau. La sortie vers Bartlehiem est à ne pas manquer. Vous y trouverez le célèbre pont en bois. Ce pont est devenu mondialement connu grâce aux images télévisées de l'immense foule de spectateurs à cet endroit pendant l'Elfstedentocht.

Il est situé là où les spectateurs voient les patineurs passer deux fois. D'abord à Dokkum, puis de Dokkum à Leeuwarden. Après Bartlehiem, vous pédalez plus loin le long de l'eau jusqu'à Wyns. Là, vous pouvez faire du vélo à droite de l'eau pour vous retrouver à Leeuwarden. Vous pouvez également prendre le ferry pour traverser, puis continuer à tourner à droite pour vous retrouver sur le Wynser Binnenpaad. Tout droit à travers les prairies et au-dessus d'une ferme, vous vous retrouverez à Lekkum, la fin de cette route. Une vraie expérience, surtout avec de l'herbe fraîchement coupée!

Un autre pont célèbre
Au lieu de rester à droite à Wyns, vous pouvez également suivre la route de traversée en direction de Gytsjerk. Au croisement en T, vous pouvez tourner à droite et suivre la route sur la Canterlandseweg jusqu'à Lekkum, la fin de cette partie de l'Elfstedentocht. Vous pouvez également tourner à gauche au carrefour en T. Vous passerez ensuite par 'Tegeltjesbrug'. Un pont carrelé avec des photos des participants à l'Elfstedentocht. Vu de plus loin, les milliers de portraits de tuiles forment une grande image de patineurs chevauchant les uns derrière les autres. C'est le dernier pont avant l'arrivée de patinage de l'Elfstedentocht.

Le Dokkumer Ee
Le Dokkumer Ee forme une longue connexion entre Leeuwarden et le Lauwersmeer. L'Ee était autrefois une importante connexion maritime pour le transport de matières premières et de matières premières dans le nord de Fryslân, mais elle a maintenant principalement une fonction de bateau de plaisance en tant que connexion entre Leeuwarden et la mer des Wadden. Via cette connexion, il y a des connexions avec le Dokkumer Grutdjip, le Dokkumer Nieuwe Zijlen et le Lauwersmeer. La route de voile de Leeuwarden à Dokkum est également appelée route de voile du nord des onze villes. Découvrez une partie de l'Elfstedentocht au fil de l'eau via cette route.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes

Itinéraire

# Description Distance
Marktplein, 8701KG, Súdwest-Fryslân, Frise, Pays-Bas 0.00 km
Marktplein, 8701KG, Súdwest-Fryslân, Frise, Pays-Bas 236.91 km

Répertoire des noms de lieux