Faire du vélo autour de l'Ypres belge

Faire du vélo dans Ypres, Flandre, Belgique

Itinéraire cyclable 995262

Proposé par: Tourist Info

1973 41
35.9 km
02:06 h
633 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Au cours de ce circuit cycliste de 35 kilomètres, vous découvrirez le sud-ouest de la province belge de Flandre occidentale et la ville d'Ypres, où il y a beaucoup d'histoire.

Ypres historique
La piste cyclable commence sur la Grote Markt à Ypres. Ypres est surtout connue pour les batailles près d'Ypres pendant la Première Guerre mondiale. Quelques mois après l'invasion allemande de la Belgique le 4 août 1914, le front s'est échoué dans la petite ville médiévale. La première bataille d'Ypres était un fait. Plusieurs autres événements horribles ont suivi et près d'un demi-million de personnes ont été tuées dans les tranchées et le no man's land entourant la ville entre 1914 et 1918. Pendant la guerre de quatre ans, la ville au cœur du saillant d'Ypres a été littéralement rasée. Les derniers habitants restants ont été contraints d'évacuer début mai 1915. Désormais, personne n'a vécu dans la ville fantôme d'Ypres.

Reconstruction d'Ypres
Au début de 1919, les premiers habitants sont revenus dans la ville détruite et la reconstruction de la ville fortifiée médiévale d'origine a commencé. Dans les années 1920, plus de 150 cimetières militaires dans et autour de la ville ont également été construits et des monuments ont été construits, dont la porte de Menin était le plus important. Ces monuments et cimetières rappellent à ce jour la période la plus tragique de l'histoire d'Ypres.

Réserve naturelle Palingbeek
En chemin, vous traversez la magnifique réserve naturelle de Palingbeek, située entre Hollebeke et Voormezele. Étangs et marais, forêts anciennes et jeunes, vergers et prairies fleuries, bains de soleil ou aire de jeux alternent. Une merveilleuse fin avant de retourner à Ypres.

Centre de visiteurs Musée Monument
Tourist Info

Vous sortez en Belgique? et pouvez-vous utiliser des informations supplémentaires avant de monter sur votre vélo ou de commencer votre randonnée? Rendez-vous ensuite dans l'un des nombreux points d'informations touristiques que vous pouvez trouver dans toute la Belgique. une façon. Ensuite, vous pouvez être bien préparé avec les bons conseils des habitants.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
89
89 (Grote Markt, 8900, Ieper, Vlaanderen, België) 0.00 km
93
93 (Kauwekijnstraat, 8900, Ieper, Vlaanderen, België) 0.18 km
Menenpoort (Meensestraat, 8900, Ieper, West-Vlaanderen, België) 0.22 km
39
39 (Masscheleinlaan, 8900, Ieper, Vlaanderen, België) 0.95 km
35
35 (Westkaai, 8900, Ieper, Vlaanderen, België) 1.58 km
24
24 (Ledwidgepad, 8904, Ieper, Vlaanderen, België) 5.66 km

Répertoire des noms de lieux

  • Ypres, Flandre
  • Ieper, Vlaanderen
  • Ieper, West-Vlaanderen
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Cycling around the Belgian Ypres

Cycling in Ypres, Flanders, Belgium

Cycling route 995262

Provided by: Tourist Info

1974 41
35.9 km
02:06 h
633 kcal
Print Download the GPX

Description

During this 35-kilometer cycling tour you will discover the southwest of the Belgian province of West Flanders and the city of Ypres, where there is a lot of history.

Historic Ypres
The cycle route starts on the Grote Markt in Ypres. Ypres is best known for the battles near Ypres during the First World War. A few months after the German invasion of Belgium on August 4, 1914, the front came to a standstill at the small, medieval city. The first battle of Ypres was a fact. Several more horrific events followed, and nearly half a million people were killed in the trenches and no-man's-land surrounding the city between 1914 and 1918. During the four-year war, the city in the heart of the Ypres Salient was literally razed to the ground. The last remaining inhabitants were forced to evacuate in early May 1915. From then on, no one lived in the ghost town of Ypres.

Reconstruction of Ypres
At the beginning of 1919, the first inhabitants returned to the destroyed city and the reconstruction of the original medieval fortified city began. In the 1920s, the more than 150 military cemeteries in and around the city were also built and monuments were built, of which the Menin Gate was the most important. These monuments and cemeteries are a reminder to this day of the most tragic period in the history of Ypres.

Nature reserve Palingbeek
Along the way you cycle through the beautiful Palingbeek nature reserve, which lies between Hollebeke and Voormezele. Ponds and marshes, old and young forest, orchards and flowery grasslands, sunbathing areas or a playground alternate. A wonderful ending before you cycle back to Ypres.

Visitor center Museum Monument
Tourist Info

Are you going out in Belgium? and can you use some extra information before you get on your bike or start your hike? Then pay a visit to one of the many Tourist Information points that you can find throughout Belgium. away. Then you can be well prepared with great tips from locals.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
89
89 (Grote Markt, 8900, Ieper, Vlaanderen, België) 0.00 km
93
93 (Kauwekijnstraat, 8900, Ieper, Vlaanderen, België) 0.18 km
Menenpoort (Meensestraat, 8900, Ieper, West-Vlaanderen, België) 0.22 km
39
39 (Masscheleinlaan, 8900, Ieper, Vlaanderen, België) 0.95 km
35
35 (Westkaai, 8900, Ieper, Vlaanderen, België) 1.58 km
24
24 (Ledwidgepad, 8904, Ieper, Vlaanderen, België) 5.66 km

Place name directory

  • Ypres, Flanders
  • Ieper, Vlaanderen
  • Ieper, West-Vlaanderen
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser