Fil de la mort rond (5/14) 14-18 Achel - Reusel

  • Belgique
  • Flandre
  • Hamont-Achel
  • 77.78 km (Environ 04:34 u)
  • Itinéraire cyclable 934121
2182192222252262272302312327623221816215149171131381899988884868585534313233217

Fil de la mort rond (5/14) 14-18 Achel - Reusel

  • Belgique
  • Flandre
  • Hamont-Achel
  • 77.78 km (Environ 04:34 u)
  • Itinéraire cyclable 934121
Le LF-Fietsclub veut également contribuer à attirer davantage l'attention sur le Death Wire du 14-18. Surtout maintenant qu'il y a aussi une exposition dans l'Achelse Kluis sur la grande explosion des trains de munitions allemands à la gare de Hamont en 1918. Selon l'ED, près de 30 municipalités participent à cette commémoration de la barrière frontalière électrique de 350 km de long dans ces années. La commune de Maasmechelen, qui plantera pas moins de 35 000 pièces, est à l'avant-garde d'une route de crocus blancs pour commémorer le fil des morts. Au FKP 217 devant l'entrée de De Kluis, vous trouverez la première reconstruction Death Wire, puis pour la frontière à Bergeijk le 2e, entre FKP 22 et 18 et l'autoroute entre FKP 2 et 15. Sur le chemin du retour, vous trouverez également passer des points commémoratifs de la Seconde Guerre mondiale, après FKP 5 !
Pour plus d'informations, consultez le site Web : grensroute.eu et pour plus d'autres itinéraires du LF-Fietsclub : www.fietsclubbrabant.nl

Itinéraire

# Description Distance
St.-Benedictusabdij - De Achelse Kluis (Achelse Kluis, B-3930, Hamont-Achel, Flandre, Belgique) 0.00 km
218
218 (Heikant, 3930, Hamont-Achel, Flandre, Belgique) 3.75 km
219
219 (3930, Hamont-Achel, Flandre, Belgique) 4.94 km
222
222 (3910, Pelt, Flandre, Belgique) 11.76 km
225
225 (3920, Lommel, Flandre, Belgique) 16.46 km
Natuurpunthuis Wateringhuis (3920, Lommel, Flandre, Belgique) 18.15 km

Pause des lieux

Taverne D'n Ouwe Brandtoren

Burgemeester Willekenslaan 2
5541 NA Reusel-De Mierden
http://www.ouwe-brandtoren.nl

Cette taverne est située dans une ancienne'maison de pompier\\\'. Le chalet dans les bois entre Reusel et Postel a été construit en 1933 comme résidence d'un contremaître de la commune. Le contremaître était impliqué dans le boisement de la lande, il était donc pratique pour lui de vivre en pleine nature. En 1999, cette maison a été transformée en taverne. Il y avait une tour à incendie à côté de la maison. Cette tour n'est plus là, mais la taverne porte le nom de cette ancienne tour. Le restaurant est entouré par les innombrables bois de la Campine. Un endroit idéal pour les amoureux de la nature qui aiment découvrir la région en chaussures de randonnée ou à vélo. Dans la taverne, vous pourrez déguster une délicieuse tasse de café ou choisir l'un des 40 types de bières spéciales et le boire sur la terrasse. Avez-vous eu faim? Alors vous êtes également au bon endroit. Choisissez parmi les différents plats bourguignons et mangez à votre faim.

De Keizer eten & drinken

Postelseweg 88
5521 RD Eersel
http://www.dekeizereersel.nl

La nourriture et les boissons De Keizer et la porte de la nature adjacente TerSpegelt sont le point de départ pour découvrir la belle Campine brabançonne. Il y a plusieurs belles pistes cyclables et pédestres, pour tous les goûts. Il y a un grand parking juste à côté de la porte de la nature. Souhaitez-vous profiter de la bonne nourriture et des boissons après un voyage dans cette belle et naturelle région frontalière ? De Keizer, avec sa terrasse ensoleillée, est l'endroit parfait pour cela ! L'année dernière, De Keizer a même remporté le prix du plus beau restaurant des Pays-Bas. Vous souhaitez séjourner plusieurs jours en pays brabançon ? Alors réservez un hébergement en location ou un emplacement de camping au parc de loisirs TerSpegelt.

Vues

St.-Benedictusabdij - De Achelse Kluis

Achelse Kluis 1
B-3930 Hamont-Achel
http://www.achelsekluis.org/

L'Achelse Kluis est un lieu où les gens s'installent pour la prière et la spiritualité depuis des siècles. Même aujourd'hui, il y a encore des gens qui vont ici pour la paix et l'intériorisation. De Kluis est situé à la frontière du Brabant du Nord (NE) et du Limbourg du Nord (BE) sur les rives de la Warmbeek (BE) / Tongelreep (NE). La bière brassée dans le Kluis est l'une des rares à pouvoir s'appeler bière trappiste, car seules 11 bières peuvent porter ce titre.

St. Antonius Abt


5556WP Valkenswaard
http://www.allemolens.nl

En 1987, le moulin a été vendu à la municipalité de Valkenswaard, qui l'a fait restaurer. En 1990, il était à nouveau prêt pour le broyage et était à nouveau utilisé régulièrement. En 1999, le moulin a été ajouté à la Mill Foundation 'Sint Antonius Abt'. Le moulin peut également être visité

Proposé par:

W.J.van , Noord-Brabant

Death wire round (5/14) 14-18 Achel - Reusel

  • Belgium
  • Flanders
  • Hamont-Achel
  • 77.78 km (Approximately 04:34 u)
  • Cycling route 934121
2182192222252262272302312327623221816215149171131381899988884868585534313233217

Death wire round (5/14) 14-18 Achel - Reusel

  • Belgium
  • Flanders
  • Hamont-Achel
  • 77.78 km (Approximately 04:34 u)
  • Cycling route 934121
The LF-Fietsclub also wants to contribute to draw more attention to the Death Wire of 14-18. Especially now that there is also an exhibition in the Achelse Kluis about the great explosion of the German ammunition trains at Hamont station in 1918. According to the ED, almost 30 municipalities are participating in this commemoration of the 350 km long electric border barrier in those years. The frontrunner of a white crocus route to commemorate the thread of the dead is the municipality of Maasmechelen, which will plant no fewer than 35,000 pieces. At FKP 217 in front of the entrance to De Kluis you will find the first Death Wire reconstruction, then for the Border in Bergeijk the 2nd, between FKP 22 and 18 and the highway between FKP 2 and 15. On the way back you will also pass memorial points of WWII, after FKP 5 !
For more information, see the website:grensroute.eu and for more other routes of the LF-Fietsclub: www.fietsclubbrabant.nl

Directions

# Description Distance
St.-Benedictusabdij - De Achelse Kluis (Achelse Kluis, B-3930, Hamont-Achel, Flanders, Belgium) 0.00 km
218
218 (Heikant, 3930, Hamont-Achel, Flanders, Belgium) 3.75 km
219
219 (3930, Hamont-Achel, Flanders, Belgium) 4.94 km
222
222 (3910, Pelt, Flanders, Belgium) 11.76 km
225
225 (3920, Lommel, Flanders, Belgium) 16.46 km
Natuurpunthuis Wateringhuis (3920, Lommel, Flanders, Belgium) 18.15 km

Pause places

Taverne D'n Ouwe Brandtoren

Burgemeester Willekenslaan 2
5541 NA Reusel-De Mierden
http://www.ouwe-brandtoren.nl

This tavern is located in an old'fireworker's house\\\'. The cottage in the woods between Reusel and Postel was built in 1933 as a residence for a foreman of the municipality. The foreman was involved in the afforestation of the moor, so it was convenient for him to live in the middle of nature. In 1999, that house was transformed into the tavern. There used to be a fire tower next to the house. That tower is no longer there, but the tavern is named after this old tower. The restaurant is surrounded by the countless forests of the Kempen. An ideal place for nature lovers who like to explore the area on their hiking boots or by bike. In the tavern you can enjoy a delicious cup of coffee or choose one of the 40 types of special beers and drink it on the terrace. Did you get hungry? Then you are also in the right place. Choose from the various Burgundian meals and eat your fill.

De Keizer eten & drinken

Postelseweg 88
5521 RD Eersel
http://www.dekeizereersel.nl

De Keizer food & drink and the adjacent Nature Gate TerSpegelt are the starting point to discover the beautiful Brabant Kempen. There are several beautiful cycling and walking routes, something for everyone. There is ample parking space right next to the nature gate. Would you like to enjoy good food & drinks after a trip through this beautiful and natural border area? De Keizer, with its sunny terrace, is the perfect location for that! Last year, De Keizer even won a prize for the most beautiful restaurant in the Netherlands. Do you want to stay for several days in the Brabant country? Then book a rental accommodation or camping pitch at TerSpegelt Recreation Park.

Sights

St.-Benedictusabdij - De Achelse Kluis

Achelse Kluis 1
B-3930 Hamont-Achel
http://www.achelsekluis.org/

The Achelse Kluis has been a place where people settle for prayer and spirituality for centuries. Even today, there are still people who go here for peace and internalization. De Kluis is located on the border of North Brabant (NE) and North Limburg (BE) on the banks of the Warmbeek (BE) / Tongelreep (NE). The beer that is brewed in the Kluis is one of the few that can call itself Trappist beer, because there are only 11 beers that can bear this title.

St. Antonius Abt


5556WP Valkenswaard
http://www.allemolens.nl

In 1987 the mill was sold to the municipality of Valkenswaard, which had it restored. In 1990 it was ready for grinding again and was used regularly again. In 1999 the mill was added to the Mill Foundation 'Sint Antonius Abt'. The mill can also be visited

Provided by:

W.J.van , Noord-Brabant