Piste cyclable du Limes

Faire du vélo dans Gunzenhausen, Bavière, Allemagne

Itinéraire cyclable 767030

Proposé par: Beieren

405 6
130.3 km
07:40 h
2297 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

La frontière entre les empires germanique et romain est un monument archéologique saisissant d'une longueur de 550 km et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005. La piste cyclable du Limes suit l'ancienne frontière sur 440 km de Miltenberg à Ratisbonne. Entre Theilenhofen et Kelheim, il s'étend sur 115 km à travers le parc naturel de l'Altmühltal, au-delà de nombreux témoignages de colonies romaines.

De plus, la route n'est pas seulement quelque chose pour les amateurs d'histoire culturelle, mais elle est aussi très fascinante en termes de paysage. La première étape commence à Gunzenhausen, qui mène les cyclistes au parc naturel de l'Altmühltal. Vous découvrirez bientôt les racines romaines de Weißenburg. La tour nord reconstruite du château de Biriciana, les thermes bien conservés et le RömerMuseum avec le centre d'information bavarois Limes. Parmi les autres points forts, citons le Römer et le Bajuwarenmuseum au château de Kipfenberg et le château d'Abusina à Eining.
Montagne ou grotte Mémorial Rune Tour de transmission Point de vue
Beieren

Enfourchez votre vélo ou partez en randonnée en Bavière et découvrez les paysages impressionnants et les villes animées pour lesquelles cette région est connue. Lacs cristallins, forêts luxuriantes, vieux châteaux riches en histoire, centres-villes chaleureux où vous pourrez déguster de délicieux repas et boissons, vous trouverez tout ici. Bref, se détendre n'est pas du tout un problème en Bavière.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Oettinger Straße, 91710, Gunzenhausen, Bavière, Allemagne 0.00 km
93309, Kelheim, Bavière, Allemagne 130.35 km

Répertoire des noms de lieux

  • Gunzenhausen, Bavière
  • Pfofeld, Bavière
  • Theilenhofen, Bavière
  • Pleinfeld, Bavière
  • Bavière
  • Ellingen, Bavière
  • Weißenburg i. Bay., Bavière
  • Raitenbuch, Bavière
  • Titting, Bavière
  • Kipfenberg, Bavière
  • Denkendorf, Bavière
  • Altmannstein, Bavière
  • Neustadt an der Donau, Bavière
  • Kelheim, Bavière
  • Hienheimer Forst, Bavière
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Limes Cycle Path

Cycling in Gunzenhausen, Bavaria, Germany

Cycling route 767030

Provided by: Beieren

413 6
130.3 km
07:40 h
2297 kcal
Print Download the GPX

Height Profile


Description

The border between the Germanic and Roman empires is a striking archaeological monument with a length of 550 km and has been a UNESCO World Heritage Site since 2005. The Limes Cycle Route follows the former border for 440 km from Miltenberg to Regensburg. Between Theilenhofen and Kelheim, it runs for 115 km straight through the Altmühltal Nature Park, past numerous testimonies of Roman settlements.

In addition, the route is not only something for lovers of cultural history, but it is also very fascinating in terms of landscape. The first stage begins in Gunzenhausen, which leads the cyclists to the Altmühltal Nature Park. You will soon discover the Roman roots of Weißenburg. The reconstructed North Tower of Biriciana Castle, the well-preserved Thermal Baths and the RömerMuseum with Bavarian Limes Information Center. Further highlights include the Römer and Bajuwarenmuseum at Kipfenberg Castle and Abusina Castle at Eining.
Mountain or cave Memorial Rune Transmission tower Viewpoint
Beieren

Get on your bike or go hiking in Bavaria and discover the impressive landscapes and lively cities for which this region is known. Crystal-clear lakes, lush forests, old castles with a rich history, cozy city centers where you can enjoy delicious meals and drinks, you will find it all here. In short, relaxation is no problem at all in Bavaria.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Oettinger Straße, 91710, Gunzenhausen, Bavaria, Germany 0.00 km
93309, Kelheim, Bavaria, Germany 130.35 km

Place name directory

  • Gunzenhausen, Bavaria
  • Pfofeld, Bavaria
  • Theilenhofen, Bavaria
  • Pleinfeld, Bavaria
  • Bavaria
  • Ellingen, Bavaria
  • Weißenburg i. Bay., Bavaria
  • Raitenbuch, Bavaria
  • Titting, Bavaria
  • Kipfenberg, Bavaria
  • Denkendorf, Bavaria
  • Altmannstein, Bavaria
  • Neustadt an der Donau, Bavaria
  • Kelheim, Bavaria
  • Hienheimer Forst, Bavaria
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser