Faire du vélo à travers le Beemster et le Schermer

  • Pays-Bas
  • Hollande-Septentrionale
  • Beemster
  • 47.20 km (Environ 02:46 u)
  • Itinéraire cyclable 746478
67729282712527978778182626160436

Faire du vélo à travers le Beemster et le Schermer

  • Pays-Bas
  • Hollande-Septentrionale
  • Beemster
  • 47.20 km (Environ 02:46 u)
  • Itinéraire cyclable 746478

Cet itinéraire vous fait traverser deux anciens polders : le Droogmakerij Beemster et le Droogmakerij Schermer. Vous profiterez d'un paysage magnifique et de vieux villages qui valent le détour.

Beemsterpolder
L'itinéraire commence à BRASA Beemster, un restaurant attrayant à Middenbeemster. Dégustez quelque chose de délicieux ici avant de traverser le village pittoresque de Beemsterpolder à vélo. Ici, vous comprenez ce que signifie la déclaration « Dieu a créé le monde, les Hollandais ont créé les Pays-Bas ». Le Beemster est veiné de fossés, de canaux et de canaux pour réguler le niveau d'eau. Vous pouvez toujours voir l'ancien modèle d'attribution rectangulaire ici. Quel beau paysage !

Schermerpolder
Vous pouvez également profiter pleinement des vastes prairies du Schermer. Vous passez devant Ondermolen O, un moulin de polder de 1633. Poldermolen M date de 1635. Vous traversez Noordeinde et Graft, deux villages pittoresques. Et que diriez-vous de De Rijp avec ses vieilles maisons de style Zaan ? Plus loin, encore plus d'histoire culturelle vous attend, car vous passez devant deux forts de la ligne de défense d'Amsterdam : le Fort bij Spijkerboor et le Fort aan de Jisperweg.

Itinéraire

# Description Distance
BRASA Beemster (Rijperweg, 1462 MD, Beemster, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 0.00 km
6
6 (Rijperweg, 1462NL, Beemster, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 0.13 km
7
7 (Hobrederweg, 1462HE, Beemster, Noord-Holland, Nederland) 2.01 km
Molen De Nachtegaal (Hobrederweg, 1462 LJ, Beemster, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 2.23 km
7
7 (1462HE, Beemster, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 2.44 km
29
29 (Westdijk, 1636XA, Beemster, Noord-Holland, Nederland) 7.47 km

Pause des lieux

BRASA Beemster

Rijperweg 83
1462 MD Beemster
https://www.brasabeemster.nl

BRASA Beemster est une étape idéale lors d'une balade à vélo ou d'une promenade à travers le Beemster. Dans ce restaurant d'ambiance, vous êtes les bienvenus pour une tasse de café, un déjeuner ou un dîner. Que diriez-vous d'un bon burger, d'une salade repas ou d'un steak de thon grillé ? Chez BRASA Beemster, un gril Josper est utilisé, un four à charbon de bois chauffé à 400 degrés Celsius. De cette façon, les plats les plus savoureux et les plus juteux sont créés et vous feront vous lécher les doigts. Vous pouvez également venir ici pour un High Tea, un High Wine ou une High Beer.

Vues

Molen De Nachtegaal

4A
1462 LJ Beemster
http://www.nachtegaalbeemster.nl

Le site du patrimoine mondial de Beemster abrite le seul moulin de Beemster sur Hobrederweg: le moulin à farine Nightingale. Cette brouette supérieure octogonale de 1704 fonctionne toujours comme un moulin à farine. Vous pouvez acheter un sac de farine moulue ici les samedis et mercredis.

Ondermolen O

Ondermolen O
1646WK Alkmaar
http://www.allemolens.nl

L'Ondermolen O a été construit en 1633 pour drainer une partie du Schermer. Cette tâche a été reprise par une station de pompage électrique et le moulin fonctionne sur une base volontaire depuis.

Poldermolen M

Poldermolen M
1841GA Alkmaar
http://www.allemolens.nl

Poldermolen M a été construit en 1635 pour drainer la section M du Schermer. Plus tard, ce drainage a été repris par des stations de pompage électriques et c'est pourquoi l'éolienne ne fonctionne plus.

Fort bij Spijkerboor

46
1464 PC Beemster
http://www.fortspijkerboor.nl

Le fort bij Spijkerboor est le fort le plus au nord de la ligne de défense d'Amsterdam et il est situé sur le front nord. C'est aussi la plus grande forteresse et à son apogée, elle abritait 350 soldats. Le fort a deux étages. C'est en soi très spécial, seul Fort de Hoofddorp en a aussi. Il est également très spécial que sur le fort de Spijkerboor, le dôme blindé possède encore des canons d'origine. Vous pouvez monter dans le dôme via un escalier rétractable. Une fois au sommet, vous vous retrouvez face à face avec l'un des canons les plus puissants de notre pays à l'époque. Fort Spijkerboor est un endroit très spécial car deux sites du patrimoine mondial se rencontrent ici: De Beemster et la ligne de défense d'Amsterdam. Ce fort a été construit entre 1889 et 1911 pour défendre le front nord. Trois voies navigables convergent sur le site du fort: le Noordhollandsch Kanaal et les canaux périphériques du Beemster et du Starnmeerpolder. De nos jours, vous pouvez faire des visites guidées du fort.

Fort aan de Jisperweg

150
1464 NL Beemster
http://www.stelling-amsterdam.nl/forten/jisperweg

Le fort sur le Jisperweg était déjà achevé en 1885 en tant que terrassement défendable. Le bâtiment à l'épreuve des bombes n'a été achevé qu'en 1914 et le fort était désormais pleinement utilisable. A cette époque, les premiers soldats étaient déjà présents sur le fort lors de la mobilisation générale de 1914. Ce fort, avec le fort sur le Middenweg, fut le dernier à être ajouté à la ligne de défense d'Amsterdam et du front nord. La vie dans ce fort n'était pas amusante pour les soldats, surtout parce qu'ils n'avaient presque rien à faire. Le fort n'est pas ouvert au public, mais vous pouvez bien sûr admirer la structure de l'extérieur. Faites attention, car ce fort est bien caché dans la nature. De loin, cela ressemble même plus à une colline verte dans le paysage qu'à une forteresse. Le fort est encore complètement intact et est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Proposé par:

route.nl

Cycling through the Beemster and Schermer

  • The Netherlands
  • North Holland
  • Beemster
  • 47.20 km (Approximately 02:46 u)
  • Cycling route 746478
67729282712527978778182626160436

Cycling through the Beemster and Schermer

  • The Netherlands
  • North Holland
  • Beemster
  • 47.20 km (Approximately 02:46 u)
  • Cycling route 746478

This route takes you through two old polders: the Droogmakerij Beemster and Droogmakerij Schermer. You will enjoy a beautiful landscape and old villages worth seeing.

Beemsterpolder
The route starts at BRASA Beemster, an attractive restaurant in Middenbeemster. Enjoy something delicious here before cycling through the picturesque village of the Beemsterpolder. Here you understand what is meant by the statement 'God created the world, the Dutch made the Netherlands'. The Beemster is veined with ditches, canals and channels to regulate the water level. You can still see the old rectangular allotment pattern here. What a beautiful landscape!

Schermerpolder
You can also fully enjoy the wide grasslands in the Schermer. You pass the Ondermolen O, a polder mill from 1633. Poldermolen M dates from 1635. You pass through Noordeinde and Graft, two picturesque villages. And how about De Rijp with its old Zaan style houses? Further on, even more cultural history awaits, because you pass two forts from the Defense Line of Amsterdam: the Fort bij Spijkerboor and the Fort aan de Jisperweg.

Directions

# Description Distance
BRASA Beemster (Rijperweg, 1462 MD, Beemster, North Holland, The Netherlands) 0.00 km
6
6 (Rijperweg, 1462NL, Beemster, North Holland, The Netherlands) 0.13 km
7
7 (Hobrederweg, 1462HE, Beemster, Noord-Holland, Nederland) 2.01 km
Molen De Nachtegaal (Hobrederweg, 1462 LJ, Beemster, North Holland, The Netherlands) 2.23 km
7
7 (1462HE, Beemster, North Holland, The Netherlands) 2.44 km
29
29 (Westdijk, 1636XA, Beemster, Noord-Holland, Nederland) 7.47 km

Pause places

BRASA Beemster

Rijperweg 83
1462 MD Beemster
https://www.brasabeemster.nl

BRASA Beemster is an ideal stopover during a bike ride or a walk through the Beemster. In this atmospheric restaurant you are welcome for a cup of coffee, lunch or dinner. How about a tasty burger, a meal salad or a grilled tuna steak? At BRASA Beemster, a Josper grill is used, a charcoal oven that is heated to 400 degrees Celsius. In this way the tastiest, juicy dishes are created that will make you lick your fingers. You can also come here for an extensive High Tea, High Wine or a High Beer.

Sights

Molen De Nachtegaal

4A
1462 LJ Beemster
http://www.nachtegaalbeemster.nl

The Beemster World Heritage Site is home to the Beemster's only mill on Hobrederweg: the Nightingale flour mill. This octagonal upper barrow from 1704 still works as a flour mill. On Saturday and Wednesday you can buy a bag of wind-ground flour here.

Ondermolen O

Ondermolen O
1646WK Alkmaar
http://www.allemolens.nl

The Ondermolen O was built in 1633 to drain part of the Schermer. That task was taken over by an electric pumping station and the mill has been running on a voluntary basis ever since.

Poldermolen M

Poldermolen M
1841GA Alkmaar
http://www.allemolens.nl

Poldermolen M was built in 1635 to drain the M section of the Schermer. Later this drainage was taken over by electric pumping stations and therefore the mill is no longer running.

Fort bij Spijkerboor

46
1464 PC Beemster
http://www.fortspijkerboor.nl

Fort bij Spijkerboor is the most northerly fort of the Defense Line of Amsterdam and it is located on the North Front. It is also the largest fortress and in its heyday it housed 350 soldiers. The fort has two floors. This in itself is very special, only Fort at Hoofddorp has this too. Also very special is that on the Fort near Spijkerboor the armored dome still has original cannons. You can climb into the dome via a retractable staircase. Once at the top you come face to face with one of the most powerful cannons in our country at that time. Fort Spijkerboor is an extra special place because two World Heritage sites come together here: De Beemster and the Defense Line of Amsterdam. This fort was built between 1889 and 1911 to defend the Northern Front. Three waterways converge at the site of the fort: the Noordhollandsch Kanaal and the ring canals of the Beemster and the Starnmeerpolder. Nowadays you can take guided tours of the fort.

Fort aan de Jisperweg

150
1464 NL Beemster
http://www.stelling-amsterdam.nl/forten/jisperweg

The Fort on the Jisperweg was already completed in 1885 as a defensible earthwork. The bombproof building was not completed until 1914 and the fort was fully usable from then on. At that time the first soldiers were already present on the fort during the general mobilization of 1914. This fort, together with the Fort on the Middenweg, was the last to be added to the Defense Line of Amsterdam and the North Front. Life at this fort was no fun for the soldiers, especially because they had hardly anything to do. The fort is not open to the public, but you can of course admire the structure from the outside. Pay attention, because this fort is well hidden in nature. From a distance, it even looks more like a green hill in the landscape than a fortress. The fort is still completely intact and is a UNESCO World Heritage Site.

Provided by:

route.nl