Itinéraire de randonnée de Meersen

  • Belgique
  • Flandre
  • Berlare
  • 7.03 km (Environ 01:45 u)
  • Itinéraire de randonnée 541081
6263393736676564

Itinéraire de randonnée de Meersen

  • Belgique
  • Flandre
  • Berlare
  • 7.03 km (Environ 01:45 u)
  • Itinéraire de randonnée 541081

Près de Berlare en Belgique, vous pourrez vous promener sur la rive gauche de l'Escaut. Vous y trouverez un paysage culturel varié et de basse altitude, l'un des rares espaces ouverts en Flandre. Sur cet itinéraire, vous pourrez profiter de la belle vue.

Eau de l'Escaut
Jusqu'au début des années 1970, les prairies le long de l'Escaut étaient irriguées chaque hiver avec l'eau de l'Escaut. A marée haute, l'eau était admise, à marée basse, elle était drainée. Par exemple, les prairies ont été fertilisées naturellement avec des boues de rivière. En marchant, vous pouvez encore voir le patchwork original à petite échelle de prairies de fauche et de fossés à de nombreux endroits. Comme dans l'Aubroek près de la taverne Het Veerhuis.

Prairies fleuries
Vous vous promenez également le long des prairies, des champs et bien sûr le long de l'Escaut. De la digue, vous pouvez voir de petites forêts, des roselières et de belles vues. Au printemps, des guimauves, de véritables fleurs de coucou et des tournesols de Pentecôte colorent les prairies en jaune, rose et blanc. Une belle scène à voir, mais c'est aussi beau ici dans les autres saisons. Vous pouvez également observer des oiseaux dans cette zone, tels que la barge à queue noire, le canard souchet et le chat de pierre. Il n'y a pratiquement pas de voitures ici, vous pouvez donc profiter de la beauté naturelle en toute tranquillité.

Itinéraire

# Description Distance
Zele, 9200, Berlare, Flandre, Belgique 0.00 km
Scheldebroeken (Waterhoek, 9290, Berlare, Flandre, Belgique) 0.40 km
62
62 (Waterhoek, 9290, Berlare, Flandre, Belgique) 0.45 km
63
63 (Dambeek, 940, Berlare, Flandre, Belgique) 1.42 km
39
39 (9290, Berlare, Flandre, Belgique) 1.78 km
37
37 (Heirweg, 9290, Berlare, Flandre, Belgique) 3.52 km

Vues

Scheldebroeken

Waterhoek
9290 Berlare

L'Escaut est un paysage typique de la vallée de l'Escaut sur le territoire des communes de Zele, Berlare et Wichelen. C'est une zone lacustre à caractère ouvert. Dans les prairies à foin (fleur de coucou, souci des marais, grosse graine de bande) se reproduisent une barge à queue noire, une pelleteuse et un traquet à poitrine rousse. Dans cet environnement, le tournage du film Mira ou De Teleurgang van de Waterhoek a eu lieu en 1971, une adaptation cinématographique du livre de Stijn Strereken.

Proposé par:

Plan Bier

Meersen hiking route

  • Belgium
  • Flanders
  • Berlare
  • 7.03 km (Approximately 01:45 u)
  • Hiking route 541081
6263393736676564

Meersen hiking route

  • Belgium
  • Flanders
  • Berlare
  • 7.03 km (Approximately 01:45 u)
  • Hiking route 541081

Close to Berlare in Belgium, you can take a walk on the left bank of the Scheldt. You will find a varied and low-lying cultural landscape here, one of the few open areas in Flanders. On this route you can enjoy the beautiful view.

Scheldt water
Until the early 1970s, the meadows along the Scheldt were irrigated every winter with Scheldt water. At high tide, the water was let in, at low tide it was drained. For example, the meadows were fertilized naturally with river sludge. While walking, you can still see the original small-scale patchwork of hay meadows and ditches in many places. Like in the Aubroek near the tavern Het Veerhuis.

Flowery meadows
You also walk along meadows, fields and of course along the Scheldt. From the dike you can see small forests, reed beds and beautiful views. In spring marshmallows, real cuckoo flowers and Whitsunflowers color the meadows yellow, pink and white. A beautiful scene to see, but it is also beautiful here in the other seasons. You can also spot birds in this area, such as the black-tailed godwit, the shoveler and the stonechat. There are hardly any cars here, so you can enjoy the natural beauty in peace.

Directions

# Description Distance
Zele, 9200, Berlare, Flanders, Belgium 0.00 km
Scheldebroeken (Waterhoek, 9290, Berlare, Flanders, Belgium) 0.40 km
62
62 (Waterhoek, 9290, Berlare, Flanders, Belgium) 0.45 km
63
63 (Dambeek, 940, Berlare, Flanders, Belgium) 1.42 km
39
39 (9290, Berlare, Flanders, Belgium) 1.78 km
37
37 (Heirweg, 9290, Berlare, Flanders, Belgium) 3.52 km

Sights

Scheldebroeken

Waterhoek
9290 Berlare

The Scheldt trousers are a typical landscape of the Scheldt valley on the territory of the municipalities of Zele, Berlare and Wichelen. It is a lake area with an open character. In the hay meadows (cuckoo flower, marsh marigold, large strip seed) breed for black-tailed godwit, shoveler and red-breasted wheatear. In this environment, the filming of the film Mira or De Teleurgang van de Waterhoek took place in 1971, a film adaptation of the book by Stijn Strereken.

Provided by:

Plan Bier