À vélo de Vielsalm à Spa

Faire du vélo dans Vielsalm, Wallonie, Belgique

Itinéraire cyclable 539425

Proposé par: route.nl

4843 18
42.6 km
02:30 h
750 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Dans les Ardennes, le cyclisme sur les RAVeL est merveilleusement calme. Cet itinéraire vous emmène de Sunparks Ardenne à Vielsalm à Spa, un itinéraire qui passe en grande partie sur des RAVeL. Une visite pleine de curiosités que vous devez vraiment voir de vos propres yeux.

Belle Stavelot
Stavelot est une belle ville ancienne. Depuis le RAVeL, assurez-vous de conduire dans le centre-ville confortable qui se compose principalement de maisons du XVIIIe siècle magnifiquement restaurées. Ici, vous pouvez revivre les temps passés. La monumentale église Saint-Sébastien, par exemple, date de 1754. L'emblématique abbaye a été fondée dès 648 pour convertir les barbares voisins au christianisme. Le complexe actuel a été reconstruit au XIXe siècle. Vous pouvez visiter trois musées différents.

Spa Monumental
Vous traverserez également le village de Francorchamps, qui jouit d'une renommée mondiale pour son circuit automobile. N'hésitez pas à faire un tour sur ce circuit si vous aimez les courses automobiles. Le parcours se termine à Spa, une ville monumentale au vrai sens du terme. Le fait que le nom de la ville soit devenu un terme mondialement connu pour désigner les cures en dit long. A Spa, vous verrez de nombreux châteaux, bastides et autres lieux agréables, car le bien-être était autrefois réservé aux riches.

RAVeL vert
Le RAVeL (Réseau Autonome de Voies Lentes) est un projet wallon visant à créer des chemins spécialement destinés à la circulation lente, comme les cyclistes. Les voitures ne sont donc pas autorisées ici. Le RAVeL circule souvent sur le tracé d'une ancienne voie ferrée, de sorte que les dénivelés sont limités. Vous pouvez pédaler tranquillement ici et profiter de la vue sans aucun souci. Parfois, vous conduisez à travers les bois, puis vous avez à nouveau une belle vue sur une vallée fluviale ou la vieille ville.

Station de vacances

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
CenterParcs Les Ardennes (Rue de la Grotte, 6690, Vielsalm, Wallonie, Belgique) 0.00 km
73
73 (4970, Stavelot, Wallonie, Belgique) 30.58 km
Rue Royale, 4900, Spa, Wallonie, Belgique 42.60 km

Répertoire des noms de lieux

  • Vielsalm, Wallonie
  • Trois-Ponts, Wallonie
  • Stavelot, Wallonie
  • Jalhay, Wallonie
  • Spa, Wallonie
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Cycling from Vielsalm to Spa

Cycling in Vielsalm, Wallonia, Belgium

Cycling route 539425

Provided by: route.nl

5017 17
42.6 km
02:30 h
750 kcal
549 m
Print Download the GPX

Height Profile


Description

In the Ardennes it is wonderfully quiet cycling on the RAVeLs. This route takes you from Sunparks Ardenne in Vielsalm to Spa, a route that largely runs over RAVeLs. A tour full of sights that you really have to see with your own eyes.

Beautiful Stavelot
Stavelot is a beautiful ancient town. From the RAVeL, be sure to drive into the cozy city center that mainly consists of beautifully restored eighteenth-century houses. Here you can relive bygone times. The monumental St. Sebastian's Church, for example, dates from 1754. The iconic abbey was founded as early as 648 to convert the neighboring barbarians to Christianity. The current complex was rebuilt in the nineteenth century. You can visit three different museums.

Monumental Spa
You will also pass through the village of Francorchamps, which enjoys worldwide fame for its racing circuit. Feel free to take a trip to this circuit if you like car racing. The route ends in Spa, a monumental city in the truest sense of the word. The fact that the name of the town has become a worldwide known term for cures says it all. In Spa you will see many castles, country houses and other nice places, because wellness used to be reserved for the rich.

Green RAVeL
The RAVeL (Réseau Autonome de Voies Lentes) is a Walloon project to create paths especially for slow traffic, such as cyclists. Cars are therefore not allowed here. RAVeL often runs on the route of a former railway line, so that the differences in height are limited. You can pedal quietly here and enjoy the view without any worries. Sometimes you drive through the woods, then again you have a beautiful view over a river valley or old town.

Holiday resort

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
CenterParcs Les Ardennes (Rue de la Grotte, 6690, Vielsalm, Wallonia, Belgium) 0.00 km
73
73 (4970, Stavelot, Wallonia, Belgium) 30.58 km
Rue Royale, 4900, Spa, Wallonia, Belgium 42.60 km

Place name directory

  • Vielsalm, Wallonia
  • Trois-Ponts, Wallonia
  • Stavelot, Wallonia
  • Jalhay, Wallonia
  • Spa, Wallonia

Reviews

based on 0 reviews

Read the experiences of others below. This way you find out what score the route has received and you can decide whether this route is for you. Have fun!

Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser