Faire du vélo le long du Waal depuis Tiel

Faire du vélo dans Buren, Gueldre, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 530875

Proposé par: route.nl

5393 193
44.5 km
02:37 h
784 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

La ville hanséatique de Tiel est magnifiquement située au bord du Waal. Cet itinéraire vous emmène le long du cours du Waal d'un endroit confortable à un autre sur les plaines inondables de la rivière. Sur le chemin, vous traversez la rivière deux fois avec un ferry.

Ville hanséatique de Tiel
Le point de départ de cet itinéraire est le Café Olie B, où vous pourrez boire une bonne tasse de café sur la terrasse agréable et tranquille. Ensuite, vous continuez à vélo jusqu'à Tiel. Un long canal traverse cette ville qui relie le Waal au Linge. Ce canal faisait autrefois partie de la New Dutch Waterline. En ouvrant l'écluse de Tiel, plus d'eau a été déversée à De Linge à l'époque. Environ 20 kilomètres en aval, les terres sont alors inondées rendant difficile la progression de l'ennemi. Assurez-vous de jeter un coup d'œil au W03-Tiel - Canal d'inondation à Tiel si vous êtes intéressé par ce morceau de l'histoire de la ville.

Avec le bac
La bonne chose à propos de cet itinéraire est que vous traversez la rivière deux fois avec un ferry. De Tiel, vous prenez le ferry pour Wamel. Avec l'eau sur votre gauche et les petits villages de Beneden-Leeuwen et Boven-Leeuwen, vous pédalez en direction de Druten, où vous traversez à nouveau la rivière avec le ferry.

Château de Wijenbourg
À Echteld, vous passerez devant le château de Wijenburg. On ne sait pas quand ce château a été construit, mais les archives les plus anciennes de ce château remontent à 1178. La restauration du château a commencé en 1957 et s'est achevée en 1977.

Parking Café à vélos Crêperie Vivre sur toute la ligne Château

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Cafe Olie B (Jeudestraat, 4011 GM, Buren, Gueldre, Pays-Bas) 0.00 km
69
69 (Achterstraat, 4011EP, Buren, Gelderland, Nederland) 0.76 km
68
68 (Achterstraat, 4011EM, Buren, Gelderland, Nederland) 1.13 km
83
83 (Westroijensestraat, 4005AC, Tiel, Gelderland, Nederland) 5.05 km
W03-Tiel - Inundatiekanaal (Latensteinseweg, 4005EL, Tiel, Gelderland, Nederland) 6.37 km
82
82 (Veerweg, 4001NJ, Tiel, Gelderland, Nederland) 8.73 km

Répertoire des noms de lieux

  • Buren, Gueldre
  • Buren, Gelderland
  • Tiel, Gelderland
  • West Maas en Waal, Gelderland
  • Druten, Gelderland
  • Neder-Betuwe, Gelderland
  • Echteld, Gelderland
  • Zoelen, Gelderland
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Cycling along the Waal from Tiel

Cycling in Buren, Gelderland, The Netherlands

Cycling route 530875

Provided by: route.nl

5401 193
44.5 km
02:37 h
784 kcal
Print Download the GPX

Description

The Hanseatic city of Tiel is beautifully situated on the edge of the Waal. This route takes you along the course of the Waal from one cozy place to another on the floodplains of the river. On the way you cross the river twice with a ferry.

Hanseatic city of Tiel
The starting point of this route is Cafe Olie B, where you can drink a nice cup of coffee on the nice and quiet terrace. Then you cycle further to Tiel. A long canal runs right through this city that connects the Waal with the Linge. This canal used to be part of the New Dutch Waterline. By opening the lock in Tiel, more water was discharged to De Linge at the time. About 20 kilometers downstream, the land then flooded to make it difficult for the enemy to advance. Be sure to take a look at the W03-Tiel - Inundation Canal in Tiel if you are interested in this piece of the city's history.

With the ferry
The nice thing about this route is that you cross the river twice with a ferry. From Tiel you take the ferry to Wamel. With the water on your left and the small villages of Beneden-Leeuwen and Boven-Leeuwen, you cycle in the direction of Druten, where you cross the river again with the ferry.

Wijenburg Castle
In Echteld you cycle past Wijenburg Castle. It is not known when this castle was built, but the oldest records of this castle date from 1178. Restoration of the castle started in 1957 and it was completed in 1977.

Parking Bicycle cafe Pancake house Living down the line Castle

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Cafe Olie B (Jeudestraat, 4011 GM, Buren, Gelderland, The Netherlands) 0.00 km
69
69 (Achterstraat, 4011EP, Buren, Gelderland, Nederland) 0.76 km
68
68 (Achterstraat, 4011EM, Buren, Gelderland, Nederland) 1.13 km
83
83 (Westroijensestraat, 4005AC, Tiel, Gelderland, Nederland) 5.05 km
W03-Tiel - Inundatiekanaal (Latensteinseweg, 4005EL, Tiel, Gelderland, Nederland) 6.37 km
82
82 (Veerweg, 4001NJ, Tiel, Gelderland, Nederland) 8.73 km

Place name directory

  • Buren, Gelderland
  • Tiel, Gelderland
  • West Maas en Waal, Gelderland
  • Druten, Gelderland
  • Neder-Betuwe, Gelderland
  • Echteld, Gelderland
  • Zoelen, Gelderland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser