Itinéraire du Reichswald

Cranenbourg, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne

Itinéraire cyclable: 345326

basé sur 2 avis

Proposé par: VVV Arnhem-Nijmegen

47.1 km
02:46 h
829 kcal
97 m

La description

Cette piste cyclable traverse en grande partie le territoire allemand et vous fait découvrir le paysage morainique entre Nimègue et Clèves. Vous parcourez différents paysages, depuis une zone vallonnée avec de nombreuses cultures arables jusqu'à de vastes prairies.

L'itinéraire traverse la magnifique nature du Reichswald, une zone forestière entre Gennep, Kleef et Goch, l'une des plus grandes réserves naturelles du Bas-Rhin. Au Moyen Âge, la forêt était un terrain de chasse apprécié des visiteurs impériaux du Nimègue Valkhof, mais aussi des ducs de Gelre et de Clèves.

Le Reichswald faisait également partie du théâtre de batailles pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale. À divers endroits, il reste encore dans le sol des vestiges de bunkers de la Première Guerre mondiale, qui sont aujourd'hui utilisés pacifiquement comme abri et lieu d'hivernage par des animaux tels que les fouines, les chauves-souris et les crapauds.

Début 1945, une partie importante de l'Opération Véritable se déroule en forêt. Il s'agissait d'une campagne alliée visant à expulser les troupes allemandes du Reichswald. Au plus profond de la forêt, les unités d'infanterie se sont battues dans des combats sanglants au corps à corps pour les positions des tranchées. Les traces de ces tranchées sont encore visibles et sont des témoins silencieux de la bataille sanglante qui s'est déroulée ici. Le souvenir de cette histoire perdure dans les nombreux monuments et cimetières militaires de la région.

Au cours de cette route du Reichswald, vous traverserez non seulement une nature magnifique et impressionnante, mais vous découvrirez également des sites touristiques. Vous traverserez l'historique Kranenburg, l'église de Zyfflich vieille de plus de 1 000 ans, le point culminant de la région : le Duivelsberg et l'ancienne voie ferrée entre Nimègue et Clèves, utilisée comme piste cyclable (par draisine !). .

Office de tourisme

Profil de hauteur

VVV Arnhem-Nijmegen

La région d'Arnhem Nimègue est caractérisée par des zones spéciales telles que le Land van Maas et Waal entre les deux rivières et la Betuwe. Faites du vélo ou marchez à travers de magnifiques réserves naturelles, des centres-villes animés et le long des rivières.

Itinéraire

# Description Distance
47559, Cranenbourg, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne 0.00 km
76
76 (47559, Cranenbourg, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne) 5.90 km
77
77 (47559, Cranenbourg, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne) 8.85 km
56
56 (47559, Cranenbourg, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne) 12.69 km
55
55 (47559, Cranenbourg, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne) 16.55 km
79
79 (Kartenspielerweg, Cranenbourg, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne) 18.45 km

Commentaires

basé sur 0 avis

Lisez les expériences des autres ci-dessous. De cette façon, vous découvrirez le score que l'itinéraire a reçu et vous pourrez décider si cet itinéraire est pour vous. Amusez-vous !

Intégrer cette page </>

Partagez cet itinéraire

Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur
x

Reichswald Route

Kranenburg, North Rhine-Westphalia, Germany

Cycling route: 345326

based on 2 reviews

Provided by: VVV Arnhem-Nijmegen

47.1 km
02:46 h
829 kcal
97 m

Description

This cycle route largely passes through German territory and introduces you to the moraine landscape between Nijmegen and Kleve. You cycle through different landscapes, from a hilly area with lots of arable farming to vast meadows.

The route leads through the beautiful nature of the Reichswald, a forest area between Gennep, Kleef and Goch, one of the largest nature reserves in the Lower Rhine. In the Middle Ages, the forest was a popular hunting ground for imperial visitors to the Nijmegen Valkhof, but also for the dukes of Gelre and Cleves.

The Reichswald was also part of the battle scene during the First and Second World Wars. In various places there are still remains of bunkers from the First World War in the ground, which are now peacefully used as a shelter and wintering place by animals, such as stone martens, bats and toads.

At the beginning of 1945, an important part of Operation Veritable took place in the forest. This was an Allied campaign with the aim of expelling the German troops from the Reichswald. Deep in the forest, the infantry units fought in bloody hand-to-hand combat for the positions of the trenches. Traces of these trenches can still be seen and are silent witnesses to the bloody battle that took place here. The memory of this lives on in the many monuments and war cemeteries in the area.

During this Reichswald Route you will not only pass through beautiful and impressive nature, but you will also cycle past sights. This takes you through historic Kranenburg, the more than 1,000-year-old church of Zyfflich, the highest point in the region: the Duivelsberg and the old railway line between Nijmegen and Kleve, which is used as a cycling route (by draisine!).

Tourist office

Height Profile

VVV Arnhem-Nijmegen

The Arnhem Nijmegen region is characterized by special areas such as the Land van Maas and Waal between the two rivers and the Betuwe. Cycle or walk through beautiful nature reserves, vibrant city centers and along the rivers.

Directions

# Description Distance
47559, Kranenburg, North Rhine-Westphalia, Germany 0.00 km
76
76 (47559, Kranenburg, North Rhine-Westphalia, Germany) 5.90 km
77
77 (47559, Kranenburg, North Rhine-Westphalia, Germany) 8.85 km
56
56 (47559, Kranenburg, North Rhine-Westphalia, Germany) 12.69 km
55
55 (47559, Kranenburg, North Rhine-Westphalia, Germany) 16.55 km
79
79 (Kartenspielerweg, Kranenburg, North Rhine-Westphalia, Germany) 18.45 km

Reviews

based on 0 reviews

Read the experiences of others below. This way you find out what score the route has received and you can decide whether this route is for you. Have fun!

Embed this page </>

Share this route

See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser
x