Meetjesland

Randonnée dans Aeltre, Flandre, Belgique

Itinéraire de randonnée 344614

Proposé par: Groots Genieten

687 21
9.3 km
02:19 h
528 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Vous partez en balade à vélo pour recharger la batterie proverbiale ? Venez à l'Achterhoek, vous traverserez un paysage de bocage merveilleusement calme composé de ruisseaux sinueux, de haies et de forêts. L'itinéraire passe également par Groenlo, Eibergen et Winterswijk.

Zwillbrocker Venn
Juste de l'autre côté de la frontière, vous traversez l'une des plus anciennes réserves naturelles d'Allemagne : le Zwillbrocker Venn. Ce marais rugueux est un vestige d'une grande zone de lande surélevée qui s'étendait autrefois loin dans l'Achterhoek. Remarquable : la Venn est la zone de reproduction des flamants roses la plus septentrionale d'Europe, on peut les apercevoir entre mars et juin. Dans le hameau de Zwillbrock se trouve l'église Saint-François de 1720. C'est l'église baroque la mieux conservée du Münsterland.

le plus gros rocher
Les plus gros rochers des Pays-Bas ne se trouvent pas dans la Drenthe, mais assez étonnamment dans l'Achterhoek. A Meddo, un exemplaire de 38 000 kilogrammes se trouve à la cantine du club de football local. Le rocher près de l'ancien hôtel de ville de Winterswijk, qui a également été trouvé à Meddo, est le plus gros des Pays-Bas : il pèse un peu moins de 43 000 kilos. Vous passerez également devant des fermes saxonnes séculaires. Par exemple à Olden Eibergen, un hameau divisé en deux par la rivière Berkel.

Groenlo historique
Groenlo a été une ville fortifiée pendant des siècles. Bien que la plupart des fortifications aient été démolies, vous pouvez toujours voir la forteresse de Mussenberg (également connue sous le nom de Kanonswal ou Noorderbastion). Sur cette forteresse se trouve le canon que Frederik Hendrik a donné à Groenlo en 1627 après sa victoire dans la bataille pour la ville. En 2008, dix répliques de canons ont été placées le long des canaux de Groenlo. Au centre se trouvent un certain nombre de lieux d'intérêt, tels que l'église Oude Calixtus, qui a été construite entre 1275 et 1520. À l'extérieur de l'église, deux crânes ont été maçonnés pour indiquer aux fidèles que la vie terrestre est finie. Juste à l'extérieur de Groenlo, vous passerez devant le musée du crash d'AVOG (Achterhoekse Plane Wreck Excavators Group), un hommage aux aviateurs alliés de la Seconde Guerre mondiale. L'exposition permanente donne une image de l'aspect technique de la bataille dans les airs pendant cette guerre.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Lotenhullestraat, Aeltre, Flandre, Belgique 0.00 km
Lotenhullestraat, Aeltre, Flandre, Belgique 9.29 km

Répertoire des noms de lieux

  • Aeltre, Flandre
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Meetjesland

Hiking in Aalter, Flanders, Belgium

Hiking route 344614

Provided by: Groots Genieten

689 21
9.3 km
02:19 h
528 kcal
Print Download the GPX

Description

Going for a bike ride to recharge the proverbial battery? Come to the Achterhoek, you will cycle through a wonderfully quiet bocage landscape of meandering streams, hedgerows and forests. The route also takes you through Groenlo, Eibergen and Winterswijk.

Zwillbrocker Venn
Just across the border you pass through one of the oldest nature reserves in Germany: the Zwillbrocker Venn. This roughened swamp is a remnant of a large raised moor area that once extended far into the Achterhoek. Remarkable: the Venn is the northernmost breeding area for flamingos in Europe, you can spot them between March and June. In the hamlet of Zwillbrock is the St. Francis Church from 1720. It is the best preserved Baroque church in Münsterland.

largest boulder
The largest boulders in the Netherlands are not located in Drenthe, but surprisingly enough in the Achterhoek. In Meddo, a copy of 38,000 kilograms can be found at the canteen of the local football club. The boulder near the old town hall of Winterswijk, which was also found in Meddo, is the largest in the Netherlands: it weighs just under 43,000 kilos. You will also pass some centuries-old Saxon farms. For example in Olden Eibergen, a hamlet that is divided in two by the river Berkel.

Historic Groenlo
Groenlo was a fortified city for centuries. Although most of the fortifications have been demolished, you can still see the Mussenberg stronghold (also known as the Kanonswal or the Noorderbastion). On this stronghold is the cannon that Frederik Hendrik donated to Groenlo in 1627 after his victory in the battle for the city. In 2008 ten replicas of cannons were placed along the Groenlo canals. In the center are a number of places of interest, such as the Oude Calixtus Church, which was built between 1275 and 1520. On the outside of the church, two skulls have been bricked in to point out to churchgoers that earthly life is finite. Just outside Groenlo you will cycle past AVOG\\\'s (Achterhoekse Plane Wreck Excavators Group) Crash Museum, a tribute to the Allied airmen of the Second World War. The permanent exhibition gives a picture of the technical side of the battle in the air during this war.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Lotenhullestraat, Aalter, Flanders, Belgium 0.00 km
Lotenhullestraat, Aalter, Flanders, Belgium 9.29 km

Place name directory

  • Aalter, Flanders
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser