Un canal urbain rond

Faire du vélo dans Westerwolde, Groningue, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 343930

Proposé par: route.nl

3986 41
59.0 km
03:28 h
1039 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

À la frontière de Drenthe et Groningen, vous pédalez à travers les anciennes tourbières et Westerwolde. Dans cette zone rurale, vous découvrirez des villages surprenants et des réserves naturelles telles que Ruiten Aa, l'une des plus belles vallées fluviales des Pays-Bas.

Vraiment Groningue
Dans les bois près de Ter Borg se trouve l'une des rares landes originales de Groningue. Ter Borg lui-même est un authentique hameau de Groningue qui a réussi à conserver son identité d'origine. Vous verrez, entre autres, quelques anciennes fermes caractéristiques. Dans la vallée du Ruiten Aa, c'est le cyclisme merveilleusement calme. Un peu plus loin, en bordure de Stadskanaal, vous pourrez profiter d'une agréable terrasse au Pagedal Holiday Park Westerwolde.

Colonie de tourbe de Drenthe
Après Stadskanaal, vous parcourrez quelques kilomètres à travers l'ancienne région tourbeuse de Drenthe. Vous traversez Tweede Exloërmond où l'ancien développement du ruban a une longueur de pas moins de six kilomètres. Il existe deux autres fermes de rétrécissement monumentales sur le Zuiderdiep : un type dans lequel la partie arrière (l'écurie et la grange) est plus large que la maison avant. Ils sont reconnaissables à leurs éléments Art nouveau, tout comme l'ancienne église réformée de 1908. Les bâtiments ont été conçus par l'architecte colonial en tourbe Klaas Prummel.

L'origine de Stadskanaal
Traversez le Stadskanaal à la jonction 47. Ce canal a été achevé en 1856 et a été presque entièrement creusé à la pelle par Groningen et des ouvriers allemands. Le canal a joué un rôle déterminant dans la reconquête de la région. Au XIXe siècle, le Stadskanaal était l'une des routes maritimes les plus fréquentées des Pays-Bas. Parce que les temps d'attente aux écluses pouvaient atteindre plusieurs heures, des cafés et des magasins ont été installés dans ces endroits. C'est ainsi que les villes de Stadskanaal et Musselkanaal ont été créées. Un autre canal passe à l'est de Stadskanaal : le canal AG Wildervanck, un canal de drainage creusé à la fin des années 1980. La vallée de la Page est située sur ce canal : une réserve naturelle composée de forêt, de prairies et d'un petit lac.

Parking Hôtel Restaurant Musée

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Parkeerplaats (9551VJ, Westerwolde, Groningue, Pays-Bas) 0.00 km
16
16 (Dorpsstraat, 9551AC, Westerwolde, Groningue, Pays-Bas) 1.54 km
15
15 (Lammerweg, 9551TA, Westerwolde, Groningue, Pays-Bas) 4.27 km
14
14 (9551TV, Westerwolde, Groningue, Pays-Bas) 5.06 km
36
36 (9551TP, Westerwolde, Groningue, Pays-Bas) 9.67 km
37
37 (Kopstukken, 9584TA, Stadskanaal, Groningue, Pays-Bas) 11.62 km

Répertoire des noms de lieux

  • Westerwolde, Groningue
  • Stadskanaal, Groningue
  • Borger-Odoorn, Drenthe
  • Stadskanaal, Drenthe
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

A round City Canal

Cycling in Westerwolde, Groningen, The Netherlands

Cycling route 343930

Provided by: route.nl

3976 41
59.0 km
03:28 h
1039 kcal
Print Download the GPX

Description

On the border of Drenthe and Groningen you cycle through the former peat areas and Westerwolde. In this rural area you will discover surprising villages and nature reserves such as the Ruiten Aa, one of the most beautiful stream valleys in the Netherlands.

Really Groningen
In the woods near Ter Borg is one of the few original Groningen heathlands. Ter Borg itself is an authentic Groningen hamlet that has managed to retain its original identity. You will see, among other things, some old characteristic farms. In the valley of the Ruiten Aa it is wonderfully quiet cycling. A little further on, on the edge of Stadskanaal, you can grab a cozy terrace at Pagedal Holiday Park Westerwolde.

Drenthe peat colony
After Stadskanaal you will cycle a few kilometers through the old peat area of Drenthe. You drive through Tweede Exloërmond where the old ribbon development has a length of no less than six kilometers. There are two more monumental shrinkage farms on the Zuiderdiep: a type in which the rear part (the stable and barn) is wider than the front house. They are recognizable by their Art Nouveau elements, just like the former Reformed Church from 1908. The buildings were designed by the peat colonial architect Klaas Prummel.

The origin of Stadskanaal
Cross the Stadskanaal at junction 47. This canal was completed in 1856 and was almost entirely dug by shovels by Groningen and German workers. The canal has been instrumental in reclaiming the region. In the nineteenth century, the Stadskanaal was one of the busiest shipping routes in the Netherlands. Because waiting times at the locks ran up to several hours, cafes and shops were established in these places. This is how the towns of Stadskanaal and Musselkanaal were created. Another canal runs east of Stadskanaal: the AG Wildervanck Canal, a drainage canal that was dug in the late 1980s. The Page Valley is located on this canal: a nature reserve consisting of forest, meadows and a small lake.

Parking Hotel Restaurant Museum

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Parkeerplaats (Borgerweg, 9551VJ, Westerwolde, Groningen, The Netherlands) 0.00 km
16
16 (Dorpsstraat, 9551AC, Westerwolde, Groningen, The Netherlands) 1.54 km
15
15 (Overdijksterweg, 9551TA, Westerwolde, Groningen, Nederland) 4.27 km
14
14 (Heidenslegerweg, 9551TV, Westerwolde, Groningen, Nederland) 5.06 km
36
36 (Bruin Zandoogje, 9551TP, Westerwolde, Groningen, Nederland) 9.67 km
37
37 (RK Heilige Hartschool, 9584TA, Stadskanaal, Groningen, Nederland) 11.62 km

Place name directory

  • Westerwolde, Groningen
  • Stadskanaal, Groningen
  • Borger-Odoorn, Drenthe
  • Stadskanaal, Drenthe
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser