Faire du vélo à travers le Kuinderbos

Faire du vélo dans Noordoostpolder, Flevoland, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 341568

Proposé par: route.nl

5264 83
30.3 km
01:46 h
533 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

À la frontière du Noordoostpolder, de la Frise et de l'Overijssel, il y a beaucoup d'histoire culturelle ancienne à découvrir. Vous traverserez également le nouveau Kuinderbos.

Kuinderbos
Comme le Flevopolder, le Noordoostpolder a également été aménagé dans les années 1940 pour créer de nouvelles terres agricoles. Là où le sol tourbeux s'est avéré impropre à l'agriculture, des forêts ont surgi, comme le Kuinderbos, la plus grande et la plus ancienne forêt du Noordoostpolder. Les centaines de milliers de jeunes arbres qui ont été plantés ici après un travail assidu ont produit une forêt magnifiquement variée. Lorsque vous descendez ici pour une pause, jetez un coup d'œil au sol : vous pouvez encore trouver des restes de coquillages entre les arbres.

Village de Zuiderzee
Kuinre était autrefois un village de pêcheurs sur le turbulent Zuiderzee. Cette histoire se perpétue toujours dans la Henric de Cranestraat, où vous pourrez voir de beaux bâtiments centenaires, comme un de 1649 (au numéro 81) et de 1786 (au 83). Le majestueux Waag, qui a ensuite été utilisé comme hôtel de ville, date de 1776, l'église réformée de 1678. Le château d'eau frappant, un exemple de l'école d'Amsterdam, date de 1933 et mesure 35 mètres de haut. L'itinéraire se termine au restaurant de Wipkip et au camping Craneburcht, où vous pourrez vous restaurer et vous loger.

Kuinderburcht
Au bout du Kuindervaart, près du restaurant de Wipkip et du camping Craneburcht Kuinre, se trouve un vestige du premier Kuinderburcht, une forteresse des seigneurs de Kuinre. Ce château fut abandonné en 1378 pour construire plus loin une nouvelle forteresse. Au XVIe siècle, le deuxième Kuinderburcht a été démoli, après quoi les vestiges des deux châteaux ont été submergés. Après la remise en état du Noordoostpolder, la fondation du premier Kuinderburcht a été partiellement reconstruite. Incidemment, les seigneurs de Kuinre n'étaient pas amoureux : ils comptaient parmi les pires pirates de leur époque. Les marchands de la route hanséatique étaient régulièrement pris en embuscade et détenus contre rançon au château. Souhaitez-vous également parcourir le parc national de Weerribben-Wieden à vélo ? Prenez ensuite la route 341569.

Camping Château d'eau

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Restaurant de Wipkip en Camping Craneburcht (Kuinderweg, 8315 PX, Noordoostpolder, Flevoland, Pays-Bas) 0.00 km
1
1 (8374KC, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 0.53 km
27
27 (8489, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 3.23 km
26
26 (8538XP, De Fryske Marren, Frise, Pays-Bas) 5.75 km
26
26 (8538XP, De Fryske Marren, Frise, Pays-Bas) 5.85 km
71
71 (8538XM, De Fryske Marren, Frise, Pays-Bas) 6.41 km

Répertoire des noms de lieux

  • Noordoostpolder, Flevoland
  • Steenwijkerland, Overijssel
  • De Fryske Marren, Frise
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Cycling through the Kuinderbos

Cycling in Noordoostpolder, Flevoland, The Netherlands

Cycling route 341568

Provided by: route.nl

5258 83
30.3 km
01:46 h
533 kcal
Print Download the GPX

Description

On the border of the Noordoostpolder, Friesland and Overijssel there is a lot of old cultural history to discover. You will also cycle through the new Kuinderbos.

Kuinderbos
Like the Flevopolder, the Noordoostpolder was also laid out in the 1940s to create new agricultural land. Where the peat soil proved unsuitable for farming, forests arose, such as the Kuinderbos, the largest and oldest forest in the Noordoostpolder. The hundreds of thousands of saplings that have been planted here after diligent work have produced a beautifully varied forest. When you get off here for a break, take a look at the ground: you can still find shell remains between the trees.

Zuiderzee village
Kuinre was once a fishing village on the turbulent Zuiderzee. That history still lives on in Henric de Cranestraat, where you can see some beautiful centuries-old buildings, such as one from 1649 (at number 81) and 1786 (at 83). The stately Waag, which was later used as a town hall, dates from 1776, the Reformed Church from 1678. The striking water tower, an example from the Amsterdam School, dates from 1933 and is 35 meters high. The route ends at Restaurant de Wipkip and Camping Craneburcht, where you can eat and stay.

Kuinderburcht
At the end of the Kuindervaart, close to Restaurant de Wipkip and Camping Craneburcht Kuinre, there is a remnant of the first Kuinderburcht, a fortress of the Lords of Kuinre. This castle was abandoned in 1378 to build a new fortress further on. In the sixteenth century, the second Kuinderburcht was demolished, after which the remains of both castles came under water. After the reclamation of the Noordoostpolder, the foundation of the first Kuinderburcht was partly reconstructed. Incidentally, the Lords of Kuinre were no sweethearts: they were among the worst pirates of their time. Merchants on the Hanseatic route were regularly ambushed and held for ransom at the castle. Would you also like to cycle through the Weerribben-Wieden National Park? Then drive route 341569.

Camping Water tower

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Restaurant de Wipkip en Camping Craneburcht (Kuinderweg, 8315 PX, Noordoostpolder, Flevoland, The Netherlands) 0.00 km
1
1 (8374KC, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 0.53 km
27
27 (8489, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 3.23 km
26
26 (Worstdijk, 8538XP, De Fryske Marren, Friesland, Nederland) 5.75 km
26
26 (Worstsloot, 8538XP, De Fryske Marren, Friesland, Nederland) 5.85 km
71
71 (Grietenijdijk, 8538XM, De Fryske Marren, Friesland, Nederland) 6.41 km

Place name directory

  • Noordoostpolder, Flevoland
  • Steenwijkerland, Overijssel
  • De Fryske Marren, Friesland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser