Architecture et nature au cœur de Rotterdam

Faire du vélo dans Rotterdam, Hollande-Méridionale, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 340034

Proposé par: Groots Genieten

4385 136
30.9 km
01:49 h
545 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Si vous regardez Rotterdam depuis le pont Van Brienenoord, vous verrez la plus belle ligne d'horizon des Pays-Bas. Mais même si vous parcourez la ville à vélo, vous pourrez découvrir de nombreux délices architecturaux. Et belle nature urbaine.

Chef du Sud
L'itinéraire vous mène naturellement le long des rives de la Meuse, mais aussi à travers la belle partie de Delfshaven qui bénéficie d'un paysage urbain protégé, en partie à cause des bâtiments historiques. Au Kop van Zuid, vous pouvez voir, entre autres, le patrimoine industriel du terminal de croisière, de 1873 au milieu des années 1970, des milliers de passagers sont partis d'ici pour l'Amérique. Le Rotterdam de 2013 de l'architecte Rem Koolhaas attire également l'attention. Ce bâtiment durable se compose de trois tours de près de 150 mètres de haut, placées les unes à côté des autres.

Bois de Kralingse
Rotterdam est plus que de beaux bâtiments. Vous traversez Het Park où vous voyez l'Euromast. Le Kralingse Bos a été planté en 1928. Les chênes ont été abattus en masse pendant l'hiver de famine pour allumer des poêles. Ce n'est qu'en 1953 que la forêt restaurée, magnifique oasis de verdure, a été officiellement inaugurée. L'itinéraire se termine à l'un des chefs-d'œuvre architecturaux les plus célèbres : les célèbres maisons cubiques.

Vieux moulins uniques de la ville
Sur le Kralingse Plas, qui a été créé par l'extraction de la tourbe, vous pouvez voir les deux seuls moulins à priser des Pays-Bas : des moulins où les feuilles de tabac sont broyées pour produire du tabac à priser. De Ster date de 1866 et a été construit sur les fondations d'un moulin à farine qui a brûlé en 1865. De Ster a également été la proie des flammes en 1962 et a été reconstruit en 1969. Près de De Ster se trouve De Lelie, un moulin qui se trouvait dans le quartier de Kralingen de 1740 à 1840. Il occupe son emplacement actuel depuis 1840. En plus du tabac à priser, les épices sont également toujours moulues dans les deux moulins. À Delfshaven, vous passez la coque de Het Trust, un ancien moulin à malt de 1853.

Hôtel Éolienne Forêt Itinéraires culturels Route de la nature Routes de la ville Routes du moulin

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Koestraat, 3011MC, Rotterdam, Hollande-Méridionale, Pays-Bas 0.00 km
13
13 (Charloisse Hoofd, 3087XD, Rotterdam, Zuid-Holland, Nederland) 10.59 km
58
58 (Parkkade, 3016GN, Rotterdam, Zuid-Holland, Nederland) 11.31 km
14
14 (Pieter de Hoochweg, 3024EH, Rotterdam, Zuid-Holland, Nederland) 12.19 km
59
59 (Vierhavensstraat, 3029BX, Rotterdam, Zuid-Holland, Nederland) 13.36 km
Het Vertrouwen (romp/restant) (3e Schansstraat, Zuid-Holland, Nederland) 13.65 km

Répertoire des noms de lieux

  • Rotterdam, Hollande-Méridionale
  • Rotterdam, Zuid-Holland
  • 3e Schansstraat, Zuid-Holland
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Architecture and nature in the heart of Rotterdam

Cycling in Rotterdam, South Holland, The Netherlands

Cycling route 340034

Provided by: Groots Genieten

4389 136
30.9 km
01:49 h
545 kcal
Print Download the GPX

Description

If you look out over Rotterdam from the Van Brienenoord Bridge, you will see the most beautiful skyline in the Netherlands. But even if you cycle through the city, you can discover many architectural delights. And beautiful urban nature.

Head of South
The route naturally leads you along the banks of the Maas, but also through the beautiful part of Delfshaven that enjoys a protected cityscape, partly because of the historic buildings. At the Kop van Zuid you can see, among other things, the industrial heritage of the Cruise Terminal, from 1873 to the mid-1970s thousands of passengers left for America from here. The Rotterdam from 2013 by architect Rem Koolhaas is also an eye-catcher. This sustainable building consists of three towers, almost 150 meters high, placed closely next to each other.

Kralingse Bos
Rotterdam is more than just beautiful buildings. You drive through Het Park where you see the Euromast. The Kralingse Bos was planted in 1928. The oaks were cut down en masse in the famine winter to light stoves. It was not until 1953 that the restored forest, a wonderful green oasis, was officially opened. The route ends at one of the most famous architectural masterpieces: the world-famous Cube Houses.

Unique old city mills
On the Kralingse Plas, which was created by peat extraction, you can see the only two snuff mills in the Netherlands: mills where tobacco leaves are ground to produce snuff. De Ster dates back to 1866 and was built on the foundation of a flour mill that burned down in 1865. De Ster also fell prey to flames in 1962, and was rebuilt in 1969. Close to De Ster is De Lelie, a mill that stood in the Kralingen district from 1740 to 1840. It has been in its present location since 1840. In addition to snuff, spices are also still ground in both mills. In Delfshaven you pass the hull of Het Trust, a former malt mill from 1853.

Hotel Windmill Forest Cultural routes Nature Route City routes Mill routes

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Koestraat, 3011MC, Rotterdam, South Holland, The Netherlands 0.00 km
13
13 (Charloisse Hoofd, 3087XD, Rotterdam, Zuid-Holland, Nederland) 10.59 km
58
58 (Parkkade, 3016GN, Rotterdam, Zuid-Holland, Nederland) 11.31 km
14
14 (Pieter de Hoochweg, 3024EH, Rotterdam, Zuid-Holland, Nederland) 12.19 km
59
59 (Vierhavensstraat, 3029BX, Rotterdam, Zuid-Holland, Nederland) 13.36 km
Het Vertrouwen (romp/restant) (3e Schansstraat, Zuid-Holland, Nederland) 13.65 km

Place name directory

  • Rotterdam, South Holland
  • Rotterdam, Zuid-Holland
  • 3e Schansstraat, Zuid-Holland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser