Route de l'Achtpolder

Faire du vélo dans Vijfheerenlanden, Utrecht, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 333422

Proposé par: Stichting TOP Routenetwerken

2028 93
32.3 km
01:53 h
568 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

La piste cyclable commence au TOP Vianen-Ponthoeve et vous emmène à travers le centre historique de Vianen et la zone rurale du Vijfheerenlanden. Au Moyen Âge, cinq gentilshommes régnaient ici. Le paysage de cette époque est encore reconnaissable. Dans les hautes digues se trouve une mosaïque de plaines inondables, de vergers, de parcelles de terrain et de prairies sans fin
Vianen était une ville libre au Moyen Âge ; un lieu avec ses propres règles et un refuge pour les'étrangers avec de l\'argent\\\'. L'itinéraire passe par la Voorstraat, passe devant l'hôtel de ville historique et le musée municipal Vianen, où se trouve l'office de tourisme.

Astuce 1 : Crêperie De Ponthoeve
Depuis le restaurant de la crêperie De Ponthoeve, vous avez une belle vue sur la rivière et les plaines inondables. Vous pouvez également jeter un œil à l'étable de la ferme.
Adresse : Buitenstad 69, Vianen Téléphone : 0347 - 37 16 27 Internet : www.ponthoeve.nl

Astuce 2 : Centre-ville historique de Vianen
Dans le centre-ville historique de Vianen, vous verrez partout des références à la riche histoire de Vianen, telles que le tracé des rues, les remparts de la ville, l'ancien hôtel de ville (1425), la remarquable porte Lek (XVe siècle) et le tombeau unique de Reinout III van Brederode, seigneur de Vianen, dans la Grote Kerk (1542). Vous y trouverez également de belles boutiques et des restaurants chaleureux.
Internet : www.vianenvrijstad.nl

Conseil 4 : Fromagerie Van Rossum
La ferme fromagère van Rossum est une ferme laitière avec une fromagerie et un magasin de la ferme. Dans la boutique, vous trouverez de délicieux fromages et de nombreux autres produits régionaux. En plus du fromage fermier selon une recette séculaire, vous trouverez également de nouvelles saveurs telles que le fenugrec, le pesto et le fromage d'ortie. Adresse : Helsdingse Achterweg 20, Vianen Téléphone : 0347 - 37 15 80 Internet : www.kaasboerderijvanrossum.nl

Astuce 5 : Ameide
La ville d'Ameide, située sur le Lek, appartient à la commune de Zederik, avec Tienhoven, Hei- en Boeicop, Leerbroek, Lexmond, Meerkerk et Nieuwland. Ameide possède de nombreux édifices monumentaux, dont l'hôtel de ville de 1644 et le NHKerk du XVIe siècle, avec une tour romane tardive.
Le marché aux chevaux se tient chaque année depuis 1657 le deuxième jeudi d'octobre.

Cliquez ici pour un aperçu de tous les TOP\\\'s
Point de transfert touristique (TOP) Agriculture, pâturage ou prairie L'eau Polder Château
Stichting TOP Routenetwerken

Les points d'échange touristiques (TOP 's) sont les endroits parfaits pour commencer une balade à vélo ou une promenade. Dans ces endroits, vous pouvez garer votre voiture gratuitement au bord de belles régions. De là, vous pouvez faire du vélo et marcher via les nœuds. Les TOP sont faciles à trouver en suivant les panneaux le long des routes. Vous pouvez reconnaître le TOP par une tige en acier vert de 5,5 mètres de haut.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
TOP Vianen - Ponthoeve (Buitenstad, 3434 GB, Vijfheerenlanden, Utrecht, Pays-Bas) 0.00 km
10
10 (Zomerdijk, 4132AE, Vijfheerenlanden, Utrecht, Pays-Bas) 0.45 km
2
2 (Prinses Julianastraat, 4132CA, Vijfheerenlanden, Utrecht, Nederland) 1.00 km
5
5 (4131NZ, Vijfheerenlanden, Utrecht, Pays-Bas) 4.48 km
21
21 (Heicopperweg, 4126RC, Vijfheerenlanden, Utrecht, Nederland) 7.13 km
61
61 (Weverwijk, 4231GZ, Vijfheerenlanden, Utrecht, Nederland) 11.72 km

Répertoire des noms de lieux

  • Vijfheerenlanden, Utrecht
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Achtpolderroute

Vijfheerenlanden - Utrecht - The Netherlands

Cycling route 333422

Provided by: Stichting TOP Routenetwerken

1864 80
32.32 km
01:54
569 kcal
Print this route Download the GPX

Description

The cycling route starts at TOP Vianen-Ponthoeve and takes you through the historic center of Vianen and the rural area of the Vijfheerenlanden. In the Middle Ages, five gentlemen ruled here. The landscape from that time can still be recognized. Within high dikes lies a mosaic of floodplains, orchards, pilot whale plots and endless meadows
Vianen was a Free City in the Middle Ages; a place with its own rules and a refuge for 'strangers with money'. The route leads along the Voorstraat, including the historic town hall and the Stedelijk Museum Vianen, in which the VVV is located.

Tip 1: Pancake farm De Ponthoeve
From the restaurant of pancake farm De Ponthoeve you have a beautiful view over the river and the floodplains. You can also take a look at the farm with cows on the farm.
Address: Buitenstad 69, Vianen Phone: 0347 - 37 16 27 Internet: www.ponthoeve.nl

Tip 2: Historic center of Vianen
In the historic city center of Vianen you will find references everywhere to the rich history of Vianen, such as the street pattern, the city walls, the old town hall (1425), the striking Lekpoort (15th century) and the unique tomb of Reinout III van Brederode, lord of Vianen, in the Grote Kerk (1542). And you will also find nice shops and cozy restaurants.
Internet: www.vianenvrijstad.nl

Tip 4: Van Rossum cheese farm
Cheese farm van Rossum is a dairy farm with cheese factory and farm shop. In the shop you will find delicious cheeses and many other local products. In addition to farm cheese according to centuries old recipe, you will also find new flavors, such as fenugreek, pesto and nettle cheese. Address: Helsdingse Achterweg 20, Vianen Phone: 0347 - 37 15 80 Internet: www.kaasboerderijvanrossum.nl

Tip 5: Ameide
The town of Ameide, located on the Lek, belongs to the municipality of Zederik, with Tienhoven, Hei- en Boeicop, Leerbroek, Lexmond, Meerkerk and Nieuwland. Ameide has numerous monumental buildings, including the Town Hall from 1644 and the sixteenth-century NH Church, with a late Romanesque tower.
The horse market has taken place every year since 1657 on the second Thursday in October.

Click here for an overview of all TOPs
Waterroute
Stichting TOP Routenetwerken

Tourist Interchange Points (TOP 's) are the perfect places to start a bike ride or a walk. In these places you can park your car for free on the edge of beautiful areas. From here you can enjoy cycling and walking via the nodes. The TOP 's are easy to find by following the signs along the roads. You can recognize the TOP by a green steel culm of 5.5 meters high.

Share this route with others


Pause places

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Embed this page </>