Parcours amusant et combat

Faire du vélo dans De Ronde Venen, Utrecht, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 331617

Proposé par: Stichting TOP Routenetwerken

3460 158
43.5 km
02:33 h
767 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

L'itinéraire commence au TOP Abcoude et longe en partie la sinueuse rivière Gein. Plus loin - de l'autre côté du canal Amsterdam-Rhin - à Nigthevecht, vous suivez le Vecht et le long du"Wide Blik\\\" et du"Loenderveense plas\\\"

La Dame Blanche
De Witte Dame est le nom actuel de l'ancien bâtiment de la gare qui a ouvert ses portes en 1871 et a servi jusqu'en 1977. Il y avait de la place pour le service de la gare au rez-de-chaussée. Trois résidences officielles ont été construites au dernier étage : pour le chef de gare, pour le gardien de gare et pour le pontier. Le bâtiment a été entièrement rénové en 2015 et abrite aujourd'hui un Bed&Breakfast avec un restaurant. Le sentier mène au Fort Abcoude sur le site De Witte Dame.
Adresse : Stationsplein 3, Abcoude Internet : www.hoteldewittedame.nl

Moulin à vent de Mondrian
Le molen Oostzijdse, également connu sous le nom de molen Mondriaan, est un voilier hollandais à 8 côtés sur la rivière Gein, qui servait de moulin à polders. Le moulin est complètement intact et"moulin\\\". Le moulin de Mondriaan a servi d'écrin à de nombreux peintres, dont Mondriaan et Roelofs. Jusqu'en 1950, ce moulin à roue à aubes assèche le polder d'Oostzijdse. Le moulin est actuellement utilisé comme maison de vacances et lieu de réunion. Lorsque le moulin est en marche, vous êtes les bienvenus pour une visite !
Adresse : Gein Zuid 14, Abcoude Internet : www.oostzijdsemolen.nl

Fort près de Nigtevecht
Caché dans la verdure, le Fort bij Nigtevecht est situé dans une rue calme près du canal Amsterdam-Rhin. Dans et autour de cette forteresse, la nature est centrale. Vous pourrez également profiter d'une belle promenade et admirer les différentes espèces animales de la région, telles que le grèbe et la rousserolle. Il y a un site commémoratif sur le fort. Ici, les défunts peuvent être commémorés, ensemble ou seuls, avec ou sans cendres. De plus, vous pouvez créer vous-même un mémorial. Fort bij Nigtevecht est ouvert les samedis et dimanches de 11h à 16h.

Le fort de Nigtevecht a été construit pour défendre les accès formés par le canal Merwede (aujourd'hui le canal Amsterdam-Rhin) et le Vecht. Il protégeait également les écluses entre ces eaux. Une particularité de la forteresse sont les deux bâtiments restaurés qui abritaient les dômes de levage. Les tourelles de levage en 1940 ont été enlevées par les Allemands et fondues pour la production d'armes.
Velterslaan 1, 1391 HV Abcoude

Grand angle de vue
Wijde Blik est le lac le plus grand et le plus profond des Vechtplassen, car non seulement de la tourbe, mais aussi du sable y sont extraits depuis des années. Le lac ne gèle généralement pas en hiver. Les visiteurs hivernaux tels que le garrot, le canard colvert et le canard en profitent. Au printemps, la grande et la petite rousserolle, le grèbe, la foulque macroule et la rousserolle nichent dans les roselières.
Des plantes spéciales telles que la potence vivent dans l'étang. La plante rare prospère ici, car l'eau se compose principalement d'eaux d'infiltration calcaires et pauvres en nutriments. Natuurmonumenten a limité l'afflux d'eau riche en nutriments du Vecht.

Pour plus d'informations sur ce TOP
Point de transfert touristique (TOP) Café à vélos Éolienne Agriculture, pâturage ou prairie L'eau Polder Itinéraires de vélo électrique Routes du moulin
Stichting TOP Routenetwerken

Les points d'échange touristiques (TOP 's) sont les endroits parfaits pour commencer une balade à vélo ou une promenade. Dans ces endroits, vous pouvez garer votre voiture gratuitement au bord de belles régions. De là, vous pouvez faire du vélo et marcher via les nœuds. Les TOP sont faciles à trouver en suivant les panneaux le long des routes. Vous pouvez reconnaître le TOP par une tige en acier vert de 5,5 mètres de haut.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
De Ronde Venen, Utrecht, Pays-Bas 0.00 km
Broekzijdse Molen (Gein-Noord, 1391HA, De Ronde Venen, Utrecht, Nederland) 3.07 km
65
65 (Zandpad-Driemond, 1109BS, Amsterdam, Noord-Holland, Nederland) 5.83 km
42
42 (Dorpsstraat, 1393NL, Stichtse Vecht, Utrecht, Nederland) 10.44 km
42
42 (Dorpsstraat, 1393NK, Stichtse Vecht, Utrecht, Nederland) 10.63 km
41
41 (Eilandseweg, 1394JE, Wijdemeren, Noord-Holland, Nederland) 10.75 km

Répertoire des noms de lieux

  • De Ronde Venen, Utrecht
  • Amsterdam, Noord-Holland
  • Stichtse Vecht, Utrecht
  • Wijdemeren, Noord-Holland
  • Abcoude, Utrecht
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Fun and Fight Route

Cycling in De Ronde Venen, Utrecht, The Netherlands

Cycling route 331617

Provided by: Stichting TOP Routenetwerken

3457 157
43.5 km
02:33 h
767 kcal
Print Download the GPX

Description

The route starts at TOP Abcoude and partly runs along the winding river Gein. Further on - on the other side of the Amsterdam-Rhine Canal - at Nigthevecht you follow the Vecht and along the"Wide Blik\\\" and the"Loenderveense plas\\\"

The White Lady
De Witte Dame is the current name for the former station building that opened in 1871 and served until 1977. There was room for the station service on the ground floor. Three service residences were built on the top floor: for the station master, for the station keeper and for the bridge keeper. The building was completely renovated in 2015 and now houses a Bed&Breakfast with a restaurant. The footpath leads to Fort Abcoude over the De Witte Dame site.
Address: Stationsplein 3, Abcoude Internet: www.hoteldewittedame.nl

Mondrian windmill
The Oostzijdse molen, also known as the Mondriaan molen, is a Dutch 8-sided ground sailer on the river Gein, which was used as a polder mill. The mill is completely intact and"milling\\\". The Mondriaan mill has been the setting for many painters, including Mondriaan and Roelofs. Until 1950, this paddlewheel mill drained the Oostzijdse polder. The mill is currently used as a holiday home and meeting location. When the mill is running you are welcome for a visit!
Address: Gein Zuid 14, Abcoude Internet: www.oostzijdsemolen.nl

Fort near Nigtevecht
Hidden in the greenery, Fort bij Nigtevecht is located on a quiet road near the Amsterdam-Rhine Canal. In and around this fortress nature is central. You can also enjoy a lovely walk and enjoy the various animal species in the area, such as the grebe and the reed warbler. There is a memorial site on the fort. Here the deceased can be commemorated, together or alone, and with or without ashes. Moreover, you can make a memorial yourself. Fort bij Nigtevecht is open on Saturdays and Sundays from 11 a.m. to 4 p.m.

Fort at Nigtevecht was built to defend the accesses formed by the Merwede Canal (now the Amsterdam-Rhine Canal) and the Vecht. It also protected the locks between these waters. A special feature of the fortress are the two restored buildings that used to house the lifting domes. The lifting turrets in 1940 were removed by the Germans and melted down for weapons production.
Velterslaan 1, 1391 HV Abcoude

Wide View
Wijde Blik is the largest and deepest lake in the Vechtplassen, because not only peat, but also sand has been extracted here for years. The lake usually does not freeze over in winter. Winter visitors such as goldeneye, mallard and widgeon benefit from this. In the spring, the great and lesser reed warbler, grebe, coot and reed warbler nest in the reed beds.
Special plants such as the gallows live in the pond. The rare plant does well here, because the water mainly consists of calcareous, nutrient-poor seepage water. Natuurmonumenten has limited the influx of nutrient-rich water from the Vecht.

For more information about this TOP
Tourist Transfer Point (TOP) Bicycle cafe Windmill Arable farming, pasture or grassland Water Polder E-bike routes Mill routes
Stichting TOP Routenetwerken

Tourist Interchange Points (TOP 's) are the perfect places to start a bike ride or a walk. In these places you can park your car for free on the edge of beautiful areas. From here you can enjoy cycling and walking via the nodes. The TOP 's are easy to find by following the signs along the roads. You can recognize the TOP by a green steel culm of 5.5 meters high.

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
De Ronde Venen, Utrecht, The Netherlands 0.00 km
Broekzijdse Molen (Gein-Noord, 1391HA, De Ronde Venen, Utrecht, Nederland) 3.07 km
65
65 (Zandpad-Driemond, 1109BS, Amsterdam, Noord-Holland, Nederland) 5.83 km
42
42 (Dorpsstraat, 1393NL, Stichtse Vecht, Utrecht, Nederland) 10.44 km
42
42 (Dorpsstraat, 1393NK, Stichtse Vecht, Utrecht, Nederland) 10.63 km
41
41 (Eilandseweg, 1394JE, Wijdemeren, Noord-Holland, Nederland) 10.75 km

Place name directory

  • De Ronde Venen, Utrecht
  • Amsterdam, Noord-Holland
  • Stichtse Vecht, Utrecht
  • Wijdemeren, Noord-Holland
  • Abcoude, Utrecht
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser