Villages verts historiques, marais et forêts

Faire du vélo dans Midden-Drenthe, Drenthe, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 316467

Proposé par: route.nl

4537 128
52.6 km
03:05 h
927 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Une magnifique piste cyclable à travers la Drenthe centrale où alternent landes et champs. Vous traversez un certain nombre de villages typiques de la Drenthe ou verts. La principale caractéristique de ce style architectural est une'plein\\\' verte, principalement des prairies, sur laquelle des arbres ont été plantés. Les fermes se sont construites autour de ce cœur vert. Le carré vert avait une fonction de liaison : les animaux y étaient rassemblés le soir et les arbres servaient de matériau de construction.

La balade à vélo commence au Holiday Park Het Timmerholt. Dans ce parc magnifiquement spacieux, vous trouverez un parc de chalets, des bungalows et un camping, le tout situé autour d'un lac poissonneux. La paix, l'espace, la nature combinée à l'expérience et au confort sont ici au centre. Au parc de vacances, il y a un restaurant où vous pouvez commencer la journée avec une bonne tasse de café ou de thé sur la terrasse. Après avoir embarqué, vous passerez bientôt deux soi-disant es ou villages verts. Le petit Zwiggelte et le plus célèbre Westerbork. Ce dernier lieu est bien sûr directement lié au Camp Westerbork. Cependant, c'est à quelques kilomètres du village, presque contre Hooghalen. Vous ne le passerez pas à vélo aujourd'hui, mais vous pourrez ensuite visiter par vous-même le soi-disant camp commémoratif, où vous trouverez le célèbre monument des rails. Presque tous les bâtiments authentiques de l'ancien camp Westerbork ont été supprimés, les reconstructions symboliques sur le site font référence aux anciens bâtiments du camp et à la caserne.

De Westerbork, vous pédalez à travers le cœur vert de la Drenthe. C'est un beau quartier calme avec vue panoramique. Les landes que vous rencontrez sont les vestiges de ce qui était autrefois une vaste lande. La remise en état et la coupe de gazon ont fragmenté les zones. De nouvelles forêts ont été plantées à certains endroits, comme à Meppen et à Witteveen. Vous pouvez voir à la position verticale des arbres minces que ces forêts sont encore jeunes. Les tubercules tels que les pommes de terre et les betteraves à sucre poussent généralement dans les champs, qui prospèrent sur le sol tourbeux en dessous. Aux trois quarts environ du chemin, vous arrivez dans le joli village-musée d'Orvelte. Cela vaut vraiment un arrêt plus long. Ce n'est pas grand en soi, on peut visiter le centre en une bonne heure. Le centre historique est normalement habité, bien que les gens ici se concentrent sur les visiteurs et s'impliquent dans toutes sortes d'artisanats authentiques. Vous trouverez des boutiques de village avec des objets artisanaux. Par exemple, il y a une scierie et une forge qui produisent encore. La bonne chose est que vous pouvez regarder leur travail. La fromagerie et la boulangerie fabriquent également sur place des produits qui sont vendus directement à domicile.

Vous trouverez également divers ateliers et galeries dans le village. Bien sûr aussi les bibelots touristiques nécessaires, mais il suffit de regarder à travers cela.

A partir d'Orvelte, le paysage continue d'évoluer entre lande, forêt et terres arables. Avec cela, vous avez également Drenthe en un mot. Ceci, en combinaison avec un autre village vert, Elp, vous donne une image saisissante de cette belle province. Il est temps d'en profiter autour d'un verre et éventuellement d'un en-cas sur la terrasse du parc de vacances Het Timmerholt.

Bungalow Restaurant Station de vacances Musée

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
9431 KT, Midden-Drenthe, Drenthe, Pays-Bas 0.00 km
Restaurant De Börker (Gagelmaat, 9431 KT, Westerbork, Drenthe, Nederland) 0.00 km
52
52 (Elperweg, 9442TM, Midden-Drenthe, Drenthe, Nederland) 2.92 km
11
11 (Hoofdstraat, 9433, Midden-Drenthe, Drenthe, Nederland) 5.00 km
19
19 (De Hammen, 9431KK, Midden-Drenthe, Drenthe, Nederland) 6.60 km
90
90 (Groene weg, 9431AD, Midden-Drenthe, Drenthe, Nederland) 8.48 km

Répertoire des noms de lieux

  • Midden-Drenthe, Drenthe
  • Westerbork, Drenthe
  • Garminge, Drenthe
  • Coevorden, Drenthe
  • Orvelte, Drenthe
  • Aa en Hunze, Drenthe
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Historic green villages, fens and forests

Cycling in Midden-Drenthe, Drenthe, The Netherlands

Cycling route 316467

Provided by: route.nl

4535 128
52.6 km
03:05 h
927 kcal
Print Download the GPX

Description

A wonderful cycling route through central Drenthe where heathland and fields alternate. You pass through a number of typical Drenthe es- or green villages. The main feature of this architectural style is a green'plein\\\', mostly grassland, on which trees have been planted. The farms were built around this green heart. The green square had a connecting function: the animals were collected on it in the evenings and the trees were used as building material.

The bike ride starts at Holiday Park Het Timmerholt. In this wonderfully spacious park you will find a chalet park, bungalows and camping site, all located around a lake rich in fish. Peace, space, nature combined with experience and comfort are central here. There is a restaurant in the holiday park where you can start the day with a nice cup of coffee or tea on the terrace. After you have boarded, you will soon pass two so-called es or green villages. The small Zwiggelte and the more famous Westerbork. This last place is of course directly related to Camp Westerbork. However, this is quite a few kilometers outside the village, almost against Hooghalen. You will not cycle past it today, but afterwards you may be able to visit the so-called memorial camp, where you will find the famous monument of the rails, on your own. Almost all authentic buildings of the former camp Westerbork have been removed, symbolic reconstructions on the site refer to former camp buildings and barracks.

From Westerbork you cycle through the green heart of Drenthe. It is a nice quiet area with panoramic views. The moors you encounter are the remnants of what used to be a vast moorland. Reclamation and sod cutting have fragmented the areas. New forests have been planted in some places, such as at Meppen and Witteveen. You can see from the upright position of the thin trees that these forests are still young. Tuber crops such as potatoes and sugar beet usually grow on the fields, which thrive on the peaty soil below. At about three quarters of the way you arrive in the nice museum village of Orvelte. This is really worth a longer stop. It is not big in itself, you can visit the center in a good hour. The historic center is normally inhabited, although the people here focus on the visitors and get involved in all kinds of authentic crafts. You will find village shops with handicraft items. For example, there is a sawmill and forge that still produce. The nice thing is that you can watch their work. The cheese factory and bakery also make products on site that are sold directly to home.

You will also find various studios and galleries in the village. Of course also the necessary tourist knick-knacks, but you just have to look through that.

From Orvelte, the landscape continues to change between heath, forest and arable land. With this you actually also have Drenthe in a nutshell. This, in combination with another green village, Elp, gives you a striking picture of this beautiful province. Time to enjoy this with a drink and possibly a snack on the terrace of Holiday Park Het Timmerholt.

Bungalow Restaurant Holiday resort Museum

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
9431 KT, Midden-Drenthe, Drenthe, The Netherlands 0.00 km
Restaurant De Börker (Gagelmaat, 9431 KT, Westerbork, Drenthe, Nederland) 0.00 km
52
52 (Elperweg, 9442TM, Midden-Drenthe, Drenthe, Nederland) 2.92 km
11
11 (Hoofdstraat, 9433, Midden-Drenthe, Drenthe, Nederland) 5.00 km
19
19 (De Hammen, 9431KK, Midden-Drenthe, Drenthe, Nederland) 6.60 km
90
90 (Groene weg, 9431AD, Midden-Drenthe, Drenthe, Nederland) 8.48 km

Place name directory

  • Midden-Drenthe, Drenthe
  • Westerbork, Drenthe
  • Garminge, Drenthe
  • Coevorden, Drenthe
  • Orvelte, Drenthe
  • Aa en Hunze, Drenthe
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser