Route d'Ellertsveld

Faire du vélo dans Emmen, Drenthe, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 199347

Proposé par: Drenthe.nl

6764 76
52.0 km
03:03 h
916 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

L'Ellertsveld était autrefois une vaste zone sauvage avec le point 7 près de De Kiel comme centre. Avant 1811, les marques (municipalité) de Schoonloo, Ees, Westdorp, Odoorn, Noord-Sleen, Wezup et Orvelte se rejoignaient ici. Chaque marke recevait un pourboire de l'Ellertsveld.

Sylviculture Het Sleenerand
Boswachterij Het Sleenenerstrand a été planté pendant les projets de création d'emplois vers 1930 et contient de belles zones de landes avec un fen. Lors des fouilles, le deuxième plus gros rocher de Drenthe a été trouvé près de De Kiel, bien que la population pense que le Kielse Kei est plus grand que le rocher Geeser (le plus gros rocher des Pays-Bas).
Dans la partie sud se trouve le dolmen reconstitué'De Papeloze kerk\\\'. Et au milieu se trouve un petit mais spécial parc à moutons avec pas moins de 45 tumulus. L'ensemble fait partie d'un grand champ celtique, un complexe de champs datant de l'âge du fer. Le Galgenberg frappe le long de la piste cyclable ; un tumulus avec des pieux. Le chef du Sleenerzand a été enterré il y a près de 3500 ans dans ce tumulus. Il a reçu ses boucles d'oreilles en or, sa hache en bronze et ses flèches.

sleen
Sleen est mentionné pour la première fois en 1160, mais compte tenu des découvertes archéologiques, il doit être beaucoup plus ancien. Vers 1550, le village se déchire en deux et Noord-Sleen et (Sud) Sleen sont créés. L'église Hervomde de Sleen date du début du XVe siècle. Avec une tour de plus de 59 mètres de haut, l'église possède le plus haut clocher de Drenthe.

Emmen
Emmen est mentionné pour la première fois en 1139. Emmen est situé sur la pointe sud du Hondsrug à environ 30 mètres au-dessus de NAP. Dans les temps anciens, la région a été habitée en raison des nombreux dolmens et tumulus. En 1228, Emmen fut incendiée par l'armée de l'évêque d'Utrecht, Willebrandt van Oldenburg (1227-1233) pour se venger de la défaite de son prédécesseur Otto II van Lippe à la bataille d'Ane (à Overijssel) l'année précédente. Otto II a été vaincu par les chevaliers de la ville de Coevorden et leur armée de Drenthe
Emmen s'est développé comme un lieu à l'époque de l'extraction de la tourbe et s'est ensuite développé après la Seconde Guerre mondiale dans le noyau industriel du sud-est de la Drenthe.
Le Noorder Dierenpark a fait la renommée mondiale d'Emmen. Une jungle tropicale couverte, un immense jardin d'oiseaux, une véritable savane, des expositions fascinantes et un beau jardin de papillons soulignent la réalité du milieu naturel.

Valtherbos
Le Valtherbos est l'une des plus anciennes zones forestières de Drenthe et est un véritable paradis archéologique. Il y a maintenant 4 dolmens dans la forêt, mais il y en avait autrefois beaucoup plus. Dans une clairière au milieu de la forêt se trouve une petite lande avec 3 petits dolmens, des chemins de charrettes et des tumulus de l'autre côté de la piste cyclable. Des tumulus peuvent être trouvés partout dans la forêt. Dans la partie nord, entre les tumulus, se trouve une cachette de la Seconde Guerre mondiale avec une pierre commémorative pour l'éleveur de poulets A. Zafat, qui y cachait des Juifs et des personnes qui s'y cachaient. En bordure du champ, à côté d'une ruine de pingo, se trouve le 4e hunebed.

Odorn
Odoorn est mentionné pour la première fois en 1327 et trouve son origine le long d'une des anciennes routes reliant Coevorden à Groningen. Le chœur du 12ème siècle de l'église réformée est couvert de rochers sur une hauteur d'environ 3 mètres et le mur a plus d'1 mètre d'épaisseur. Le reste de l'église date de 1856.
Aujourd'hui, Odoorn est devenu connu pour le Drentse Wandel4Daagse autour du jour de l'Ascension et le plus grand spectacle folklorique international des Pays-Bas avec danse, chant, musique et costumes traditionnels.

Schoonoord / Musée en plein air Ellert et Brammert
Le musée en plein air a été créé lors de la célébration du 100e anniversaire de Schoonoord en 1954. Un certain nombre de huttes de terre ont été construites à l'occasion de cette célébration. Le musée actuel donne une image de la vie d'autrefois à la campagne. Le nom est tiré de la saga des géants Ellert et Brammert (père et fils, ou vice versa). Ils auraient vécu sur l'Ellertsveld et terrorisé leur environnement et les voyageurs. Ils ont emprisonné une fille comme femme de ménage pendant 7 ans. Il existe plusieurs variantes de la fin de l'histoire.
Parking Hunebed Éolienne Forêt L'eau Itinéraires culturels Route de la nature Route de pique-nique
Drenthe.nl

La Fondation Marketing Drenthe a été créée en 2007 au nom de la province. Marketing Drenthe est chargé d'améliorer l'image de Drenthe dans le domaine du tourisme, de la vie et du travail, avec pour objectif ultime de contribuer au développement économique de ces secteurs. Les valeurs fondamentales de Drenthe, telles que la paix, l’espace et l’originalité, sont «tournées vers l’avenir». Par exemple, Drenthe doit devenir une province vitale et dynamique à l'image. Le résultat attendu de la campagne est une amélioration significative de l'image de la plus belle province des Pays-Bas. Marketing Drenthe est une équipe professionnelle, enthousiaste et décisive avec une attitude ouverte pour aborder les sujets et identifier de nouvelles opportunités. En outre, il y a le pouvoir de connecter les parties et d'améliorer et de renforcer la communication afin de mettre Drenthe sur la carte.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Parkeren (Weerdingerstraat, 7811 CM, Emmen, Drenthe, Pays-Bas) 0.00 km
16
16 (Heirweg, 7814TE, Emmen, Drenthe, Nederland) 2.90 km
32
32 (Wienbargsteeg, 7843PG, Coevorden, Drenthe, Nederland) 8.88 km
27
27 (Lootjesbergen, 7843RM, Coevorden, Drenthe, Nederland) 12.69 km
28
28 (Lootjesbergen, 7843RM, Coevorden, Drenthe, Nederland) 13.27 km
8
8 (Brink, 7841CE, Coevorden, Drenthe, Nederland) 17.37 km

Répertoire des noms de lieux

  • Emmen, Drenthe
  • Coevorden, Drenthe
  • Erm, Drenthe
  • De Kiel, Drenthe
  • Schoonoord, Drenthe
  • Borger-Odoorn, Drenthe
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Ellertsveld route

Cycling in Emmen, Drenthe, The Netherlands

Cycling route 199347

Provided by: Drenthe.nl

6784 77
52.0 km
03:03 h
916 kcal
Print Download the GPX

Description

The Ellertsveld used to be a vast desolate area with the 7 mark point near De Kiel as its center. Before 1811, the marks (municipality) of Schoonloo, Ees, Westdorp, Odoorn, Noord-Sleen, Wezup and Orvelte came together here. Every marke was assigned a tip from the Ellertsveld.

Forestry Het Sleenerand
Boswachterij Het Sleenenerstrand was planted during the job creation projects around 1930 and contains beautiful heathland areas with a fen. During excavations, the second largest boulder in Drenthe was found near De Kiel, although the population believes that the Kielse Kei is larger than the Geeser boulder (largest boulder in the Netherlands).
In the southern part is the reconstructed dolmen'De Papeloze kerk\\\'. And in the middle is a small but special sheep park with no less than 45 burial mounds. The whole is part of a large Celtic Field, a field complex from the Iron Age. The Galgenberg is striking along the cycle path; a burial mound with piles. The headman of the Sleenerzand was buried almost 3500 years ago in this burial mound. He was given his gold earrings, bronze ax and arrows.

sleen
Sleen is first mentioned in 1160, but given the archaeological finds, it must be much older. Around 1550 the village tore in two and Noord-Sleen and (South) Sleen were created. The Hervomde Church in Sleen dates from the early 15th century. With a tower over 59 meters high, the church has the highest church tower in Drenthe.

Emmen
Emmen is first mentioned in 1139. Emmen is located on the southern tip of the Hondsrug about 30 meters above NAP. In ancient times, the area has been inhabited because of the many dolmens and burial mounds. In 1228 Emmen was burned down by the army of the Bishop of Utrecht, Willebrandt van Oldenburg (1227-1233) in revenge for the defeat of his predecessor Otto II van Lippe at the Battle of Ane (in Overijssel) the year before. Otto II was defeated by the knights of the city of Coevorden and their army of Drenthe
Emmen developed as a place during the time of peat extraction and subsequently developed further after the Second World War into the industrial core of Southeast Drenthe.
The Noorder Dierenpark has brought Emmen world fame. A covered tropical jungle, an immense bird garden, a real savanna, fascinating exhibitions and a beautiful butterfly garden emphasize the reality of the natural environment.

Valtherbos
The Valtherbos is one of the oldest forest areas in Drenthe and is a true archaeological paradise. There are now 4 dolmens in the forest, but there were once many more. In a clearing in the middle of the forest is a small moor with 3 small dolmens, cart tracks and burial mounds on the other side of the cycle path. Burial mounds can be found everywhere in the forest. In the northern part, between the burial mounds, there is a hiding place from the Second World War with a memorial stone for chicken breeder A. Zafat, who hid Jews and people in hiding there. On the edge of the field, next to a pingo ruin, is the 4th hunebed.

Odoorn
Odoorn is first mentioned in 1327 and originated along one of the old connecting roads from Coevorden to Groningen. The 12th century choir of the reformed church is covered with boulders to a height of about 3 meters and the wall is more than 1 meter thick. The rest of the church dates from 1856.
Today, Odoorn has become known for the Drentse Wandel4Daagse around Ascension Day and the largest International Folklore Show in the Netherlands with dance, song, music and traditional costumes.

Schoonoord / Open Air Museum Ellert and Brammert
The Open Air Museum was created during the celebration of the 100th anniversary of Schoonoord in 1954. A number of sod huts were built on the occasion of this celebration. The current museum gives a picture of former life in the countryside . The name is taken from the saga about the giants Ellert and Brammert (father and son, or vice versa). They would have lived on the Ellertsveld and terrorized their environment and travelers. They imprisoned a girl as a housekeeper for 7 years. There are several variations on the ending of the story.
Parking Hunebed Windmill Forest Water Cultural routes Nature Route Picnic route
Drenthe.nl

Marketing Drenthe Foundation was established in 2007 on behalf of the Province. Marketing Drenthe is responsible for improving the image of Drenthe in the field of tourism, living and working, with the ultimate goal of contributing to the economic development within these sectors. The core values of Drenthe, such as tranquility, space and originality are made 'future-oriented'. For example, Drenthe must become a vital, dynamic province in the image. The intended result of the campaign is a significant image improvement of the Netherlands' most beautiful province. Marketing Drenthe is a professional, enthusiastic and decisive team with an open attitude to tackle matters and identify new opportunities. In addition, there is the power to connect parties and to improve and strengthen communication in order to put Drenthe on the map.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Parkeren (Weerdingerstraat, 7811 CM, Emmen, Drenthe, The Netherlands) 0.00 km
16
16 (Heirweg, 7814TE, Emmen, Drenthe, Nederland) 2.90 km
32
32 (Wienbargsteeg, 7843PG, Coevorden, Drenthe, Nederland) 8.88 km
27
27 (Lootjesbergen, 7843RM, Coevorden, Drenthe, Nederland) 12.69 km
28
28 (Lootjesbergen, 7843RM, Coevorden, Drenthe, Nederland) 13.27 km
8
8 (Brink, 7841CE, Coevorden, Drenthe, Nederland) 17.37 km

Place name directory

  • Emmen, Drenthe
  • Coevorden, Drenthe
  • Erm, Drenthe
  • De Kiel, Drenthe
  • Schoonoord, Drenthe
  • Borger-Odoorn, Drenthe
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser