Traverser la frontière à vélo depuis Ootmarsum

Faire du vélo dans Dinkelland, Overijssel, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 164663

Proposé par: route.nl

7357 89
81.7 km
04:48 h
1439 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Cette randonnée à vélo transfrontalière vous emmène un peu en Allemagne, mais la plus grande partie de l'itinéraire traverse les Pays-Bas. Vous pédalez le long de l'Engbertsdijksvenen, une magnifique réserve naturelle d'environ 1000 hectares avec de vastes marais, landes et marais.

Les Engbertsdijksvenen
Vous pouvez toujours trouver des tourbières surélevées dans les Engbertsdijksvenen. Dans la plupart des endroits aux Pays-Bas, la tourbière surélevée a disparu en raison de l'extraction de la tourbe, mais l'excavation de la tourbe est restée limitée dans cette zone. De nombreuses plantes spéciales y poussent, telles que la tourbe, la drosera, la canneberge et plusieurs types d'orchidées. Les oiseaux peuvent également être trouvés en abondance, comme la gorgebleue à miroir, la grue, l'oie de la taïga et le grèbe à cou noir. Sur le reste de la balade à vélo, vous passerez devant des moulins à vent hollandais typiques tels que le Grote Geesterse Molen et le Molen van Frans. Au dernier moulin, vous trouverez plus d'informations sur la flore et la faune autour du Mosbeek.

Pub et Bed & Breakfast en un
Le point de départ et d'arrivée de l'itinéraire est Postelhoek, à la fois un restaurant et un Bed & Breakfast. Buvez une boisson rafraîchissante au bar ou sur la terrasse après votre balade à vélo ou asseyez-vous pour un dîner copieux. Il est également possible de réserver une nuitée dans un studio confortable. Ensuite, vous pourrez vous reposer après une journée bien remplie.
Café à vélos Moulin à eau Éolienne Forêt Itinéraires culturels Route de la nature Route frontalière

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
De Postelhoek eten*drinken*slapen (Ottershagenweg, 7637 PC, Dinkelland, Overijssel, Pays-Bas) 0.00 km
30
30 (Uelserdijk, 7662PD, Dinkelland, Overijssel, Nederland) 1.75 km
91
91 (Liststraße, 49843, Halle, Nedersaksen, Duitsland) 4.55 km
6
6 6.37 km
94
94 (Höcklenkamper Straße, 49843, Halle, Nedersaksen, Duitsland) 6.74 km
95
95 (Tubbergener Straße, 49843, Getelo, Nedersaksen, Duitsland) 9.14 km

Répertoire des noms de lieux

  • Dinkelland, Overijssel
  • Halle, Nedersaksen
  • Getelo, Nedersaksen
  • Wielen, Nedersaksen
  • Tubbergen, Overijssel
  • Twenterand, Overijssel
  • Mander, Overijssel
  • Oud-Ootmarsum, Overijssel
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Cycling across the border from Ootmarsum

Cycling in Dinkelland, Overijssel, The Netherlands

Cycling route 164663

Provided by: route.nl

7355 89
81.7 km
04:48 h
1439 kcal
Print Download the GPX

Description

This cross-border cycling tour takes you a bit into Germany, but the largest part of the route runs through the Netherlands. You cycle along the Engbertsdijksvenen, a beautiful nature reserve of approximately 1000 hectares with extensive fens, heathlands and fens.

The Engbertsdijksvenen
You can still find raised bogs in the Engbertsdijksvenen. In most places in the Netherlands raised bog has disappeared due to peat extraction, but excavation of the peat remained limited in this area. Many special plants grow there, such as peat fluff, sundew, cranberry and several types of orchids. Birds can also be found in abundance, such as the bluethroat, the crane, the taiga bean goose and the black-necked grebe. On the rest of the bike ride you will pass typical Dutch windmills such as the Grote Geesterse Molen and the Molen van Frans. At the last mill you will find more information about the flora and fauna around the Mosbeek.

Pub and Bed & Breakfast in one
The start and end point of the route is Postelhoek, an eatery and Bed & Breakfast in one. Drink a refreshing drink at the bar or on the terrace after your bike ride or sit down for an extensive dinner. It is also possible to book an overnight stay in a comfortable studio. Then you can rest after a day full of activity.
Bicycle cafe Waterwheel mill Windmill Forest Cultural routes Nature Route Border route

Share this route with others


Directions

# Description Distance
De Postelhoek eten*drinken*slapen (Ottershagenweg, 7637 PC, Dinkelland, Overijssel, The Netherlands) 0.00 km
30
30 (Uelserdijk, 7662PD, Dinkelland, Overijssel, Nederland) 1.75 km
91
91 (Liststraße, 49843, Halle, Nedersaksen, Duitsland) 4.55 km
6
6 6.37 km
94
94 (Höcklenkamper Straße, 49843, Halle, Nedersaksen, Duitsland) 6.74 km
95
95 (Tubbergener Straße, 49843, Getelo, Nedersaksen, Duitsland) 9.14 km

Place name directory

  • Dinkelland, Overijssel
  • Halle, Nedersaksen
  • Getelo, Nedersaksen
  • Wielen, Nedersaksen
  • Tubbergen, Overijssel
  • Twenterand, Overijssel
  • Mander, Overijssel
  • Oud-Ootmarsum, Overijssel
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser