Laissez-vous emporter dans la région de Voer

Faire du vélo dans Eijsden-Margraten, Limbourg, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 159120

Proposé par: route.nl

3846 88
49.6 km
02:55 h
874 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

La région belge de Voer borde le Mergelland du sud du Limbourg et présente les mêmes caractéristiques. Un paysage vallonné avec de belles vallées de ruisseaux, des pentes abruptes et un sol riche composé de loess fertile, de silex et de calcaire.

Sur les pentes raides du sud, les forêts de bouleaux de chêne d'origine ont été remplacées par des plantations de hêtres, de mélèzes et d'épinettes, ce qui a contribué à la présence de fougère et de chèvrefeuille. Le néflier et le sureau, que vous verrez ici en abondance, sont typiques de ce type de forêt. Plus bas sur la pente, ce sont principalement les forêts de chênes-charmes qui prospèrent, dans lesquelles les vrilles et le lierre prospèrent également. La marjolaine et le sureau poussent dans des endroits ensoleillés, typiques 'sudistes' qui attirent l'escargot du vignoble, le fameux 'escargot de Bourgogne'. La buse ou la crécerelle solitaire qui pend immobile pour «prier» est plus facile à repérer que le cerf, le renard ou le blaireau timides qui ont leur habitat ici. Néanmoins, un amoureux de la nature attentif peut également trouver des traces et des interrupteurs dans la forêt de ces animaux.

Les beaux environs en pente vous donnent l'impression d'être dans un paradis. Dans les centres romantiques du village, l'église est toujours au milieu. Les haies d'aubépine, paternoster de chapelles et de croix de champs, vieilles fermes, maisons typiques à colombages, châteaux avec domaines, vergers et panoramas inoubliables, ont un attrait irrésistible en toute saison.

Les deux sites touristiques de la visite sont tout aussi beaux. Le premier arrêt est la Commanderie. C'était la commanderie d'Alden Bielden, où logeait le commandant. Le complexe comprend un bâtiment principal, une ferme, des écuries et une guérite. La partie la plus ancienne de la forteresse est l'aile en forme de L, sur laquelle une tour orne. Un certain nombre d'étangs ont été ajoutés aux douves d'origine autour du château en 1885. La truite, l'esturgeon et l'anguille étaient et sont toujours cultivés ici.

Vous vous frayez un chemin à travers le paysage vallonné jusqu'à ce que vous voyiez le château de Groenendael. Ce beau château était principalement utilisé à des fins agricoles. Seules les fondations du bâtiment d'origine de 1775 subsistent, le bâtiment ayant été démoli en 1921. À l'origine, ce n'était pas vraiment un château mais plutôt une maison fortifiée à douves. Il n'avait donc pas le statut de chevalier. Certains des vestiges de mur de l'ancien bâtiment ont été incorporés dans la maçonnerie de la nouvelle maison.

Café à vélos Itinéraires culturels Route frontalière Château

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
69
69 (Kapel, 6307PD, Eijsden-Margraten, Limburg, Nederland) 0.00 km
68
68 (Smitserweg, 6268NS, Eijsden-Margraten, Limburg, Nederland) 3.03 km
67
67 (Keerderstraat, 6268NW, Eijsden-Margraten, Limburg, Nederland) 4.45 km
70
70 (Pastoor Brouwersstraat, 6269BP, Eijsden-Margraten, Limburg, Nederland) 8.53 km
71
71 (Hoebesweg, 6269NB, Eijsden-Margraten, Limburg, Nederland) 10.28 km
82
82 (Mheerderweg, 6262NM, Eijsden-Margraten, Limburg, Nederland) 12.67 km

Répertoire des noms de lieux

  • Eijsden-Margraten, Limbourg
  • Eijsden-Margraten, Limburg
  • Voeren, Vlaanderen
  • Ulvend, Vlaanderen
  • Voeren, Limburg
  • Aubel, Luik
  • Gulpen-Wittem, Limburg
  • Gulpen, Limburg
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Let yourself be taken to the Voer region

Cycling in Eijsden-Margraten, Limburg, The Netherlands

Cycling route 159120

Provided by: route.nl

3847 88
49.6 km
02:55 h
874 kcal
Print Download the GPX

Description

The Belgian Voer region borders the South Limburg Mergelland and has the same characteristics. A hilly landscape with beautiful stream valleys, steep slopes and a rich soil consisting of fertile loess, flint and limestone.

On the steep southern slopes, original oak birch forests were replaced by plantings of beech, larch and spruce, which contributed to the presence of bracken and honeysuckle. Typical for this type of forest are the medlar and the elderberry, which you will see abundantly here. Lower up the slope, it is mainly oak-hornbeam forests that thrive, in which tendrils and ivy also thrive. Marjoram and elderberry grow in sunny spots, typical 'southerners' which attract the vineyard snail, the famous 'escargot de Bourgogne'. The solitary buzzard or kestrel that hangs motionless to "pray" is easier to spot than the shy deer, fox or badger that have their habitat here. Nevertheless, an observant nature lover can also find traces and switches in the forest of these animals.

The lovely sloping surroundings make you feel like you're in a paradise. In the romantic village centers, the church is still in the middle. The hawthorn hedges, paternoster of chapels and field crosses, old farms, typical half-timbered houses, castles with accompanying estates, orchards, and the unforgettable panoramas, have an irresistible appeal in every season.

Equally beautiful are the two sights of the tour. The first stop is the Commanderie. This was the commandery of Alden Bielden, where the commander stayed. The complex consists of a main building, a farm, stables and a gatehouse. The oldest part of the fortress is the L-shaped wing, on which a tower adorns. A number of ponds were added to the original moats around the castle in 1885. Trout, sturgeon and eel were and still are cultivated here.

You search your way through the hilly landscape until you see Groenendael castle. This beautiful castle was mainly used for agricultural purposes. Only foundations of the original 1775 building remain, as the building was demolished in 1921. Originally it was not really a castle but more of a fortified moated house. It therefore had no knight status. Some of the wall remnants of the old building have been incorporated into the brickwork of the new house.

Bicycle cafe Cultural routes Border route Castle

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
69
69 (Kapel, 6307PD, Eijsden-Margraten, Limburg, Nederland) 0.00 km
68
68 (Smitserweg, 6268NS, Eijsden-Margraten, Limburg, Nederland) 3.03 km
67
67 (Keerderstraat, 6268NW, Eijsden-Margraten, Limburg, Nederland) 4.45 km
70
70 (Pastoor Brouwersstraat, 6269BP, Eijsden-Margraten, Limburg, Nederland) 8.53 km
71
71 (Hoebesweg, 6269NB, Eijsden-Margraten, Limburg, Nederland) 10.28 km
82
82 (Mheerderweg, 6262NM, Eijsden-Margraten, Limburg, Nederland) 12.67 km

Place name directory

  • Eijsden-Margraten, Limburg
  • Voeren, Vlaanderen
  • Ulvend, Vlaanderen
  • Voeren, Limburg
  • Aubel, Luik
  • Gulpen-Wittem, Limburg
  • Gulpen, Limburg
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser