A vélo de Harnoncourt à Torgny

Faire du vélo dans Rouvroy, Wallonie, Belgique

Itinéraire cyclable 121810

Proposé par: Groots Genieten

1373 8
17.7 km
01:02 h
311 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Cet itinéraire traverse la pointe sud de la Belgique dans les environs d'Harnoncourt. Sur le chemin, vous pédalez près de la frontière avec la France. Vous pourrez, entre autres, jeter un œil au petit village de Torgny. Ce village a été élu l'un des plus beaux villages de Wallonie. De plus, le paysage ici se compose de belles zones forestières avec une ancienne ferme ici et là.

Harnoncourt et Lamorteau
Le départ de cet itinéraire se situe à Harnoncourt. Ce village est situé dans la vallée du Ton, une rivière qui prend sa source à Châtillon et se jette dans la Chiers. Ce village porte le nom d'une famille honorable, dont le célèbre chef d'orchestre Nikolaus Harnoncourt est un descendant. A Harnoncourt se trouve la maison où habitèrent longtemps les Harnoncourt. Un autre village que vous traverserez à vélo est Lamorteau. Ce village se trouve à environ 800 mètres de la frontière française et a été inondé à plusieurs reprises par l'eau de la rivière Ton.

Le beau Torgny
Torgny est la perle rare dans ce domaine. Vous trouverez un ancien lavoir dans le village, mais aussi un ermitage et une chapelle dont certaines parties datent du XVIIe siècle. Jusqu'en 1659, Torgny était un lieu de pèlerinage bien connu vers lequel les pèlerins se rendaient en grand nombre.
Parking Forêt Route de la nature

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
6767, Rouvroy, Wallonie, Belgique 0.00 km
Rue Cavé, Rouvroy, Wallonie, Belgique 12.70 km
6767, Rouvroy, Wallonie, Belgique 17.67 km

Répertoire des noms de lieux

  • Rouvroy, Wallonie
  • Virton, Wallonie
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

By bike from Harnoncourt to Torgny

Cycling in Rouvroy, Wallonia, Belgium

Cycling route 121810

Provided by: Groots Genieten

1379 8
17.7 km
01:02 h
311 kcal
Print Download the GPX

Description

This route takes you through the southern tip of Belgium in the vicinity of Harnoncourt. On the way you cycle close to the border with France. You can, among other things, take a look at the small village of Torgny. This village has been voted one of the most beautiful villages in Wallonia. Furthermore, the landscape here consists of beautiful forest areas with an old farm here and there.

Harnoncourt and Lamorteau
The starting point of this route is in Harnoncourt. This village is located in the valley of Ton, a river that rises at Châtillon and flows into the River Chiers. This village is named after an honorable family, from which the famous orchestra conductor Nikolaus Harnoncourt is a descendant. In Harnoncourt is the house where the Harnoncourts lived for a long time. Another village through which you cycle is Lamorteau. This village is about 800 meters from the French border and has been flooded several times with water from the river Ton.

The beautiful Torgny
Torgny is the gem in this area. You will find an ancient washing place in the village, but also an ermitage and a chapel, parts of which date from the 17th century. Until 1659, Torgny was a well-known place of pilgrimage to which pilgrims traveled in large numbers.
Parking Forest Nature Route

Share this route with others


Directions

# Description Distance
6767, Rouvroy, Wallonia, Belgium 0.00 km
Rue Cavé, Rouvroy, Wallonia, Belgium 12.70 km
6767, Rouvroy, Wallonia, Belgium 17.67 km

Place name directory

  • Rouvroy, Wallonia
  • Virton, Wallonia
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser