Leipzig-Elbe-Radroute

Faire du vélo dans Leipzig, Saxe, Allemagne

Itinéraire cyclable 1035908

Proposé par: Leipzig Tourismus

2980 15
83.9 km
04:56 h
1479 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

La liaison entre la ville de Leipzig et la célèbre piste cyclable de l'Elbe est garantie par la piste cyclable Leipzig-Elbe, longue de 80 km. Villages et beautés rurales alternent le long du parcours. De vastes prairies, des forêts, des étangs et de charmantes prairies fluviales dominent le tableau.

De nombreux moulins à vent, de beaux châteaux et d'intéressantes églises de village jalonnent l'itinéraire, qui se déroule principalement sur une route de campagne peu fréquentée. Les parties de l'itinéraire qui mènent le cycliste à travers la Dahlener Heide, où les forêts alternent avec des étangs idylliques, sont particulièrement attrayantes. 

Entre les deux, le parc paysager du Schloss Machern, créé par Carl Graf von Lindenau en 1782, offre autant de variété que les nombreuses églises villageoises saxonnes de la ville historique de Wurzen, dont les moulins sont visibles de loin. En général, la zone humide compte un certain nombre de moulins - ainsi que de nombreuses occasions de faire une pause dans les étangs et les lacs forestiers.

La piste cyclable commence à Leipzig. Continuez en direction de Brandis, où se croisent la piste cyclable de l'anneau vert extérieur et la piste cyclable Parthe-Mulde. 

La piste cyclable piste cyclable mène à Wurzen. À Wurzen, il existe un lien avec le Mulderadweg entre Grimma et Muldenstein. L'itinéraire se poursuit via Lossatal et Dahlen jusqu'à Schirmenitz. En chemin, la véloroute Dahlener Heide à Schildau croise la véloroute Leipzig-Elbe.

Conseils de l'explorateur :

  • Église fortifiée de Beucha
  • Château et jardin paysager à Machern
  • Cathédrale Sainte-Marie de Wurzen
  • Bockwindmuhle à Kuhnitzsch
  • Musée paysan à Schmannewitz
  • Bockwindmühle à Zeuckritz
Leipzig Tourismus

Une ville au charme unique C'est là que l'histoire prend vie, ici vous pourrez profiter à la fois de l'art et de la nature. Cette métropole de l'état de Saxe s'est fait connaître sous de nombreux noms au cours de son existence presque millénaire: ville de la musique et de la bourse, ville héros et ville de la révolution pacifique, Petit Paris, Pléiss-Athènes ou Venise? du nord. Leipzig a quelque chose pour tout le monde: des délices culturels pour les amateurs de musique et d'art, des cafés et restaurants traditionnels, des boutiques dans les cours historiques et les galeries marchandes, de nombreuses installations pour une journée de détente et bien sûr une vie nocturne variée. Leipzig est plus vivant que jamais!

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Schneiderei, 04109, Leipzig, Saxe, Allemagne 0.00 km
Strehlaer Straße, 04758, Cavertitz, Saksen, Duitsland 83.94 km

Répertoire des noms de lieux

  • Leipzig, Saxe
  • Leipzig, Saksen
  • Großpösna, Saksen
  • Naunhof, Saksen
  • Brandis, Saksen
  • Machern, Saksen
  • Bennewitz, Saksen
  • Wurzen, Saksen
  • Lossatal, Saksen
  • Dahlen, Saksen
  • Cavertitz, Saksen
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Leipzig-Elbe-Radroute

Cycling in Leipzig, Saxony, Germany

Cycling route 1035908

Provided by: Leipzig Tourismus

2981 14
83.9 km
04:56 h
1479 kcal
Print Download the GPX

Description

The connection between the city of Leipzig and the popular Elbe Cycle Route is guaranteed via the 80 km long Leipzig-Elbe Cycle Route. Villages and rural beauty alternate along the route. Wide meadows, forests, ponds and charming river meadows dominate the picture.

Numerous windmills, beautiful castles and interesting village churches line the route, which is mainly on a country road with little traffic. Particularly attractive are the parts of the route that lead the cyclist through the Dahlener Heide, where forests alternate with idyllic ponds. 

In between, the landscaped park of Schloss Machern, which Carl Graf von Lindenau created in 1782, offers just as much variety as the numerous Saxon village churches of the historic town of Wurzen, whose mills can be seen from afar. In general, the wetland area has a number of mills - as well as many opportunities to take a break at forest baths and lakes.

The cycle route starts in Leipzig. Continue towards Brandis, where the outer green ring cycle route and the Parthe-Mulde cycle route are crossed. 

The cycle path cycle path leads to Wurzen. In Wurzen there is a connection with the Mulderadweg between Grimma and Muldenstein. The route continues via Lossatal and Dahlen to Schirmenitz. On the way, the Dahlener Heide cycle route in Schildau crosses the Leipzig-Elbe cycle route.

Explorer's tips:

  • Fortified church in Beucha
  • Castle and landscaped garden in Machern
  • St. Mary\\\'s Cathedral in Wurzen
  • Bockwindmuhle in Kuhnitzsch
  • Peasant Museum in Schmannewitz
  • Bockwindmuhle in Zeuckritz
Leipzig Tourismus

A city with flair like no other Here history comes to life, here you can enjoy both art and nature. This metropolis in the state of Saxony has become known under many names during its almost millennial existence: music and stock exchange city, hero city and city of the peaceful revolution, Little Paris, Pleiss-Athens or Venice? from the north. Leipzig has something for everyone: cultural delights for music and art lovers, traditional cafes and restaurants, shopping in the historic courtyards and shopping arcades, extensive facilities for a day of relaxation and of course a varied nightlife. Leipzig is more alive than ever!

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Schneiderei, 04109, Leipzig, Saxony, Germany 0.00 km
Strehlaer Straße, 04758, Cavertitz, Saksen, Duitsland 83.94 km

Place name directory

  • Leipzig, Saxony
  • Leipzig, Saksen
  • Großpösna, Saksen
  • Naunhof, Saksen
  • Brandis, Saksen
  • Machern, Saksen
  • Bennewitz, Saksen
  • Wurzen, Saksen
  • Lossatal, Saksen
  • Dahlen, Saksen
  • Cavertitz, Saksen
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser