LF 38 Route Dendre-Waasland

Itinéraire cyclable: 166209

Proposé par: Grote Routepaden

La description

Le LF 38 est l'une des quatre liaisons transversales de la grande boucle de la Véloroute des Flandres. De De Klinge à Geraardsbergen, c'est un voyage de 100 km. Les points forts de l'itinéraire sont les poumons verts le long de l'Escaut et de la Dendre sinueux, en contraste avec les centres historiques de plusieurs villes plus petites et donc charmantes du Waasland. Laissez-vous emporter par les oasis vertes le long des méandres de l'Escaut et de la Dendre. Du nord au sud L'itinéraire commence près de De Klinge, à la frontière belgo-néerlandaise. Il passe sur un ancien lit de chemin de fer à travers le Land van Waas en passant par Sint-Gillis-Waas jusqu'à Sint-Niklaas. L'itinéraire passe devant le parc de loisirs De Ster à travers le paysage ouvert de polders avec ses champs convexes jusqu'à l'Escaut, qui est traversé à Tamise. En amont, il rejoint désormais la Véloroute des Flandres LF 5 le long des grands virages de l'Escaut à travers le Klein-Brabant, en passant par Weert, Mariekerke et Sint-Amands. Oublier le pique-nique peut être une bonne idée, un plat d'anguille dans l'un des restaurants le long du chemin sera une alternative savoureuse. Depuis le pont de l'Escaut avant Dendermonde, la Véloroute des Flandres continue de suivre l'Escaut en direction de Gand. Le LF 38 choisit Dendermonde, Alost, Ninove et Geraardsbergen. Rouler sur le marché de Dendermonde est une expérience cycliste unique. La route serpente ensuite à travers les paysages pittoresques de la vallée de la Dendre jusqu'au centre d'Alost. Les pentes du Pajottenland et des Ardennes flamandes vous appellent, mais elles restent à bonne distance à gauche et à droite. En échange, vous obtenez le chemin de halage doux et sinueux de la Dendre sous vos roues, loin de toute circulation. Le pont de Pollare vaut le détour pour sa précieuse architecture de fer. Pour un véritable test de condition physique, vous pouvez tourner à gauche au point final au centre de Geraardsbergen et essayer d'atteindre le sommet du Mur. Cet ajout vous donne droit à un grand mattentaart. Tour Pour une belle combinaison LF d'environ 180 km, vous pouvez commencer à Dendermonde et pédaler le long de la LF 38 jusqu'à Geraardsbergen. Ici, vous prenez la piste cyclable LF 6 Flandre ouest jusqu'à Kluisbergen. Là, vous tournez sur la route LF 30 Scheldt-Delta en direction de Gand. Juste après le pont de Melle, vous rejoignez la piste cyclable des Flandres LF 5 pour revenir à Dendermonde. Routes reliées Les autres liaisons transversales sont les LF 2, LF 30 et LF 35.
Forêt Itinéraires culturels Route de la nature Tours de plusieurs jours Itinéraire LF

Profil de hauteur

Itinéraire

# Description Distance
80 (Sint-Pietersnieuwstraat, 9170, Saint-Gilles-Waes, Flandre, Belgique) 0.00 km