Se promener dans l'Oranjewoud royal

  • Pays-Bas
  • Frise
  • Heerenveen
  • 19.94 km (Environ 04:59 u)
  • Itinéraire de randonnée 990598
82221241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419387131343336397860326537435409353031182

Se promener dans l'Oranjewoud royal

  • Pays-Bas
  • Frise
  • Heerenveen
  • 19.94 km (Environ 04:59 u)
  • Itinéraire de randonnée 990598
Quand vous pensez aux forêts royales, vous pouvez immédiatement penser à Apeldoorn et ses environs, mais vous trouverez également une verdure royale en Frise : l'Oranjewoud. Cet itinéraire vous emmène à travers cette belle forêt à l'est de Heerenveen. Le point de départ de cet itinéraire se trouve à la périphérie de Heerenveen. De là, vous entrez immédiatement dans les bois qui se composent d'anciens domaines avec de longues avenues, des parcs avec des chênes et des hêtres, des petites prairies, des eaux et ici et là une maison de campagne. Au début du parcours, vous pourrez jeter un coup d'œil au Musée Belvédère, un musée d'art moderne d'artistes principalement frisons. Vous passerez également devant une chaise Bell et une tour de guet que vous pourrez escalader pour une belle vue sur la région. Vous terminerez éventuellement votre visite à nouveau sur le parking du Musée Belvédère, où vous avez également commencé votre promenade.

Itinéraire

# Description Distance
Parkeren bij Museum Belvédère (Woudsterweg, 8448HB, Heerenveen, Frise, Pays-Bas) 0.00 km
Museum Belvédère (Museum Belvédère, 8453JE, Heerenveen, Frise, Pays-Bas) 0.12 km
82
82 (Woudsterweg, Heerenveen, Frise, Pays-Bas) 0.24 km
2
2 (8453JC, Heerenveen, Frise, Pays-Bas) 1.23 km
21
21 (Prins Bernhardweg, 8453XC, Heerenveen, Frise, Pays-Bas) 2.23 km
Huis Klein Jagtlust (8453 WH, Heerenveen, Frise, Pays-Bas) 2.70 km

Vues

Museum Belvédère

Museum Belvédère 12
8453JE Heerenveen

Jetez un œil au musée Belv? D? Re pour vous familiariser avec les œuvres d'art modernes réalisées principalement par des artistes frisonnes. Le bâtiment a été maintenu bas pour ne pas trop se démarquer dans le paysage environnant.

Huis Klein Jagtlust

73
8453 WH Heerenveen

Le premier propriétaire était Pieter Heringa Cats (1823-1880). Il était l'un des habitants les plus riches de la Frise. Johannes Bieruma Oosting devint plus tard l'héritier du domaine. En 1911, D. Zeeger van Duijl en devient le propriétaire. Il a été acheté par J.Kemper en 1940 et a été utilisé comme maison de repos et de convalescence dans les années 1940 et 1960 jusqu'à ce qu'il entre en possession de G.Gaastra en 1969. En 1985, il a été vendu à Smilde Onroerend Goed BV [1] Il y a plusieurs monuments nationaux sur le domaine Klein Jagtlust. Le domaine comprenait également des fermes (Donglust, Stercorando, Semper Virens), qui font désormais partie d'Oranjestein. Le bâtiment est un monument national et n'est pas librement accessible.

Landhuis Oranjestein

2
8453 JE Heerenveen

Oranjestein est l'ancienne maison de l'intendant du domaine Oranjewoud du Frison Nassaus. En 1820, la maison fut achetée par le marchand Pieter Cats, qui fit rénover radicalement la maison. Peu de temps après, un parc paysager a été aménagé à côté de la maison par l'architecte jardin Lucas Pieters Roodbaard (1782-1851). Roodbaard a introduit un nouveau style de construction de parc aux Pays-Bas. Il a rompu avec la tradition de construction de jardins rectilignes construits mathématiquement. Les jardins et parcs de Redbeard se caractérisent par l'utilisation de sentiers sinueux et d'étangs en forme de rein dans un terrain vallonné. Le gendre de Pieter Cats, Johannes Bieruma Oosting, son fils Jan et son petit-fils Johan ont encore agrandi le parc. La maison a également été radicalement rénovée à plusieurs reprises. Le propriétaire actuel, la famille De Beaufort-Van Sminia, habite le domaine pendant les mois d'été. En 2007, il y avait à nouveau une rénovation complète de la maison.

Klokkenstoel

Brongerga
8453JG
http://www.klokkenstoelen.nl

À cet endroit, vous trouverez une chaise cloche avec un toit à pignon. L'année de coulée de l'horloge est probablement le 13ème siècle. Ces cloches remplacent souvent un clocher d'église perdu.

Uitkijktoren


8453JJ Heerenveen

Tour utilisée pour visualiser et surveiller la zone environnante à partir d'un point élevé

Proposé par:

Groots Genieten

Walking through the royal Oranjewoud

  • The Netherlands
  • Friesland
  • Heerenveen
  • 19.94 km (Approximately 04:59 u)
  • Hiking route 990598
82221241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419241924192419387131343336397860326537435409353031182

Walking through the royal Oranjewoud

  • The Netherlands
  • Friesland
  • Heerenveen
  • 19.94 km (Approximately 04:59 u)
  • Hiking route 990598
When you think of Royal Forests, you may immediately think of Apeldoorn and its surroundings, but you will also find royal greenery in Friesland: the Oranjewoud. This route takes you through this beautiful forest east of Heerenveen. The starting point of this route is on the edge of Heerenveen. From here you immediately walk into the woods that consist of former estates with long avenues, parks with oaks and beech trees, small meadows, waters and here and there a country house. At the start of the route you can take a look at Museum Belvédère, a museum for modern art by mainly Frisian artists. You will also pass a Bell Chair and a watchtower that you can climb for a beautiful view of the area. You will eventually end your tour again in the parking lot of Museum Belvédère, where you also started your walk.

Directions

# Description Distance
Parkeren bij Museum Belvédère (Woudsterweg, 8448HB, Heerenveen, Friesland, The Netherlands) 0.00 km
Museum Belvédère (Museum Belvédère, 8453JE, Heerenveen, Friesland, The Netherlands) 0.12 km
82
82 (Woudsterweg, Heerenveen, Friesland, The Netherlands) 0.24 km
2
2 (8453JC, Heerenveen, Friesland, The Netherlands) 1.23 km
21
21 (Prins Bernhardweg, 8453XC, Heerenveen, Friesland, The Netherlands) 2.23 km
Huis Klein Jagtlust (8453 WH, Heerenveen, Friesland, The Netherlands) 2.70 km

Sights

Museum Belvédère

Museum Belvédère 12
8453JE Heerenveen

Take a look at Museum Belv? D? Re to get acquainted with modern works of art by mainly Frisian artists. The building has been kept low so that it does not stand out too much in the surrounding landscape.

Huis Klein Jagtlust

73
8453 WH Heerenveen

The first owner was Pieter Heringa Cats (1823-1880). He was one of the richest inhabitants of Friesland. Johannes Bieruma Oosting later became heir to the estate. In 1911 D. Zeeger van Duijl became the owner. It was bought by J. Kemper in 1940 and was used as a rest and convalescent home in the 1940s and 1960s until it came into the possession of G. Gaastra in 1969. In 1985 it was sold on to Smilde Onroerend Goed BV [1] There are several national monuments on the Klein Jagtlust estate. The estate also included some farms (Donglust, Stercorando, Semper Virens), which are now part of Oranjestein. The building is a national monument and is not freely accessible.

Landhuis Oranjestein

2
8453 JE Heerenveen

Oranjestein is the former steward's house of the Oranjewoud estate of the Frisian Nassaus. In 1820 the house was bought by the merchant Pieter Cats, who had the house completely renovated. Soon after, a landscape park was laid out at the house by the landscape gardener Lucas Pieters Roodbaard (1782-1851). Roodbaard introduced a new style of park construction in the Netherlands. He broke with the tradition of constructing rectilinear, mathematically constructed gardens. The gardens and parks of Redbeard are characterized by the use of winding paths and kidney-shaped ponds in a hilly terrain. Pieter Cats' son-in-law, Johannes Bieruma Oosting, his son Jan and grandson Johan expanded the park further. The house was also radically renovated several times. The current owner, the De Beaufort-Van Sminia family, lives on the estate during the summer months. In 2007 there was again a major renovation of the house.

Klokkenstoel

Brongerga
8453JG
http://www.klokkenstoelen.nl

In this place you will find a bell chair with a gable roof. The clock was probably cast in the 13th century. These bell seats are often the replacement for a church tower that has been lost.

Uitkijktoren


8453JJ Heerenveen

Tower that is used to view and monitor the surrounding area from a high point

Provided by:

Groots Genieten