Piste cyclable le long des Loosdrechtse Plassen

Faire du vélo dans Wijdemeren, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 984270

Proposé par: route.nl

636 37
52.8 km
03:06 h
930 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Cet itinéraire cyclable de plus de 52 kilomètres vous emmène sillonner le long de la Loosdrechtse Plassen, une magnifique réserve naturelle du nord de la Hollande. En chemin, vous passerez les villages de Vinkeveen, Nieuw-Loosdrecht, Breukelen et Vreeland.

Loosdrechtse Plassen
Cet itinéraire vous emmène directement à travers les Loosdrechtse Plassen. Appréciée des amateurs de sports nautiques, elle peut être très fréquentée en été. Mais cette zone de flaque a aussi un autre visage. Dans les parties calmes telles que Vuntus et Breukeleveense Plas, de nombreuses plantes aquatiques et oiseaux vivent. Ici, vous pouvez vraiment vous détendre.

Moulins en route
Pendant le parcours, vous passerez devant trois moulins assez proches les uns des autres. Le Garstenmolen à Nigtevecht a été construit en 1876 sur le site d'un ancien moulin qui avait brûlé. Jusqu'en 1960, ce moulin draina le Garstenpolder. Le Hoekermolen a été entièrement restauré en 2006, de sorte que le moulin peut désormais également gérer le niveau abaissé du polder. Molen De Ruiter est un moulin à farine qui a été construit ici en 1910. Ce moulin a remplacé un ancien moulin qui avait brûlé. Le moulin est toujours en état de marche.

La nature autour
La zone autour des lacs est un cadre magnifique. Profitez de la flore et de la faune pendant que vos cheveux volent au vent. Il y a trop à dire sur cet itinéraire, il y a tant à voir ! Après avoir terminé cette belle piste cyclable, vous pouvez vous installer au Café Restaurant De Otter, un lieu plein d'ambiance dans un bel emplacement sur la Loosdrechtse Plassen. Vous pouvez prendre un bon déjeuner ici, manger à l'extérieur ou prendre un verre au bord de l'eau.

Restaurant Éolienne

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Café Restaurant De Otter (Oud-Loosdrechtsedijk, 1231 LT, Wijdemeren, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 0.00 km
26
26 ('s-Gravelandsevaartweg, 1231NB, Wijdemeren, Noord-Holland, Nederland) 1.45 km
28
28 (Nieuw-Loosdrechtsedijk, 1231KZ, Wijdemeren, Noord-Holland, Nederland) 3.29 km
27
27 (Herenweg, 3625AA, Wijdemeren, Utrecht, Nederland) 10.00 km
23
23 (Nieuweweg, 3612AR, Stichtse Vecht, Utrecht, Nederland) 11.74 km
85
85 (Nieuweweg, 3612NB, Stichtse Vecht, Utrecht, Nederland) 12.83 km

Répertoire des noms de lieux

  • Wijdemeren, Hollande-Septentrionale
  • Wijdemeren, Noord-Holland
  • Wijdemeren, Utrecht
  • Stichtse Vecht, Utrecht
  • De Ronde Venen, Utrecht
  • Loosdrecht, Noord-Holland
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Cycle route along the Loosdrechtse Plassen

Cycling in Wijdemeren, North Holland, The Netherlands

Cycling route 984270

Provided by: route.nl

635 36
52.8 km
03:06 h
930 kcal
Print Download the GPX

Description

This cycling route of over 52 kilometers takes you criss-cross along the Loosdrechtse Plassen, a beautiful nature reserve in North Holland. Along the way you will pass the villages of Vinkeveen, Nieuw-Loosdrecht, Breukelen and Vreeland.

Loosdrechtse Plassen
This route takes you straight through the Loosdrechtse Plassen. Loved by water sports enthusiasts, it can get quite busy in the summer. But this puddle area also has a different face. In the quiet parts such as the Vuntus and Breukeleveense Plas many aquatic plants and birds live. Here you can really relax.

Mills on the way
During the route you cycle past three mills that are fairly close to each other. The Garstenmolen in Nigtevecht was built in 1876 on the site of an earlier mill that had burned down. Until 1960, this mill drained the Garstenpolder. The Hoekermolen was thoroughly restored in 2006, so that the mill can now also handle the lowered polder level. Molen De Ruiter is a flour mill that was built here in 1910. This mill served as a replacement for an earlier mill that had burned down. The mill is still in working order.

The nature around
The area around the lakes is a beautiful setting. Enjoy the flora and fauna while your hair is blowing in the wind. There is too much to tell about this route, there is so much to see! After you have completed this beautiful cycling route, you can settle down at Café Restaurant De Otter, an atmospheric place in a beautiful location on the Loosdrechtse Plassen. You can have a nice lunch here, eat out or have a drink by the water.

Restaurant Windmill

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Café Restaurant De Otter (Oud-Loosdrechtsedijk, 1231 LT, Wijdemeren, North Holland, The Netherlands) 0.00 km
26
26 ('s-Gravelandsevaartweg, 1231NB, Wijdemeren, Noord-Holland, Nederland) 1.45 km
28
28 (Nieuw-Loosdrechtsedijk, 1231KZ, Wijdemeren, Noord-Holland, Nederland) 3.29 km
27
27 (Herenweg, 3625AA, Wijdemeren, Utrecht, Nederland) 10.00 km
23
23 (Nieuweweg, 3612AR, Stichtse Vecht, Utrecht, Nederland) 11.74 km
85
85 (Nieuweweg, 3612NB, Stichtse Vecht, Utrecht, Nederland) 12.83 km

Place name directory

  • Wijdemeren, North Holland
  • Wijdemeren, Noord-Holland
  • Wijdemeren, Utrecht
  • Stichtse Vecht, Utrecht
  • De Ronde Venen, Utrecht
  • Loosdrecht, Noord-Holland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser