Vennbahn

Faire du vélo dans Aix-la-Chapelle, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne

Itinéraire cyclable 776157

Proposé par: Noordrijn-Westfalen

13389 237
129.3 km
07:36 h
2280 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Traverser facilement les frontières européennes, au milieu de paysages uniques sur les traces d'autrefois, goûter au charme particulier du pays frontalier - c'est ce que représente la Vennbahn. Elle s'étend sur 125 km d'Aix-la-Chapelle à travers le parc naturel des Hautes Fagnes - Eifel et l'est de la Belgique jusqu'à Troisvierges, ce qui en fait la plus longue piste cyclable transfrontalière sur une ancienne voie ferrée d'Europe. Et avec une augmentation moyenne de 2 pour cent, avec quelques courtes parties de 3 à 10 pour cent, l'itinéraire est confortable à pédaler.


Nature enchanteresse Du point de vue du paysage, la Vennbahn offre une variation unique : du pays d'Aix-la-Chapelle vert et urbain, vous avez une transition en douceur vers le paysage vallonné magnifiquement formé de l'Eifel et le paysage de haies autour de Monschau, à travers le paysage de lande merveilleusement original des Hautes Fagnes à la vallée idyllique de l'Our. D'immenses zones forestières, entrecoupées de vastes prairies, d'innombrables rivières et ruisseaux qui serpentent dans les petites vallées et remplissent des réservoirs entiers. Un point culminant particulier est sans aucun doute le parc naturel des Hautes Fagnes - Eifel. Il forme un gigantesque réservoir d'eau et est la source de nombreuses sources et ruisseaux. Le paysage de tourbe caractéristique avec de l'herbe, des arbustes et de la bruyère, des bouleaux mous et des jonquilles sauvages dégage une fascination unique. Avec le riche stock de particularités naturelles et culturelles et historiques, associé aux délices culinaires de ce côté et de l'autre côté de la frontière et en combinaison avec l'excellente infrastructure, tous les phares sont verts pour un plaisir cycliste sans limites.

Achevée en 1889, la route vers ce qui était alors Ulflingen (aujourd'hui Troisvierges) marqua le début d'une histoire glorieuse mais mouvementée dans la zone frontalière entre l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg.

Le retour à Aix-la-Chapelle :

Les clients qui ont fait du vélo sur la Vennbahn d'Aix-la-Chapelle à Troisvierges et qui souhaitent prendre le train de Troisvierges à Aix-la-Chapelle devront changer deux fois sur le chemin du retour :

TROISVIERGES – Liège-Guillemins (env. 1h28)

Transférer

Liège-Guillemins – Verviers Central (env. 0h38)

Transférer

Verviers Central – AIX-LA-CHAPELLE (env. 0h14)

Gare
Noordrijn-Westfalen

La Rhénanie du Nord-Westphalie est un peu plus de la frontière néerlandaise, à environ deux heures du Randstad. Cette belle région est parfaite pour de courtes vacances actives avec quelque chose pour tout le monde. Des villes animées et historiques à une offre culturelle sublime et des paysages naturels variés. Avec les 50 000 km de sentiers de randonnée et 14 000 km de pistes cyclables en Rhénanie du Nord-Westphalie, vous pouvez au moins aller de l'avant.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
52062, Aix-la-Chapelle, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne 0.00 km
9
9 (Vennbahn, Raeren, Wallonië, België) 29.13 km
11
11 (Vennbahn, Raeren, Wallonië, België) 32.46 km
15
15 (52159, Roetgen, Noordrijn-Westfalen, Duitsland) 36.81 km
15
15 (Fringshaus, 52152, Eupen, Wallonië, België) 36.92 km
15
15 (52159, Roetgen, Noordrijn-Westfalen, Duitsland) 37.01 km

Répertoire des noms de lieux

  • Aix-la-Chapelle, Rhénanie-du-Nord-Westphalie
  • Aken, Noord-Rijnland-Westfalen
  • Raeren, Wallonië
  • Roetgen, Noordrijn-Westfalen
  • Eupen, Wallonië
  • Simmerath, Noordrijn-Westfalen
  • Eupen, Luik
  • Monschau, Noordrijn-Westfalen
  • Monschau, Noord-Rijnland-Westfalen
  • Weywertz, Luik
  • Bütgenbach, Luik
  • Waimes, Luik
  • Amel, Luik
  • Amel, Wallonië
  • Sankt Vith, Luik
  • Sankt Vith, Wallonië
  • Burg-Reuland, Wallonië
  • Burg-Reuland, Luik
  • Troisvierges, Luxemburg
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Vennbahn

Cycling in Aachen, North Rhine-Westphalia, Germany

Cycling route 776157

Provided by: Noordrijn-Westfalen

13378 237
129.3 km
07:36 h
2280 kcal
Print Download the GPX

Description

Cross European borders with ease, amid unique landscapes on the trail of bygone days, taste the special flair of the border country – that's what the Vennbahn stands for. It runs for 125 km from Aachen through the High Fens - Eifel nature park and eastern Belgium to Troisvierges, making it the longest cross-border cycle path on a former railway track in Europe. And with an average increase of 2 percent, with a few short parts of 3 to 10 percent, the route is comfortable to cycle.


Enchanting nature From a landscape point of view, the Vennbahn offers a unique variation: from the urban-green Aachener Land you have a seamless transition to the beautifully shaped hilly landscape of the Eifel and the hedge landscape around Monschau, through the wonderfully original moor landscape of the High Fens to the idyllic valley of the Our. Huge forest areas, interspersed with vast meadows, countless rivers and streams that meander through the small valleys and fill entire reservoirs. A special highlight is without a doubt the High Fens - Eifel nature park. It forms a gigantic water reservoir and is the source of numerous springs and streams. The characteristic peat landscape with grass, shrubs and heather, soft birches and wild daffodils exudes a unique fascination. With the rich stock of natural and cultural-historical peculiarities, coupled with culinary delights on this and the other side of the border and in combination with the excellent infrastructure, all beacons are green for boundless cycling fun.

Completed in 1889, the route to what was then Ulflingen (today Troisvierges) marked the beginning of a glorious but eventful history in the border area between Germany, Belgium and Luxembourg.

The return trip to Aachen:

Guests who have cycled on the Vennbahn from Aachen to Troisvierges and wish to take the train from Troisvierges back to Aachen will have to change twice on the way back:

TROISVIERGES – Liège-Guillemins (approx. 1:28 am)

Transfer

Liège-Guillemins – Verviers Central (approx. 0:38 am)

Transfer

Verviers Central – AACHEN (approx. 0:14 am)

Railway station
Noordrijn-Westfalen

North Rhine-Westphalia is just over the Dutch border, about two hours from the Randstad. This beautiful region is perfect for short active holidays with something for everyone. From lively and historic cities to a sublime cultural offer and varied natural landscapes. With the 50,000 km of hiking trails and 14,000 km of cycle paths in North Rhine-Westphalia, you can at least get ahead.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
52062, Aachen, North Rhine-Westphalia, Germany 0.00 km
9
9 (Vennbahn, Raeren, Wallonië, België) 29.13 km
11
11 (Vennbahn, Raeren, Wallonië, België) 32.46 km
15
15 (52159, Roetgen, Noordrijn-Westfalen, Duitsland) 36.81 km
15
15 (Fringshaus, 52152, Eupen, Wallonië, België) 36.92 km
15
15 (52159, Roetgen, Noordrijn-Westfalen, Duitsland) 37.01 km

Place name directory

  • Aachen, North Rhine-Westphalia
  • Aken, Noord-Rijnland-Westfalen
  • Raeren, Wallonië
  • Roetgen, Noordrijn-Westfalen
  • Eupen, Wallonië
  • Simmerath, Noordrijn-Westfalen
  • Eupen, Luik
  • Monschau, Noordrijn-Westfalen
  • Monschau, Noord-Rijnland-Westfalen
  • Weywertz, Luik
  • Bütgenbach, Luik
  • Waimes, Luik
  • Amel, Luik
  • Amel, Wallonië
  • Sankt Vith, Luik
  • Sankt Vith, Wallonië
  • Burg-Reuland, Wallonië
  • Burg-Reuland, Luik
  • Troisvierges, Luxemburg
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser