Drei-Täler-Weg (Driedalenweg)

Faire du vélo dans Dollnstein, Bavière, Allemagne

Itinéraire cyclable 766091

Proposé par: Beieren

377 3
99.7 km
05:51 h
1757 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Le Driedalenweg, long de 95 kilomètres, offre des expériences naturelles et culturelles spectaculaires. Vous pédalez sur de belles routes à travers le romantique Urdonautal, la large vallée du Danube bavarois et le petit pittoresque Schambachtal. En chemin, découvrez des formations rocheuses géologiques uniques et des villes riches en traditions.

Le circuit va de Dollnstein en direction du sud directement à l'Urdonautal via Wellheim jusqu'au Donautal (variations possibles le long de la rivière Schutter). Sur le Donauradweg, vous arrivez dans la belle Neuburg ad Donau, dont le château domine la ville. Il continue d'une manière agréable et plate jusqu'à Ingolstadt, surtout connu pour le centre commercial Ingolstadt Village et Audi. Sur une ancienne voie ferrée, le parcours devient un peu plus ardu. À Bettbrunn, vous pouvez vous reposer et visiter l'église de pèlerinage de Saint-Sauveur. Les 25 derniers kilomètres du circuit comptent parmi les plus beaux itinéraires cyclables de tout le parc naturel. Vous traversez le petit Schambachttal jusqu'à Riedenburg.
Montagne ou grotte Point de vue Monument touristique
Beieren

Enfourchez votre vélo ou partez en randonnée en Bavière et découvrez les paysages impressionnants et les villes animées pour lesquelles cette région est connue. Lacs cristallins, forêts luxuriantes, vieux châteaux riches en histoire, centres-villes chaleureux où vous pourrez déguster de délicieux repas et boissons, vous trouverez tout ici. Bref, se détendre n'est pas du tout un problème en Bavière.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Papst-Viktor-Straße, 91795, Dollnstein, Bavière, Allemagne 0.00 km
Schambach, 93339, Riedenburg, Bavière, Allemagne 99.67 km

Répertoire des noms de lieux

  • Dollnstein, Bavière
  • Wellheim, Bavière
  • Rennertshofen, Bavière
  • Bavière
  • Neuburg an der Donau, Bavière
  • Weichering, Bavière
  • Ingolstadt, Bavière
  • Lenting, Bavière
  • Kösching, Bavière
  • Großmehring, Bavière
  • Oberdolling, Bavière
  • Mindelstetten, Bavière
  • Altmannstein, Bavière
  • Riedenburg, Bavière
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Drei-Täler-Weg (Driedalenweg)

Cycling in Dollnstein, Bavaria, Germany

Cycling route 766091

Provided by: Beieren

382 3
99.7 km
05:51 h
1757 kcal
Print Download the GPX

Height Profile


Description

The 95 kilometer long Driedalenweg offers spectacular natural and cultural experiences. You cycle on beautiful roads through the romantic Urdonautal, the wide valley of the Bavarian Danube and the small picturesque Schambachtal. Along the way, discover unique geological rock formations and towns rich in tradition.

The tour runs from Dollnstein in a southerly direction directly to the Urdonautal via Wellheim to the Donautal (variations along the river Schutter possible). On the Donauradweg you arrive in beautiful Neuburg ad Donau, whose castle towers high above the city. It continues in a pleasant and flat way to Ingolstadt, best known for the outlet center Ingolstadt Village and Audi. On a former train track, the route becomes a bit more strenuous. In Bettbrunn you can rest and visit the pilgrimage church of St. Salvator. The last 25 km of the tour are among the most beautiful cycling routes in the entire nature park. You drive through the small Schambachtal to Riedenburg.
Mountain or cave Viewpoint Tourist landmark
Beieren

Get on your bike or go hiking in Bavaria and discover the impressive landscapes and lively cities for which this region is known. Crystal-clear lakes, lush forests, old castles with a rich history, cozy city centers where you can enjoy delicious meals and drinks, you will find it all here. In short, relaxation is no problem at all in Bavaria.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Papst-Viktor-Straße, 91795, Dollnstein, Bavaria, Germany 0.00 km
Schambach, 93339, Riedenburg, Bavaria, Germany 99.67 km

Place name directory

  • Dollnstein, Bavaria
  • Wellheim, Bavaria
  • Rennertshofen, Bavaria
  • Bavaria
  • Neuburg an der Donau, Bavaria
  • Weichering, Bavaria
  • Ingolstadt, Bavaria
  • Lenting, Bavaria
  • Kösching, Bavaria
  • Großmehring, Bavaria
  • Oberdolling, Bavaria
  • Mindelstetten, Bavaria
  • Altmannstein, Bavaria
  • Riedenburg, Bavaria
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser