Traces romaines sur la Via Valentiniana

Faire du vélo dans Cuijk, Brabant-Septentrional, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 761512

Proposé par: Land van Cuijk

14963 90
30.0 km
01:45 h
528 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

A l'époque romaine, une voie de circulation très fréquentée longeait la Meuse. Ce circuit à vélo, appelé Via Valentiniana, vous emmène le long d'une section de cette voie romaine. En chemin, vous en apprendrez plus sur l'histoire de cette route et vous pourrez également profiter du magnifique paysage.


De Cuijk à Vierlingsbeek
Le point de départ de cet itinéraire est à Cuijk. Au nord de Ceuclum, aujourd'hui Cuijk, la voie romaine reliait Tongres à Nimègue via la région de Maasheggen. La route a ensuite continué vers Cuijk, Boxmeer et Vierlingsbeek. A Cuijk, la route traversait la Meuse via un pont romain. Au cours de cette visite à vélo, vous explorerez la région au sud de Cuijk. Les bannières romaines, les casques et les panneaux d'information situés le long de la route permettent de déterminer quelle partie de cette route faisait autrefois partie de la voie romaine. Sur les panneaux d'information, vous trouverez plus d'informations sur ce à quoi ressemblaient certains endroits comme Boxmeer à l'époque romaine.

Traces de l'époque romaine
Visitez le musée Ceuclum pour avoir une idée encore meilleure de ce à quoi ressemblait cette région à l'époque romaine. Vous trouverez ici des modèles de diverses structures et objets de cette époque. Vous pouvez également vous installer en cours de route chez t Veerhuis et't Genot Drinks, Dinner & Grill pour une collation savoureuse et une boisson.

Empereur Valentinien
La Via Valentiniana porte le nom de l'empereur romain Valentinien. Il a passé beaucoup de temps sur les infrastructures pendant la période où il a régné. Par exemple, il fit construire la route le long de la Meuse. De Keizer a probablement peint la zone autour de Cuijk en 368 après JC. Visité pour voir la route. En bref, vous suivez les traces de l'empereur sur cette route.
Souhaitez-vous en savoir plus sur la Via Valentiniana et les traces romaines dans le Land van Cuijk ? Alors jetez un œil ici.
Voiture ferry Château, à visiter - NE PAS UTILISER Forces de l'ordre Réserve naturelle Hôpital Gare l'industrie de la restauration Centre de visiteurs Église lit et petit-déjeuner Camping Hôtel Restaurant Beaux marcheurs Chapelle ou croix Vignoble Réserve naturelle-ANCIEN Route de la Libération Romains et Bataves Lieu d'intérêt Musée Monument Crêperie Produits régionaux Séjour en groupe Panneau d'information Agriculture, pâturage ou prairie L'eau Itinéraires culturels Route de la nature Zone de loisirs Routes des monuments Château Histoire passionnante Informations touristiques Monument touristique
Land van Cuijk

Le Land van Cuijk dans le nord-est du Brabant se compose d'une ville et de 32 villages dans un paysage à couper le souffle et paisible. Familiarisez-vous ici avec la beauté naturelle et la culture et l'histoire intéressantes que vous trouverez partout dans cette région. Les traces du passé sont ici pour la prise.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
4
4 (5431DP, Cuijk, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 0.00 km
Romeinse brug (Waaistraat, 5431 DP, Cuijk, Noord-Brabant, Nederland) 0.01 km
TimeTravel | Buitenmuseum Cuijk (Castellum , 5431 EM, Cuijk, Noord-Brabant, Nederland) 0.37 km
Museum Ceuclum (Castellum , 5431 EM, Cuijk, Noord-Brabant, Nederland) 0.46 km
69
69 (Grotestraat, 5431DL, Cuijk, Noord-Brabant, Nederland) 0.59 km
71
71 (Grotestraat, 5431HD, Cuijk, Noord-Brabant, Nederland) 1.47 km

Répertoire des noms de lieux

  • Cuijk, Brabant-Septentrional
  • Cuijk, Noord-Brabant
  • Sint Agatha, Noord-Brabant
  • Boxmeer, Noord-Brabant
  • Oeffelt, Noord-Brabant
  • Sambeek, Noord-Brabant
  • Groeningen, Noord-Brabant
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Roman traces on the Via Valentiniana

Cycling in Cuijk, North Brabant, The Netherlands

Cycling route 761512

Provided by: Land van Cuijk

14952 90
30.0 km
01:45 h
528 kcal
Print Download the GPX

Description

In Roman times a busy traffic route ran along the Meuse. This bike tour, called Via Valentiniana, takes you along a section of this Roman road. Along the way you will learn more about the history of this road and you can also enjoy the beautiful landscape.


From Cuijk to Vierlingsbeek
The starting point of this route is in Cuijk. North of Ceuclum, present-day Cuijk, the Roman road used to run from Tongeren to Nijmegen via the Maasheggen area. The road then continued to Cuijk, Boxmeer and Vierlingsbeek. At Cuijk the road crossed the Maas via a Roman bridge. During this bike tour you will explore the area south of Cuijk. You can tell from the Roman banners, helmets and information boards along the route which part of this route used to be part of the Roman road. On the information boards you will find more information about what certain places such as Boxmeer looked like in Roman times.

Traces from Roman times
Visit Museum Ceuclum to get an even better idea of what this area looked like in Roman times. Here you will find models of various structures and objects from this time. You can also settle down en route at t Veerhuis and't Genot Drinks, Dinner & Grill for a tasty snack and a drink.

Emperor Valentinian
The Via Valentiniana is named after the Roman Emperor Valentinian. He spent a lot of time on infrastructure during the time he ruled. For example, he had the road built along the Maas. De Keizer probably painted the area around Cuijk in 368 AD. Visited to see the road. In short, you follow in the footsteps of the emperor on this route.
Would you like to read more about the Via Valentiniana and the Roman traces in the Land van Cuijk? Then take a look here.
Car ferry Castle, to visit-DO NOT USE Law enforcement Nature reserve Hospital Railway station catering industry Visitor center Church Bed & Breakfast Camping Hotel Restaurant Nice walkers Chapel or cross Vineyard Nature reserve-OLD Liberation Route Romans and Batavians Place of interest Museum Monument Pancake house Regional products Group stay Information panel Arable farming, pasture or grassland Water Cultural routes Nature Route Recreation area Monument routes Castle Exciting History Tourist Info Tourist landmark
Land van Cuijk

The Land van Cuijk in the northeast of Brabant consists of one city and 32 villages in a breathtakingly beautiful and peaceful landscape. Get acquainted with the natural beauty and the interesting culture and history that you will find everywhere in this area. The traces of the past are here for the taking.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
4
4 (5431DP, Cuijk, North Brabant, The Netherlands) 0.00 km
Romeinse brug (Waaistraat, 5431 DP, Cuijk, Noord-Brabant, Nederland) 0.01 km
TimeTravel | Buitenmuseum Cuijk (Castellum , 5431 EM, Cuijk, Noord-Brabant, Nederland) 0.37 km
Museum Ceuclum (Castellum , 5431 EM, Cuijk, Noord-Brabant, Nederland) 0.46 km
69
69 (Grotestraat, 5431DL, Cuijk, Noord-Brabant, Nederland) 0.59 km
71
71 (Grotestraat, 5431HD, Cuijk, Noord-Brabant, Nederland) 1.47 km

Place name directory

  • Cuijk, North Brabant
  • Cuijk, Noord-Brabant
  • Sint Agatha, Noord-Brabant
  • Boxmeer, Noord-Brabant
  • Oeffelt, Noord-Brabant
  • Sambeek, Noord-Brabant
  • Groeningen, Noord-Brabant
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser