A vélo de Dilsen-Stokkem à Maasmechelen

Faire du vélo dans Maasmechelen, Flandre, Belgique

Itinéraire cyclable 754301

Proposé par: Tourist Info

3007 67
53.9 km
03:10 h
950 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Enfourchez votre vélo et découvrez la région entre Dilsen-Stokkem et Maasmechelen. Cet itinéraire vous emmène le long des plus beaux endroits du Limbourg sur le territoire belge et néerlandais des deux côtés de la Meuse.

En route pour Maasmechelen
Le point de départ de cet itinéraire se trouve à la périphérie de Stokkem. Vous pouvez contacter l'office de tourisme Maascentrum De Wissen / Dilsen-Stokkem pour plus d'informations sur la région. Il est alors temps de partir pour Dilsen et plus loin vers Maasmechelen. Vous pédalez le long du Dornerheide et d'autres beaux espaces verts. À Maasmechelen, vous pouvez faire une pause et descendre un moment de votre vélo pour visiter le centre. Vous pouvez également faire du shopping dans les centres commerciaux de Maasmechelen.

Repos à De Wissen
De Maasmechelen, vous pédalez un peu le long du cours de la Meuse. À Uikhoven, vous traversez la Meuse avec un ferry pour la Geulle aan de Maas néerlandaise. Ensuite, vous pédalez le long du canal Juliana jusqu'à Berg aan de Maas. A Grevenbicht, vous traversez à nouveau la Meuse vers la Belgique. Votre balade à vélo se terminera finalement à la périphérie de Stokkem. Installez-vous à l'Horeca/hotel De Wissen pour un bon repas ou une boisson.

Canal Juliana
Le canal Juliana a été construit entre 1925 et 1934 entre Borgharen et Maasbracht. Dans cette région, la Meuse serpente fortement, rendant le fleuve difficile à naviguer pour les navires. La navigation s'effectue donc via le canal Juliana, à l'est du Grensmaas. Faites une pause au canal si vous aimez les bateaux et admirez toute la beauté qui passe.

Remarque : les horaires des ferries peuvent varier selon la saison. Par conséquent, vérifiez en ligne à l'avance si les ferries naviguent sur cet itinéraire sur cette page et cette page.
Centre de visiteurs Hôtel
Tourist Info

Vous sortez en Belgique? et pouvez-vous utiliser des informations supplémentaires avant de monter sur votre vélo ou de commencer votre randonnée? Rendez-vous ensuite dans l'un des nombreux points d'informations touristiques que vous pouvez trouver dans toute la Belgique. une façon. Ensuite, vous pouvez être bien préparé avec les bons conseils des habitants.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
50
50 (3630, Maasmechelen, Flandre, Belgique) 0.00 km
Maascentrum De Wissen/Dienst toerisme Dilsen-Stokkem (Negenoordlaan , 3650, Dilsen-Stokkem, Limburg, België) 2.94 km
Horeca/hotel De Wissen (Medaerstraat , 3650, Dilsen-Stokkem, Limburg, België) 3.10 km
49
49 (Vrietselbeek, 3650, Dilsen-Stokkem, Vlaanderen, België) 5.06 km
48
48 (Heulentakstraat, 3650, Dilsen-Stokkem, Vlaanderen, België) 10.61 km
55
55 (Langstraat, 3630, Maasmechelen, Vlaanderen, België) 17.73 km

Répertoire des noms de lieux

  • Maasmechelen, Flandre
  • Dilsen-Stokkem, Limburg
  • Dilsen-Stokkem, Vlaanderen
  • Maasmechelen, Vlaanderen
  • Maasmechelen, Limburg
  • Meerssen, Limburg
  • Stein, Limburg
  • Grevenbicht, Limburg
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

By bike from Dilsen-Stokkem to Maasmechelen

Cycling in Maasmechelen, Flanders, Belgium

Cycling route 754301

Provided by: Tourist Info

3007 67
53.9 km
03:10 h
950 kcal
Print Download the GPX

Description

Get on your bike and get to know the area between Dilsen-Stokkem and Maasmechelen. This route takes you along the most beautiful places in Limburg on both Belgian and Dutch territory on both sides of the Meuse.

Off to Maasmechelen
The starting point of this route is on the outskirts of Stokkem. You can contact Maascentrum De Wissen / Dilsen-Stokkem Tourism Office for more information about the area. Then it is time to set out for Dilsen and further to Maasmechelen. You will cycle along the edge of the Dornerheide and other beautiful green areas. In Maasmechelen you can take a break and get off your bike for a while to view the center. You can also shop well in the shopping centers of Maasmechelen.

Resting at De Wissen
From Maasmechelen you cycle a bit along the course of the Maas. At Uikhoven you cross the Maas with a ferry to the Dutch Geulle aan de Maas. Then you cycle along the Juliana Canal to Berg aan de Maas. At Grevenbicht you cross the Maas again to Belgium. Your bike ride will eventually end on the outskirts of Stokkem. Settle down at Horeca/hotel De Wissen for a nice meal or a drink.

Juliana Canal
The Juliana Canal was constructed between 1925 and 1934 between Borgharen and Maasbracht. In this region the Meuse meanders strongly, making the river difficult to navigate for ships. Shipping therefore takes place via the Juliana Canal, east of the Grensmaas. Take a break at the canal if you like ships and admire all the beauty that passes by.

Please note: ferry times can vary per season. Therefore, check online in advance whether the ferries sail on this route on this and this page.
Visitor center Hotel
Tourist Info

Are you going out in Belgium? and can you use some extra information before you get on your bike or start your hike? Then pay a visit to one of the many Tourist Information points that you can find throughout Belgium. away. Then you can be well prepared with great tips from locals.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
50
50 (3630, Maasmechelen, Flanders, Belgium) 0.00 km
Maascentrum De Wissen/Dienst toerisme Dilsen-Stokkem (Negenoordlaan , 3650, Dilsen-Stokkem, Limburg, België) 2.94 km
Horeca/hotel De Wissen (Medaerstraat , 3650, Dilsen-Stokkem, Limburg, België) 3.10 km
49
49 (Vrietselbeek, 3650, Dilsen-Stokkem, Vlaanderen, België) 5.06 km
48
48 (Heulentakstraat, 3650, Dilsen-Stokkem, Vlaanderen, België) 10.61 km
55
55 (Langstraat, 3630, Maasmechelen, Vlaanderen, België) 17.73 km

Place name directory

  • Maasmechelen, Flanders
  • Dilsen-Stokkem, Limburg
  • Dilsen-Stokkem, Vlaanderen
  • Maasmechelen, Vlaanderen
  • Maasmechelen, Limburg
  • Meerssen, Limburg
  • Stein, Limburg
  • Grevenbicht, Limburg
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser