Nature et culture vont de pair autour de Turnhout

Faire du vélo dans Turnhout, Flandre, Belgique

Itinéraire cyclable 753763

Proposé par: Tourist Info

3383 35
52.2 km
03:04 h
920 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Enfourchez votre vélo et parcourez cet itinéraire à travers les environs de Turnhout, Oud-Turnhout et Merksplas. Vous pédalez sur le sol sablonneux de la Campine avec des landes, des prairies et des fens. À Merksplas et Wortel, vous découvrirez la belle structure canalaire des colonies. Une belle balade à vélo où nature et culture vont de pair.

L'histoire des cartes à jouer
La maison de tourisme't Steentje est le point de départ de cet itinéraire dans la ville très accueillante de Turnhout. En 1826, Pieter Jozef Brepols a mis Turnhout sur la carte en y faisant imprimer les premières cartes à jouer. L'industrie a rapidement décollé et'Playing Cards City\\\' Turnhout est devenu l'un des plus importants producteurs de cartes à jouer au monde. À Turnhout, vous pouvez visiter le musée national de la carte à jouer, mais le béguinage (site du patrimoine mondial de l'UNESCO), le château des ducs de Brabant, l'église Saint-Pierre et le musée Taxandria valent également le détour.

À travers les Turnhouts Vennengebied
Depuis le centre de Turnhout, vous pédalez jusqu'à De Liereman, le poumon vert d'Oud-Turnhout. Via le canal Dessel-Schoten, vous pédalez le long de l'ancienne voie ferrée de Bels Lijntje, à travers la région de Turnhouts Vennen. Un détour le long de Zondereigen vous emmène aux colonies de Wortel et Merksplas. Le centre d'accueil des visiteurs de la colonie de Merksplas est un joyau à ne pas manquer.
Centre de visiteurs Château
Tourist Info

Vous sortez en Belgique? et pouvez-vous utiliser des informations supplémentaires avant de monter sur votre vélo ou de commencer votre randonnée? Rendez-vous ensuite dans l'un des nombreux points d'informations touristiques que vous pouvez trouver dans toute la Belgique. une façon. Ensuite, vous pouvez être bien préparé avec les bons conseils des habitants.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
46
46 (Oude Dijk, 2300, Turnhout, Vlaanderen, België) 0.00 km
62
62 (Draaiboom, 2360, Oud-Turnhout, Vlaanderen, België) 3.39 km
62
62 (Schuurhovenberg, 2360, Oud-Turnhout, Vlaanderen, België) 3.63 km
21
21 (Lage Mierdse Weg, 2360, Oud-Turnhout, Vlaanderen, België) 5.99 km
63
63 (Leeuwerkstraat, 2360, Oud-Turnhout, Vlaanderen, België) 6.70 km
32
32 (Grote Baan, 2380, Ravels, Vlaanderen, België) 9.97 km

Répertoire des noms de lieux

  • Turnhout, Flandre
  • Oud-Turnhout, Vlaanderen
  • Ravels, Vlaanderen
  • Turnhout, Vlaanderen
  • Baarle-Hertog, Antwerpen
  • Baarle-Hertog, Vlaanderen
  • Wortel-Kolonie, Vlaanderen
  • Merksplas, Vlaanderen
  • Rijkevorsel, Vlaanderen
  • Merksplas, Antwerpen
  • Beerse, Vlaanderen
  • Vosselaar, Vlaanderen
  • Turnhout, Antwerpen
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Nature and culture go hand in hand around Turnhout

Cycling in Turnhout, Flanders, Belgium

Cycling route 753763

Provided by: Tourist Info

3360 35
52.2 km
03:04 h
920 kcal
Print Download the GPX

Description

Hop on your bike and ride this route through the surroundings of Turnhout, Oud-Turnhout and Merksplas. You cycle over the sandy soil of the Kempen with moors, meadows and fens. In Merksplas and Wortel you will discover the beautiful canal structure of the colonies. A beautiful bike ride in which nature and culture go hand in hand.

The history of playing cards
Tourism house't Steentje is the starting point of this route in the very cozy city of Turnhout. In 1826 Pieter Jozef Brepols put Turnhout on the map by having the first playing cards printed there. The industry soon took off and'Playing Cards City\\\' Turnhout became one of the most important producers of playing cards in the world. In Turnhout you can visit the National Playing Card Museum, but the Beguinage (UNESCO World Heritage Site), the castle of the Dukes of Brabant, St. Peter's Church and the Taxandria Museum are also worth a visit.

Through the Turnhouts Vennengebied
From the center of Turnhout you cycle to De Liereman, the green lung of Oud-Turnhout. Via the canal Dessel-Schoten you cycle along the former railway of the Bels Lijntje, right through the Turnhouts Vennen area. A detour along Zondereigen takes you to the colonies of Wortel and Merksplas. The Merksplas colony visitor center is a gem not to be missed.
Visitor center Castle
Tourist Info

Are you going out in Belgium? and can you use some extra information before you get on your bike or start your hike? Then pay a visit to one of the many Tourist Information points that you can find throughout Belgium. away. Then you can be well prepared with great tips from locals.

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
46
46 (Oude Dijk, 2300, Turnhout, Vlaanderen, België) 0.00 km
62
62 (Draaiboom, 2360, Oud-Turnhout, Vlaanderen, België) 3.39 km
62
62 (Schuurhovenberg, 2360, Oud-Turnhout, Vlaanderen, België) 3.63 km
21
21 (Lage Mierdse Weg, 2360, Oud-Turnhout, Vlaanderen, België) 5.99 km
63
63 (Leeuwerkstraat, 2360, Oud-Turnhout, Vlaanderen, België) 6.70 km
32
32 (Grote Baan, 2380, Ravels, Vlaanderen, België) 9.97 km

Place name directory

  • Turnhout, Flanders
  • Oud-Turnhout, Vlaanderen
  • Ravels, Vlaanderen
  • Turnhout, Vlaanderen
  • Baarle-Hertog, Antwerpen
  • Baarle-Hertog, Vlaanderen
  • Wortel-Kolonie, Vlaanderen
  • Merksplas, Vlaanderen
  • Rijkevorsel, Vlaanderen
  • Merksplas, Antwerpen
  • Beerse, Vlaanderen
  • Vosselaar, Vlaanderen
  • Turnhout, Antwerpen
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser