Altmuehltal-Panoramaweg

Randonnée dans Gunzenhausen, Bavière, Allemagne

Itinéraire de randonnée 753185

Proposé par: Beieren

1687 30
197.3 km
49:18 h
11214 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Aventurez-vous dans le parc naturel de l'Altmühltal avec cet itinéraire et profitez de landes ensoleillées avec des buissons de genévriers, des forêts tranquilles, des rochers escarpés et des plaines inondables verdoyantes. Découvrez ce magnifique paysage d'une douce beauté.

Des phénomènes naturels impressionnants
Le point de départ de cet itinéraire se trouve à Gunzenhausen en Franconie. De là, vous pouvez marcher sur une distance de plus de 200 kilomètres à travers de magnifiques réserves naturelles. En chemin, vous pourrez profiter de nombreuses expériences naturelles impressionnantes, y compris des formations rocheuses spéciales. Vous pouvez vous promener le long du phénomène naturel spécial du Steinerne Rinne, de la formation rocheuse des Douze Apôtres et du Burgsteinfelsen près de Dollnstein. Vous passerez également de nombreux points de vue avec des vues à couper le souffle. Après tout, il ne s'appelle pas le'Panoramaweg\\\' pour rien. Vous regardez vos yeux en marchant.

Renifler la culture sur le chemin
De plus, des villes intéressantes du parc naturel vous invitent à faire une pause ou à renifler un peu de culture. Dans les musées le long de la route, vous trouverez des fossiles de renommée mondiale tels que l'archéoptéryx et des artefacts de l'époque des Celtes et des Romains. Cet itinéraire a été récompensé comme'Qualitätsweg wanderbares Deutschland\\\' (Sentier de randonnée de qualité en Allemagne) et c'est l'un des'Top Trails d'Allemagne\\\'. De plus, l'itinéraire est facilement accessible et bien balisé. De cette façon, vous pouvez vous détendre activement pas à pas et mètre par mètre au milieu de la nature.
Parking Idée touristique Réserve naturelle-ANCIEN Point de vue Monument touristique
Beieren

Enfourchez votre vélo ou partez en randonnée en Bavière et découvrez les paysages impressionnants et les villes animées pour lesquelles cette région est connue. Lacs cristallins, forêts luxuriantes, vieux châteaux riches en histoire, centres-villes chaleureux où vous pourrez déguster de délicieux repas et boissons, vous trouverez tout ici. Bref, se détendre n'est pas du tout un problème en Bavière.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Zum Schießwasen, 91710, Gunzenhausen, Bavière, Allemagne 0.00 km
Ratsapotheke;Tourist-Info Stadt Kelheim, 93309, Kelheim, Bavière, Allemagne 197.25 km

Répertoire des noms de lieux

  • Gunzenhausen, Bavière
  • Pflaumfeld, Bavière
  • Gnotzheim, Bavière
  • Bavière
  • Markt Berolzheim, Bavière
  • Heidenheim, Bavière
  • Treuchtlingen, Bavière
  • Oberheumödern, Bavière
  • Pappenheim, Bavière
  • Solnhofen, Bavière
  • Mörnsheim, Bavière
  • Dollnstein, Bavière
  • Schernfeld, Bavière
  • Eichstätt, Bavière
  • Walting, Bavière
  • Kipfenberg, Bavière
  • Kinding, Bavière
  • Beilngries, Bavière
  • Dietfurt an der Altmühl, Bavière
  • Riedenburg, Bavière
  • Essing, Bavière
  • Kelheim, Bavière
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Altmuehltal-Panoramaweg

Hiking in Gunzenhausen, Bavaria, Germany

Hiking route 753185

Provided by: Beieren

1687 30
197.3 km
49:18 h
11214 kcal
Print Download the GPX

Description

Venture into the Altmühltal Nature Park with this route and enjoy sun-drenched moors with juniper bushes, quiet forests, rugged rocks and green floodplains. Discover this beautiful landscape of gentle beauty.

Impressive natural phenomena
The starting point of this route is in Gunzenhausen in Franconia. From here you can walk over a distance of more than 200 kilometers through beautiful nature reserves. Along the way you can enjoy many impressive nature experiences, including special rock formations. You can walk along the special natural phenomenon of the Steinerne Rinne, the rock formation Twelve Apostles and the Burgsteinfelsen near Dollnstein. You will also pass numerous viewpoints with breathtaking views. After all, it is not called the'Panoramaweg\\\' for nothing. You look your eyes out while walking.

Sniffing culture on the way
Furthermore, interesting cities in the nature park invite you to take a break or to sniff a little culture. In the museums along the route you will find world-famous fossils such as the Archeopteryx and artifacts from the time of the Celts and the Romans. This route has been awarded as'Qualitätsweg wanderbares Deutschland\\\' (Quality Hiking Germany Trail) and it is one of the'Top Trails of Germany\\\'. Moreover, the route is easily accessible and well signposted. This way you can actively relax step by step and meter by meter in the middle of nature.
Parking Tourist idea Nature reserve-OLD Viewpoint Tourist landmark
Beieren

Get on your bike or go hiking in Bavaria and discover the impressive landscapes and lively cities for which this region is known. Crystal-clear lakes, lush forests, old castles with a rich history, cozy city centers where you can enjoy delicious meals and drinks, you will find it all here. In short, relaxation is no problem at all in Bavaria.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Zum Schießwasen, 91710, Gunzenhausen, Bavaria, Germany 0.00 km
Ratsapotheke;Tourist-Info Stadt Kelheim, 93309, Kelheim, Bavaria, Germany 197.25 km

Place name directory

  • Gunzenhausen, Bavaria
  • Pflaumfeld, Bavaria
  • Gnotzheim, Bavaria
  • Bavaria
  • Markt Berolzheim, Bavaria
  • Heidenheim, Bavaria
  • Treuchtlingen, Bavaria
  • Oberheumödern, Bavaria
  • Pappenheim, Bavaria
  • Solnhofen, Bavaria
  • Mörnsheim, Bavaria
  • Dollnstein, Bavaria
  • Schernfeld, Bavaria
  • Eichstätt, Bavaria
  • Walting, Bavaria
  • Kipfenberg, Bavaria
  • Kinding, Bavaria
  • Beilngries, Bavaria
  • Dietfurt an der Altmühl, Bavaria
  • Riedenburg, Bavaria
  • Essing, Bavaria
  • Kelheim, Bavaria
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser