De la fleur à la récolte à travers le paysage du château de Borgloonse

Faire du vélo dans Looz, Flandre, Belgique

Itinéraire cyclable 752599

Proposé par: Tourist Info

3261 59
39.2 km
02:18 h
690 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Cet itinéraire vous emmène à travers les plus beaux endroits de la région fruitière de Haspengouw autour de Borgloon. Le décor fascine toute l'année: de la mer de fleurs au printemps aux fruits mûrs à la récolte - et au silence préservé de l'hiver.

Borgloon?
Haspengouw est une région fertile au riche passé. Les Romains ont expulsé les Celtes et à partir du IIIe siècle, les ordres monastiques ont laissé leur empreinte dans la région. Au Moyen Âge, la noblesse a construit de grandes forteresses et des châteaux. Borgloon est devenue la capitale du comté de Loon. A l'est, la richesse est souterraine: la marne. L'exploitation de cette pierre se traduit aujourd'hui par un gigantesque réseau de souterrains de 300 km de long.

Châteaux?
Haspengouw est une région pittoresque et en pente où vous trouverez une paix et une tranquillité incomparables. Avec pas moins de dix châteaux, de vastes domaines viticoles, cent mille arbres fruitiers pleins de fruits frais, une usine de sirop, une abbaye, des rues douillettes et une nature absolument magnifique, c'est un pur plaisir d'histoire dans un paysage magnifique.
Centre de visiteurs
Tourist Info

Vous sortez en Belgique? et pouvez-vous utiliser des informations supplémentaires avant de monter sur votre vélo ou de commencer votre randonnée? Rendez-vous ensuite dans l'un des nombreux points d'informations touristiques que vous pouvez trouver dans toute la Belgique. une façon. Ensuite, vous pouvez être bien préparé avec les bons conseils des habitants.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Toerisme Borgloon (Toeristische info Borgloon, 3840, Looz, Flandre, Belgique) 0.00 km
154
154 (Graethempoort, 3840, Borgloon, Vlaanderen, België) 0.30 km
152
152 (Graeth, 3840, Borgloon, Vlaanderen, België) 0.79 km
153
153 (Rullingen, 3840, Borgloon, Vlaanderen, België) 1.98 km
162
162 (Nieuwmolen, 3840, Borgloon, Vlaanderen, België) 2.63 km
170
170 (Weg op Zepperen, 3840, Borgloon, Vlaanderen, België) 6.94 km

Répertoire des noms de lieux

  • Looz, Flandre
  • Borgloon, Vlaanderen
  • Sint-Truiden, Vlaanderen
  • Heers, Vlaanderen
  • Tongeren, Vlaanderen
  • Kortessem, Vlaanderen
  • Borgloon, Limburg
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

From blossom to harvest through the Borgloonse castle landscape

Cycling in Borgloon, Flanders, Belgium

Cycling route 752599

Provided by: Tourist Info

3262 59
39.2 km
02:18 h
690 kcal
Print Download the GPX

Description

This route takes you past the most beautiful spots of the Haspengouw fruit region around Borgloon. The decor fascinates all year round: from the sea of blossoms in spring to the ripe fruits at harvest time - and the unspoilt silence of winter.

Borgloon?
Haspengouw is a fertile region with a rich past. The Romans expelled the Celts and from the third century onwards the monastic orders left their mark on the region. In the Middle Ages, the nobility built grand fortresses and castles. Borgloon became the capital of the County of Loon. In the east, the wealth is underground: marl. The exploitation of this stone today results in a gigantic network of underground passages, 300 km long.

Castles?
Haspengouw is a picturesque, sloping region where you will find unparalleled peace and tranquility. With no fewer than ten castles, extensive wine estates, a hundred thousand fruit trees full of fresh fruits, a syrup factory, an abbey, cozy streets and an absolutely beautiful nature, this is pure enjoyment of history in a beautiful landscape.
Visitor center
Tourist Info

Are you going out in Belgium? and can you use some extra information before you get on your bike or start your hike? Then pay a visit to one of the many Tourist Information points that you can find throughout Belgium. away. Then you can be well prepared with great tips from locals.

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Toerisme Borgloon (Toeristische info Borgloon, 3840, Borgloon, Flanders, Belgium) 0.00 km
154
154 (Graethempoort, 3840, Borgloon, Vlaanderen, België) 0.30 km
152
152 (Graeth, 3840, Borgloon, Vlaanderen, België) 0.79 km
153
153 (Rullingen, 3840, Borgloon, Vlaanderen, België) 1.98 km
162
162 (Nieuwmolen, 3840, Borgloon, Vlaanderen, België) 2.63 km
170
170 (Weg op Zepperen, 3840, Borgloon, Vlaanderen, België) 6.94 km

Place name directory

  • Borgloon, Flanders
  • Borgloon, Vlaanderen
  • Sint-Truiden, Vlaanderen
  • Heers, Vlaanderen
  • Tongeren, Vlaanderen
  • Kortessem, Vlaanderen
  • Borgloon, Limburg
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser