Randonnée à Wuustwezel

Randonnée dans Wuustwezel, Flandre, Belgique

Itinéraire de randonnée 623492

Proposé par: Noordertuin van Antwerpen

2861 39
10.2 km
02:33 h
581 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Wuustwezel est un charmant village belge de la Campine anversoise. Avec cette promenade, vous découvrirez quelques sites historiques et la beauté naturelle autour de Wuustwezel.

Petit ruisseau
Depuis le point de départ, vous pouvez marcher directement dans le Uilenbos, une zone forestière à petite échelle où poussent des pins laricio et des arbres à feuilles caduques. Lorsque vous sortez de la forêt, vous verrez un étang sur la droite qui a été créé par extraction de sable. Plus loin, vous longez la lande intacte du Groot Schietveld : une zone d'entraînement militaire, donc inaccessible. Un peu plus tard, vous longez le Kleine Beek. Des saules têtards et des frênes poussent sur les berges. Quel bel endroit!

Château des Poules
Au détour d'un chemin bordé de vieux chênes monumentaux, vous passez à gauche une ancienne porte du château. C'est l'ancienne entrée du château de Ginhoven, un bâtiment qui a été détruit par une bombe V pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans la zone périphérique, vous pouvez encore voir de belles vieilles fermes. Au parc municipal, vous passez devant le château des Poules de style néo-gothique flamand de 1910. Plus loin se trouve l'église du village, qui date à l'origine de 1257, mais a été rénovée vers 1900.

Réserve naturelle-ANCIEN Château Monument touristique
Noordertuin van Antwerpen

Le Noordertuin d'Anvers est une belle zone verte au nord d'Anvers. Enfilez votre vélo ou enfilez vos chaussures de marche et prenez la route dans ce quartier pour vous détendre complètement, à deux pas de la ville animée. Cachés parmi la verdure se trouvent des forts spéciaux de la Première Guerre mondiale et vous trouverez beaucoup plus de belles choses ici.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
34
34 (2990, Wuustwezel, Flandre, Belgique) 0.00 km
Natuurgebied Marum (2990, Wuustwezel, Antwerpen, België) 1.26 km
41
41 (Schietveldweg, 2990, Wuustwezel, Vlaanderen, België) 2.06 km
42
42 (Vloeikensstraat, 2990, Wuustwezel, Vlaanderen, België) 2.79 km
36
36 (Achterbrug, 2990, Wuustwezel, Vlaanderen, België) 3.30 km
Kasteel De Spiegel (Ginhoven, 2990, Wuustwezel, Antwerpen, België) 5.28 km

Répertoire des noms de lieux

  • Wuustwezel, Flandre
  • Wuustwezel, Antwerpen
  • Wuustwezel, Vlaanderen
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Hiking in Wuustwezel

Hiking in Wuustwezel, Flanders, Belgium

Hiking route 623492

Provided by: Noordertuin van Antwerpen

2857 39
10.2 km
02:33 h
581 kcal
Print Download the GPX

Description

Wuustwezel is a charming Belgian village in the Antwerp Kempen. With this walk you will discover some historical sights and the natural beauty around Wuustwezel.

Little Brook
From the starting point you can walk straight into the Uilenbos, a small-scale forest area where Corsican pines and deciduous trees grow. When you walk out of the forest, you will see a pond on the right that was created by sand extraction. Further on you walk along the untouched heath of the Groot Schietveld: a military training area, so inaccessible. A little later you walk along the Kleine Beek. Pollard willows and ash grow on the banks. What a beautiful spot!

Hens Castle
As you walk along a path lined with monumental old oaks, you pass an old castle gate on the left. It is the former entrance to Ginhoven Castle, a building that was destroyed by a V-bomb during the Second World War. In the outlying area you can still see some beautiful old farms. At the municipal park you pass the Neo-Flemish Gothic-built Hens Castle from 1910. Further on is the village church, which originally dates from 1257, but was renovated around 1900.

Nature reserve-OLD Castle Tourist landmark
Noordertuin van Antwerpen

The Noordertuin of Antwerp is a beautiful green area to the north of Antwerp. Get on your bike or put on your walking shoes and hit the road in this area to completely unwind a stone's throw from the busy city. Hidden among the greenery are special forts from the First World War and you will find many more beautiful things here.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
34
34 (2990, Wuustwezel, Flanders, Belgium) 0.00 km
Natuurgebied Marum (2990, Wuustwezel, Antwerpen, België) 1.26 km
41
41 (Schietveldweg, 2990, Wuustwezel, Vlaanderen, België) 2.06 km
42
42 (Vloeikensstraat, 2990, Wuustwezel, Vlaanderen, België) 2.79 km
36
36 (Achterbrug, 2990, Wuustwezel, Vlaanderen, België) 3.30 km
Kasteel De Spiegel (Ginhoven, 2990, Wuustwezel, Antwerpen, België) 5.28 km

Place name directory

  • Wuustwezel, Flanders
  • Wuustwezel, Antwerpen
  • Wuustwezel, Vlaanderen
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser