Découvrez le silence dans la zone frontalière Twente-Allemagne

Twenterand, Overijssel, Pays-Bas

Itinéraire cyclable: 546942

basé sur 1 avis

Proposé par: route.nl

64.0 km
03:36 h
1079 kcal
45 m

La description

Depuis Vroomshoop, vous pouvez emprunter un itinéraire merveilleusement varié à travers la zone frontalière entre la Twente et l'Allemagne. Vous traversez des villages pittoresques, l'ancienne tourbière de Twente et le célèbre paysage bocage de Twente.

Industrie textile de Twente
La première partie de l'itinéraire vous emmène à travers le vaste paysage autour de Geerdijk, Beerzerveld et Bergentheim. La tourbe cultivée a été extraite ici à partir du milieu du XIXe siècle, car l'industrie textile de Twente avait besoin de tourbe comme combustible bon marché. Vous traversez également d'anciennes tourbières en Allemagne. C'est un vélo merveilleusement calme ici. De temps en temps, vous traversez une petite zone forestière pour vous rafraîchir lors des journées chaudes.

Rythme de Twente
Comme le paysage est différent lorsque vous traversez à nouveau la frontière aux cercles de Mander. Ici, vous pédalez à travers le célèbre paysage pittoresque de Twente composé de champs vallonnés, de bosquets et de champs bordés de haies. Plus vous conduisez lentement, plus vous profitez longtemps de la tranquillité revigorante de Twente. Juste avant Geesteren, vous passerez devant le Grote Geesterse Molen, un moulin à farine datant de 1867. À l'Oosteinde à Vriezenveen, vous verrez de belles fermes monumentales. Le parcours se termine à la Brasserie Restaurant"De Aanleg\\\".

Soutien-gorge de Jannink
Juste après Getelo, vous passez devant le plus grand projet d'art paysager des Pays-Bas, à la frontière avec l'Allemagne : les Cercles de Mander. Démontez si vous souhaitez regarder ces deux champs spéciaux. Ils ont été construits dans les années 1930 par le fabricant textile Jannink et sont donc également appelés les Cercles de Jannink. Selon Jannink, les agriculteurs pouvaient mieux travailler sur une parcelle ronde car ils n'avaient pas besoin de faire tourner leur machine. Au lieu de cultures, vous trouverez désormais un projet artistique unique. Un sentier de randonnée de deux kilomètres vous fera parcourir des cercles qui forment un phare vu du ciel. Et les pilotes l'appellent en plaisantant le'Jannk Bra\\\'.

Café à vélos Éolienne

Profil de hauteur

Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Brasserie Restaurant "De Aanleg" (Tonnendijk, 7681 BN, Twenterand, Overijssel, Pays-Bas) 0.00 km
28
28 (7681MD, Twenterand, Overijssel, Pays-Bas) 0.32 km
27
27 (7686CJ, Twenterand, Overijssel, Pays-Bas) 3.25 km
45
45 (Dr. J.H.C. Bastingplein, 7691, Hardenberg, Overijssel, Pays-Bas) 9.13 km
48
48 (Dwarsweg, 7695TK, Hardenberg, Overijssel, Pays-Bas) 13.52 km
48
48 (7695TK, Hardenberg, Overijssel, Pays-Bas) 13.73 km

Commentaires

basé sur 0 avis

Lisez les expériences des autres ci-dessous. De cette façon, vous découvrirez le score que l'itinéraire a reçu et vous pourrez décider si cet itinéraire est pour vous. Amusez-vous !

Intégrer cette page </>

Partagez cet itinéraire

Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Experience the silence in the Twente-German border area

Twenterand, Overijssel, The Netherlands

Cycling route: 546942

based on 1 reviews

Provided by: route.nl

64.0 km
03:45 h
1128 kcal
45 m

Description

From Vroomshoop you can make a wonderfully varied route through the Twente-German border area. You drive through picturesque villages, the former Twente peat area and through the famous Twente bocage landscape.

Twente textile industry
The first part of the route takes you through the wide landscape around Geerdijk, Beerzerveld and Bergentheim. From the middle of the nineteenth century, the high moor was reclaimed here, because the Twente textile industry needed peat as a cheap fuel. In Germany you also drive through former peat bogs. It is wonderfully quiet cycling here. Occasionally you drive through a small forest plot, so that you have some cooling on hot days.

Twenty pace
How different is the landscape when you cross the border again at the Mandercircles. Here you cycle through the famous Twente coulisse landscape of rolling fields, bushes and fields bordered by wooded banks. The slower you drive, the longer you can enjoy the invigorating tranquility of Twente. Just before Geesteren you will pass the Grote Geesterse Molen, a flour mill from 1867. At the Oosteinde in Vriezenveen you will see some beautiful monumental farms. The route ends at Brasserie Restaurant"De Aanleg\\\".

Jannink's Bra
Just past Getelo, at the border with Germany, you pass the largest landscape art project in the Netherlands: the Mandercircles. Get off if you want to look at these two special fields. They were constructed in the 1930s by textile manufacturer Jannink and are therefore also referred to as the Circles of Jannink. According to Jannink, farmers were better able to work a round plot because they did not have to turn their machine around. Instead of crops, you will now find a unique art project. A two kilometer long walking path takes you over the circles that form a beacon from the sky. And by pilots jokingly called the'Bra van Jannink\\\'.

Bicycle cafe Windmill

Height Profile

You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Brasserie Restaurant "De Aanleg" (Tonnendijk, 7681 BN, Twenterand, Overijssel, The Netherlands) 0.00 km
28
28 (7681MD, Twenterand, Overijssel, The Netherlands) 0.32 km
27
27 (7686CJ, Twenterand, Overijssel, The Netherlands) 3.25 km
45
45 (Dr. J.H.C. Bastingplein, 7691, Hardenberg, Overijssel, The Netherlands) 9.13 km
48
48 (Dwarsweg, 7695TK, Hardenberg, Overijssel, The Netherlands) 13.52 km
48
48 (7695TK, Hardenberg, Overijssel, The Netherlands) 13.73 km

Reviews

based on 0 reviews

Read the experiences of others below. This way you find out what score the route has received and you can decide whether this route is for you. Have fun!

Embed this page </>

Share this route

See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser