La route de Witkap

Faire du vélo dans Erpe-Mere, Flandre, Belgique

Itinéraire cyclable 541065

Proposé par: Plan Bier

1966 26
45.3 km
02:39 h
798 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Cet itinéraire vous emmène à travers la vallée de Dender au sud d'Alost. Vous trouverez ici de belles réserves naturelles tranquilles, telles que le Wellemeersen. Vous passerez également par Ninove, une belle vieille ville.

Parc de la ville d'Alost
Le parc de la ville d'Alost a été construit entre 1911 et 1916 autour de deux étangs de pêche. Plus d'une centaine d'espèces d'arbres y poussent. La maison de cartes et l'abri de jardin respirent l'atmosphère typique de la période vers 1900. Le chemin de halage verdoyant le long de la Dender est merveilleux à faire des kilomètres. Vous passez Gerstjens, un parc de la ville sur la rive droite. Ici aussi, vous voyez des arbres monumentaux autour d'un étang.

Ninove
La réserve naturelle de Wellemeersen est l'une des dernières zones inondables de la vallée de Dender. Vous verrez des roselières, des prairies marécageuses, des forêts d'aulnes et des champs de carex. Vous parcourez également Ninove, une agréable ville de province. L'attrait de cette ville est la tour penchée de l'Onze-Lieve-Vrouw Hemelvaartkerk, qui a été construite entre 1635 et 1723. C'est l'une des plus grandes églises baroques de Flandre et vaut donc vraiment le détour. Dans la campagne, vous verrez de belles fermes et des chapelles en bordure de route caractéristiques. Vous passerez également devant le moulin à eau Ten Broeck, un moulin à eau du XVIe siècle sur le Molenbeek. Les environs idylliques bénéficient d'une vue sur le village protégé et sont beaux à admirer.

Parking Chapelle ou croix Parc et jardin Moulin à eau
Plan Bier

Faites un voyage dans les magnifiques réserves naturelles de Flandre orientale, puis planifiez immédiatement une pause dans l'une des nombreuses brasseries que vous rencontrerez ici. Plan Bier vous emmène le long des plus belles brasseries et cafés régionaux de la région du Waasland, de l'Escaut et des Ardennes flamandes. Ce sera agréable!

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
9420, Erpe-Mere, Flandre, Belgique 0.00 km
20
20 (Dorpsstraat, 9420, Erpe-Mere, Vlaanderen, België) 2.20 km
23
23 (Maaiveld, 9320, Aalst, Vlaanderen, België) 4.05 km
Stadspark Aalst (Burgemeesterplein, 9300, Aalst, Oost-Vlaanderen, België) 8.77 km
36
36 (Leo Gheraertslaan, 9300, Aalst, Vlaanderen, België) 9.27 km
38
38 (Beek van de lege Voshollen, 9320, Aalst, Vlaanderen, België) 10.53 km

Répertoire des noms de lieux

  • Erpe-Mere, Flandre
  • Erpe-Mere, Vlaanderen
  • Aalst, Vlaanderen
  • Aalst, Oost-Vlaanderen
  • Affligem, Vlaanderen
  • Denderleeuw, Vlaanderen
  • Liedekerke, Vlaanderen
  • Roosdaal, Vlaanderen
  • Ninove, Vlaanderen
  • Haaltert, Vlaanderen
  • Erpe-Mere, Oost-Vlaanderen
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

The Witkap Route

Cycling in Erpe-Mere, Flanders, Belgium

Cycling route 541065

Provided by: Plan Bier

1966 26
45.3 km
02:39 h
798 kcal
Print Download the GPX

Description

This route takes you through the Dender valley south of Aalst. You will find beautiful quiet nature reserves here, such as the Wellemeersen. You will also pass through Ninove, a beautiful old town.

Aalst city park
Aalst's city park was built between 1911 and 1916 around two fishing ponds. More than a hundred tree species grow there. The card house and garden shed breathe the typical atmosphere of the period around 1900. The leafy towpath along the Dender is wonderful to make kilometers. You pass Gerstjens, a city park on the right bank. Here too you see monumental trees around a pond.

Ninove
The Wellemeersen nature reserve is one of the last flood areas in the Dender valley. You will see reed beds, marsh grasslands, alder forests and sedge fields. You also cycle through Ninove, a pleasant provincial town. The eye-catcher of this city is the leaning tower of the Onze-Lieve-Vrouw Hemelvaartkerk, which was built between 1635 and 1723. It is one of the largest baroque churches in Flanders and therefore definitely worth a visit. In the countryside you will see beautiful farms and characteristic roadside chapels. You will also pass the Ten Broeck water mill, a sixteenth-century water mill on the Molenbeek. The idyllic surroundings enjoy a protected village view and are beautiful to admire.

Parking Chapel or cross Park and garden Waterwheel mill
Plan Bier

Take a trip through the beautiful nature reserves of East Flanders and then immediately plan a break at one of the many breweries that you will encounter here. Plan Bier takes you along the nicest breweries and regional beer cafes in the region of 's Waasland, Scheldeland and the Flemish Ardennes. That will be enjoyable!

Share this route with others


Directions

# Description Distance
9420, Erpe-Mere, Flanders, Belgium 0.00 km
20
20 (Dorpsstraat, 9420, Erpe-Mere, Vlaanderen, België) 2.20 km
23
23 (Maaiveld, 9320, Aalst, Vlaanderen, België) 4.05 km
Stadspark Aalst (Burgemeesterplein, 9300, Aalst, Oost-Vlaanderen, België) 8.77 km
36
36 (Leo Gheraertslaan, 9300, Aalst, Vlaanderen, België) 9.27 km
38
38 (Beek van de lege Voshollen, 9320, Aalst, Vlaanderen, België) 10.53 km

Place name directory

  • Erpe-Mere, Flanders
  • Erpe-Mere, Vlaanderen
  • Aalst, Vlaanderen
  • Aalst, Oost-Vlaanderen
  • Affligem, Vlaanderen
  • Denderleeuw, Vlaanderen
  • Liedekerke, Vlaanderen
  • Roosdaal, Vlaanderen
  • Ninove, Vlaanderen
  • Haaltert, Vlaanderen
  • Erpe-Mere, Oost-Vlaanderen
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser