Découvrez la beauté naturelle autour de Beringen

Faire du vélo dans Beringen, Flandre, Belgique

Itinéraire cyclable 541027

Proposé par: Tourist Info

1173 24
49.9 km
02:56 h
880 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Beringen en Belgique est une zone minière depuis des décennies. Vous pouvez vivre cette histoire culturelle d'une belle manière sur les anciens sites miniers. Vous trouverez également beaucoup de beauté naturelle dans la Campine limbourgeoise.

Le terril de la mine de Beringen
Le terril de la mine de Beringen est un témoignage vivant du passé charbonnier du Limbourg. Ce qui était autrefois un amas de pierres entassées est aujourd'hui une colline où alternent buissons et espaces ouverts. Un endroit spécial. Du terril de 100 mètres de haut, vous avez une vue magnifique sur les environs. Vous vous dirigez ensuite vers le Vallei van de Zwarte Beek : une magnifique réserve naturelle avec une grande variété de plantes et d'arbres. Idéal pour explorer à vélo !

Campine limbourgeoise
Juste avant Heusden-Zolder, vous passez le deuxième terril de mine. L'ancien or noir a été forgé dans un diamant vert ces dernières années. En été, vous pouvez apercevoir ici des pages reines qui flottent joyeusement. Et ici aussi vous avez une belle vue du haut. Vous roulez ensuite sur une piste cyclable merveilleusement calme à travers les bois et les vallées fluviales de la Campine limbourgeoise. Quel merveilleux silence vous vivez encore ici ! Le parcours se termine sur le site du TOL Beringen.

Centre de visiteurs Musée
Tourist Info

Vous sortez en Belgique? et pouvez-vous utiliser des informations supplémentaires avant de monter sur votre vélo ou de commencer votre randonnée? Rendez-vous ensuite dans l'un des nombreux points d'informations touristiques que vous pouvez trouver dans toute la Belgique. une façon. Ensuite, vous pouvez être bien préparé avec les bons conseils des habitants.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
TOL Beringen (3582, Beringen, Flandre, Belgique) 0.00 km
Vlaams Mijnmuseum (Koolmijnlaan, 3582, Beringen, Limburg, België) 0.25 km
341
341 (Steenstortstraat, 3581, Beringen, Vlaanderen, België) 2.55 km
310
310 (Naaldweg, 3582, Beringen, Vlaanderen, België) 9.37 km
518
518 (Koersel Fonteintje, 3582, Beringen, Vlaanderen, België) 11.86 km
307
307 (Halstraat, 3550, Heusden-Zolder, Vlaanderen, België) 16.64 km

Répertoire des noms de lieux

  • Beringen, Flandre
  • Beringen, Limburg
  • Beringen, Vlaanderen
  • Heusden-Zolder, Vlaanderen
  • Lummen, Vlaanderen
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Discover the natural beauty around Beringen

Cycling in Beringen, Flanders, Belgium

Cycling route 541027

Provided by: Tourist Info

1167 24
49.9 km
02:56 h
880 kcal
Print Download the GPX

Description

Beringen in Belgium has been a mining area for decades. You can experience this cultural history in a beautiful way on the former mining sites. You will also find plenty of natural beauty in the Limburg Kempen.

Mine slag heap Beringen
The Beringen mine slag heap is a living reminder of Limburg's coal mining past. What used to be a rubbish heap of heaped stones is now a hill where bushes and open spaces alternate. A special place. From the 100 meter high slag heap you have a magnificent view of the surroundings. You then drive into the Vallei van de Zwarte Beek: a beautiful nature reserve with a wide variety of plants and trees. Ideal for exploring by bike!

Limburg Kempen
Just before Heusden-Zolder you pass the second mine slag heap. The former black gold has been forged into a green diamond in recent years. In the summer you can spot cheerfully fluttering queen pages here. And here too you have a beautiful view from the top. You then ride on a wonderfully quiet cycle path through the woods and stream valleys of the Limburg Kempen. What a wonderful silence you still experience here! The route ends at the TOL Beringen site.

Visitor center Museum
Tourist Info

Are you going out in Belgium? and can you use some extra information before you get on your bike or start your hike? Then pay a visit to one of the many Tourist Information points that you can find throughout Belgium. away. Then you can be well prepared with great tips from locals.

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
TOL Beringen (3582, Beringen, Flanders, Belgium) 0.00 km
Vlaams Mijnmuseum (Koolmijnlaan, 3582, Beringen, Limburg, België) 0.25 km
341
341 (Steenstortstraat, 3581, Beringen, Vlaanderen, België) 2.55 km
310
310 (Naaldweg, 3582, Beringen, Vlaanderen, België) 9.37 km
518
518 (Koersel Fonteintje, 3582, Beringen, Vlaanderen, België) 11.86 km
307
307 (Halstraat, 3550, Heusden-Zolder, Vlaanderen, België) 16.64 km

Place name directory

  • Beringen, Flanders
  • Beringen, Limburg
  • Beringen, Vlaanderen
  • Heusden-Zolder, Vlaanderen
  • Lummen, Vlaanderen
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser