Un détour à Reppel

Randonnée dans Bocholt, Flandre, Belgique

Itinéraire de randonnée 538665

Proposé par: Tourist Info

3482 19
10.1 km
02:31 h
573 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Reppel est une ville pittoresque près de Bocholt, en Belgique. Vous pouvez profiter d'une promenade ici à travers le vaste silence du Limburg Kempen. Enfilez vos chaussures de randonnée et apprenez à connaître cette région.

Le Reppelmolen
Avant même d'avoir fait un pas, vous pouvez sortir l'appareil photo de votre sac pour une séance photo. Le parcours commence à l'impressionnant Sint-Willibrorduskerk, dont la tour du XIVe siècle est construite en pierre de marne. Si vous marchez un peu à gauche dans la Monshofstraat, vous pouvez jeter un œil au Reppelmolen sur l'Abeek. C'est une image! L'histoire de ce moulin remonte probablement au IXe siècle. À l'Hotel-Restaurant-Trelvisserij De Watermolen, vous pourrez déguster une collation et une boisson ou passer la nuit dans ce moulin vieux de plusieurs siècles.

Marcher sur l'Abeek
Un peu plus loin, vous passerez le Pastorij van Reppel. Ce bâtiment avec douves et cour datant de 1607 était autrefois la résidence des Norbertins. Le cadran solaire sur la façade sud de la partie la plus ancienne du bâtiment est probablement le cadran solaire le plus ancien de Flandre. Derrière le Pastorij, vous passez le premier chemin de club de la route. Ces sentiers de planches vous emmènent sur l'Abeek, l'un des cours d'eau de plaine les mieux préservés de Flandre.

Repérer la sauvagine
Le cours supérieur de l'Abeek coule encore naturellement à travers le paysage avec divers méandres. Vous trouverez également des marécages ici et là juste à côté du ruisseau. Profitez des paysages qui ont surgi le long de la rivière et de la tranquillité qui y règne. De la cabane d'observation des oiseaux au bord de la rivière, vous pouvez voir les nombreux oiseaux aquatiques. Alors apportez des bottes, car vous pouvez certainement les utiliser ici.
Chapelle ou croix
Tourist Info

Vous sortez en Belgique? et pouvez-vous utiliser des informations supplémentaires avant de monter sur votre vélo ou de commencer votre randonnée? Rendez-vous ensuite dans l'un des nombreux points d'informations touristiques que vous pouvez trouver dans toute la Belgique. une façon. Ensuite, vous pouvez être bien préparé avec les bons conseils des habitants.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Bergerheidestraat, 3950, Bocholt, Flandre, Belgique 0.00 km
Bergerheidestraat, 3950, Bocholt, Limburg, België 10.09 km

Répertoire des noms de lieux

  • Bocholt, Flandre
  • Bocholt, Limburg
  • Peer, Limburg
  • Meeuwen-Gruitrode, Limburg
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

A detour at Reppel

Hiking in Bocholt, Flanders, Belgium

Hiking route 538665

Provided by: Tourist Info

3480 19
10.1 km
02:31 h
573 kcal
Print Download the GPX

Description

Reppel is a picturesque town near Bocholt, Belgium. You can enjoy a walk here through the vast silence of the Limburg Kempen. Put on your hiking boots and get to know this area.

The Reppelmolen
Before you've even taken a step, you can take the camera out of your bag for a photo opportunity. The route starts at the striking Sint-Willibrorduskerk, whose fourteenth-century tower is built from marl stone. If you walk a little bit to the left into Monshofstraat, you can take a look at the Reppelmolen on the Abeek. It's a picture! The history of this mill probably dates back to the ninth century. At Hotel-Restaurant-Trelvisserij De Watermolen you can enjoy a snack and a drink or an overnight stay in this centuries-old mill.

Walking on the Abeek
A little further you will pass the Pastorij van Reppel. This building with moat and courtyard from 1607 was once the residence of the Norbertines. The sundial on the south facade of the oldest part of the building is probably the oldest sundial in Flanders. Behind the Pastorij you pass the first club path of the route. These plank paths take you over the Abeek, one of the most naturally preserved lowland streams in Flanders.

Spotting waterfowl
The upper reaches of the Abeek still flow naturally through the landscape with various meanders. You will also find swamps here and there right next to the stream. Enjoy the landscapes that have arisen along the river and the tranquility that reigns here. From the bird watching hut on the edge of the river you can view the many water birds. Then bring boots, because you can certainly use them here.
Chapel or cross
Tourist Info

Are you going out in Belgium? and can you use some extra information before you get on your bike or start your hike? Then pay a visit to one of the many Tourist Information points that you can find throughout Belgium. away. Then you can be well prepared with great tips from locals.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Bergerheidestraat, 3950, Bocholt, Flanders, Belgium 0.00 km
Bergerheidestraat, 3950, Bocholt, Limburg, België 10.09 km

Place name directory

  • Bocholt, Flanders
  • Bocholt, Limburg
  • Peer, Limburg
  • Meeuwen-Gruitrode, Limburg
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser