Mer, art et culture autour d'Alkmaar

Faire du vélo dans Alkmaar, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 538010

Proposé par: Groots Genieten

11708 155
32.4 km
01:54 h
571 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Enfourchez votre vélo et découvrez les perles d'Alkmaar, Bergen, Egmond et Heiloo. Ce sera un voyage le long de petites et grandes découvertes du passé et du présent. Du centre-ville historique d'Alkmaar à un magnifique village d'artistes sur la côte. D'un monastère - avec sa propre bière - à une ruine de château et à un beau musée. Le parcours fait 43 kilomètres.

Domaine de Nijenburg
La piste cyclable culturelle commence à la gare centrale d'Alkmaar. Via l'agréable centre d'Alkmaar avec ses belles places, ses canaux et ses monuments, vous pédalez sur le domaine majestueux de Nijenburg jusqu'à Heiloo, où se trouve une véritable chapelle de pèlerinage. La visite se dirige ensuite vers la côte. Vous parcourez successivement les trois Egmonds. La charmante station balnéaire d'Egmond aan Zee est bien sûr un endroit merveilleux pour se détendre, mais les autres Egmonds ont aussi leurs propres trésors. À Egmond-inside, vous trouverez l'abbaye d'Egmonder (la bière d'abbaye spéciale Sancti Adalberti est disponible dans la boutique de l'abbaye) et à Egmond aan den Hoef une chapelle et des ruines de château.

Musée Kranenburgh
Vous pédalez à travers une belle zone de dunes jusqu'au village d'artistes de Bergen, où vous pourrez admirer l'art de l'école de Bergen au musée Kranenburgh. De Bergen, il n'y a que quelques kilomètres jusqu'au point de départ d'Alkmaar, où vous pourrez vous détendre sur les nombreuses terrasses confortables. Pour rejoindre votre voiture (parking), après la sortie vélo 50, suivre la route en direction de la sortie 74. Bon retour.
Parking Office de tourisme Hôtel Restaurant Éolienne Biens Musée

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
1811 PJ, Alkmaar, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas 0.00 km
VVV Alkmaar (Houttil, 1811JN, Alkmaar, Noord-Holland, Nederland) 0.14 km
74
74 (ANNE&MAX, 1811BK, Alkmaar, Noord-Holland, Nederland) 0.29 km
73
73 (Molenbuurt, 1811KD, Alkmaar, Noord-Holland, Nederland) 1.24 km
Molen van Piet (Ritsevoort, 1811 DP, Alkmaar, Noord-Holland, Nederland) 1.66 km
Landgoed Nijenburg (Kennemerstraatweg, 1851 BG, Heiloo, Noord-Holland, Nederland) 4.81 km

Répertoire des noms de lieux

  • Alkmaar, Hollande-Septentrionale
  • Alkmaar, Noord-Holland
  • Heiloo, Noord-Holland
  • Bergen (NH), Noord-Holland
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Sea, art and culture around Alkmaar

Cycling in Alkmaar, North Holland, The Netherlands

Cycling route 538010

Provided by: Groots Genieten

11784 154
32.4 km
01:54 h
571 kcal
Print Download the GPX

Description

Get on your bike and discover the pearls of Alkmaar, Bergen, Egmond and Heiloo. It will be a journey along small and large discoveries from the past and present. From the historic city center of Alkmaar to a beautiful artists' village on the coast. From a monastery - with its own beer - to a castle ruin and a beautiful museum. The route is 43 kilometers long.

Nijenburg Estate
The cultural cycle route starts at Alkmaar Central Station. Via the pleasant center of Alkmaar with its beautiful squares, canals and monuments you cycle over the stately Nijenburg estate to Heiloo, where a real pilgrimage chapel is located. The tour then heads towards the coast. You cycle successively through the three Egmonds. The lovely seaside resort of Egmond aan Zee is of course a wonderful place to relax, but the other Egmonds also have their own treasures. In Egmond-inside you will find the Egmonder Abbey (the special abbey beer Sancti Adalberti is available in the abbey shop) and in Egmond aan den Hoef a castle chapel and castle ruins.

Museum Kranenburgh
You cycle through a beautiful dune area to the artists' village of Bergen, where you can admire art from the Bergen School in the Kranenburgh Museum. From Bergen it is only a few kilometers to the starting point of Alkmaar, where you can relax on the many cozy terraces. To get back to your car (parking lot), after bicycle junction 50, follow the road towards junction 74. Have a safe journey back.
Parking Tourist office Hotel Restaurant Windmill Estate Museum

Share this route with others


Directions

# Description Distance
1811 PJ, Alkmaar, North Holland, The Netherlands 0.00 km
VVV Alkmaar (Houttil, 1811JN, Alkmaar, Noord-Holland, Nederland) 0.14 km
74
74 (ANNE&MAX, 1811BK, Alkmaar, Noord-Holland, Nederland) 0.29 km
73
73 (Molenbuurt, 1811KD, Alkmaar, Noord-Holland, Nederland) 1.24 km
Molen van Piet (Ritsevoort, 1811 DP, Alkmaar, Noord-Holland, Nederland) 1.66 km
Landgoed Nijenburg (Kennemerstraatweg, 1851 BG, Heiloo, Noord-Holland, Nederland) 4.81 km

Place name directory

  • Alkmaar, North Holland
  • Alkmaar, Noord-Holland
  • Heiloo, Noord-Holland
  • Bergen (NH), Noord-Holland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser