À travers la région frontalière verte de la Campine

Faire du vélo dans Reusel-De Mierden, Brabant-Septentrional, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 534917

Proposé par: Brabantse Natuurpoorten

2809 57
55.0 km
03:14 h
969 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

La zone frontalière des Pays-Bas et de la Belgique près de Hilvarenbeek se compose d'une vaste zone forestière. Des domaines verdoyants, de vastes forêts et des prairies se connectent parfaitement ici. Cet itinéraire vous emmène à travers cette zone naturelle du Brabant du Nord et à travers la frontière belge.

Domaine Wellenseind
Au début de cet itinéraire, vous traverserez le domaine de Wellenseind à vélo. Sur ce domaine, vous trouverez deux ruisseaux qui serpentent à travers le paysage, des vallées verdoyantes, des crêtes de sable de couverture et des sables dérivants boisés. A partir de 1915, l'ancien paysage agricole de ce domaine a été transformé en une magnifique réserve naturelle. A travers cette zone, vous mettez le cap sur Lage Mierde puis sur Hilvarenbeek. Ensuite, vous pédalez plus loin à travers la frontière belge jusqu'à Weelde et Ravels belges. Autour de ces images vous trouverez les forêts régionales. Jusqu'au début du XXe siècle, il s'agissait d'une lande en pente douce avec des sables mouvants et des fens. Depuis, de belles forêts de feuillus et de conifères ont été plantées.

L'étang de Spartel
De Ravels, vous continuez à vélo en direction de Lage Mierde. Un peu en dehors de Lage Mierde, vous trouverez De Spartelvijver, le point de départ et d'arrivée de cet itinéraire. Ici, vous pouvez vous installer pour une tasse de café, un verre ou un bon déjeuner. Vous êtes probablement prêt pour cela après votre voyage. De là, vous pouvez également suivre la route 534916.

La Wellenseindse Heide
Une autre réserve naturelle près de Lage Mierde est la Wellenseindse Heide. Ce domaine de 159 hectares se compose en partie d'une forêt de conifères et de zones agricoles, mais vous y trouverez également des restes de bruyère et deux fens. Cette zone se connecte à Landgoed De Utrecht. Cet itinéraire vous emmène à travers cette belle région.
Café à vélos Château d'eau Porte de la nature
Brabantse Natuurpoorten

Brabant Nature Gates sont d? points de départ pour une balade à vélo ou à pied dans la campagne brabançonne. Les portes de la nature sont situées sur de belles réserves naturelles. Il y a toujours un point de restauration, de belles pistes cyclables et pédestres, un grand parking et des informations sur la nature et les itinéraires.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Natuurpoort De Spartelvijver (Weeldsedijk, 5095 EC, Reusel-De Mierden, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 0.00 km
96
96 (Twisseltsebaan, 5095EA, Reusel-De Mierden, Noord-Brabant, Nederland) 0.16 km
94
94 (Dorpsplein, 5094GJ, Lage Mierde, Noord-Brabant, Nederland) 2.48 km
93
93 (Dunsedijk, 5094BB, Lage Mierde, Noord-Brabant, Nederland) 3.35 km
98
98 (Liesdijk, 5085NE, Hilvarenbeek, Noord-Brabant, Nederland) 6.07 km
99
99 (Prins Hendriklaan, 5085ND, Hilvarenbeek, Noord-Brabant, Nederland) 6.91 km

Répertoire des noms de lieux

  • Reusel-De Mierden, Brabant-Septentrional
  • Reusel-De Mierden, Noord-Brabant
  • Lage Mierde, Noord-Brabant
  • Hilvarenbeek, Noord-Brabant
  • Gorp, Noord-Brabant
  • Goirle, Noord-Brabant
  • Ravels, Vlaanderen
  • Ravels, Antwerpen
  • Hooge Mierde, Noord-Brabant
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Through the green border region of the Kempen

Cycling in Reusel-De Mierden, North Brabant, The Netherlands

Cycling route 534917

Provided by: Brabantse Natuurpoorten

2809 57
55.0 km
03:14 h
969 kcal
Print Download the GPX

Description

The border area of the Netherlands and Belgium near Hilvarenbeek consists of an extensive forest area. Green estates, extensive forests and meadows connect seamlessly here. This route takes you through this natural area in North Brabant and across the Belgian border.

Estate Wellenseind
At the start of this route you will cycle over the Wellenseind estate. On this estate you will find two streams that meander through the landscape, green stream valleys, cover sand ridges and wooded drifting sands. From 1915, the old agricultural landscape of this estate has been transformed into a beautiful nature reserve. Through this area you set course to Lage Mierde and then to Hilvarenbeek. Then you cycle further across the Belgian border to the Belgian Weelde and Ravels. Around these pictures you will find the regional forests. Until the beginning of the 20th century, this was a gently sloping heathland area with shifting sands and fens. Since then, beautiful deciduous and coniferous forests have been planted.

The Spartel pond
From Ravels you continue cycling in the direction of Lage Mierde. A bit outside Lage Mierde you will find De Spartelvijver, the start and end point of this route. Here you can settle down for a cup of coffee, a drink or a nice lunch. You are probably ready for that after your trip. From here you can also follow route 534916.

The Wellenseindse Heide
Another nature reserve near Lage Mierde is the Wellenseindse Heide. This area of 159 hectares consists partly of a coniferous forest and agricultural areas, but you will also find heather remnants and two fens. This area connects to Landgoed De Utrecht. This route takes you right through this beautiful area.
Bicycle cafe Water tower Nature gate
Brabantse Natuurpoorten

Brabant Nature Gates are d? starting points for a cycling or walking tour through the Brabant countryside. Nature gates are located on beautiful nature reserves. There is always a catering point, nice cycling and walking routes, ample parking and information about nature and the routes.

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Natuurpoort De Spartelvijver (Weeldsedijk, 5095 EC, Reusel-De Mierden, North Brabant, The Netherlands) 0.00 km
96
96 (Twisseltsebaan, 5095EA, Reusel-De Mierden, Noord-Brabant, Nederland) 0.16 km
94
94 (Dorpsplein, 5094GJ, Lage Mierde, Noord-Brabant, Nederland) 2.48 km
93
93 (Dunsedijk, 5094BB, Lage Mierde, Noord-Brabant, Nederland) 3.35 km
98
98 (Liesdijk, 5085NE, Hilvarenbeek, Noord-Brabant, Nederland) 6.07 km
99
99 (Prins Hendriklaan, 5085ND, Hilvarenbeek, Noord-Brabant, Nederland) 6.91 km

Place name directory

  • Reusel-De Mierden, North Brabant
  • Reusel-De Mierden, Noord-Brabant
  • Lage Mierde, Noord-Brabant
  • Hilvarenbeek, Noord-Brabant
  • Gorp, Noord-Brabant
  • Goirle, Noord-Brabant
  • Ravels, Vlaanderen
  • Ravels, Antwerpen
  • Hooge Mierde, Noord-Brabant
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser