Giethoorn, perle d'Overijssel

Faire du vélo dans Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 416963

Proposé par: route.nl

5206 128
45.7 km
02:41 h
804 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Giethoorn, les anciens villages miniers tels que Nijeveen et Kolderveen, la belle nature du Wieden: cet itinéraire vous permet de profiter de toute la beauté du Kop van Overijssel.

Footspring
Vous pouvez profiter pleinement du silence dans le Wieden. Aussi vierge que cette région puisse paraître, elle a été façonnée par l'extraction de la tourbe au fil des siècles. Au milieu du Dwarsgracht se trouve l'un des frênes les plus épais et les plus anciens des Pays-Bas. L'arbre a été planté vers 1800, maintenant le tronc mesure plus de 4 mètres d'épaisseur et 25 mètres de haut. À Jonen, vous traversez le Walengracht avec un ferry à pied. En haute saison, la traversée coûte 1,10 €.

Quartier Ronduite
Depuis le Veneweg, qui est ici depuis 1775, vous avez de belles vues sur l'eau de la Beulakerwijde et Belterwijde. Le hameau de Ronduite se trouve sur une presqu'île au milieu entre les deux rives. Le nom fait référence à la redoute (fortification militaire) qui se trouvait autrefois ici. À la fin de votre parcours, vous pourrez vous détendre au Camping de Blauwe Hand, un endroit spécial et calme dans le parc national de Weerribben-Wieden.

Venise du Nord
Giethoorn est sans aucun doute la perle culturelle et historique de votre itinéraire. Ce village pittoresque est connu comme la Venise du Nord grâce à ses nombreux ponts et voies navigables. Vous verrez ici des dizaines de monuments nationaux caractéristiques. Une grande partie du trafic a lieu sur des routes calmes et au-dessus de l'eau, via des soi-disant parieurs qui - comme les gondoles de Venise - sont propulsés par un punt boom. Le bâtiment le plus ancien de Giethoorn est l'église réformée, elle a été construite en 1645. Vous souhaitez également découvrir la ville hanséatique de Hasselt et Genemuiden depuis le Camping de Blauwe Hand? Puis empruntez également la route 416961.

Camping Chaise cloche Éolienne

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Camping de Blauwe Hand (Veneweg, 7946 LX, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 0.00 km
63
63 (Veneweg, 7946LM, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 1.85 km
Klokkenstoel (Veneweg, 7946LM, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 2.41 km
66
66 (Bovenboersepad, 8355BX, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 4.80 km
67
67 (Gasthuisdijk, 7946KE, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 10.93 km
65
65 (Driftlakenseweg, 7946KE, Meppel, Overijssel, Nederland) 11.65 km

Répertoire des noms de lieux

  • Steenwijkerland, Overijssel
  • Meppel, Overijssel
  • Meppel, Drenthe
  • Nijeveen, Drenthe
  • Nijeveense Bovenboer, Drenthe
  • Wanneperveen, Overijssel
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Giethoorn, pearl of Overijssel

Cycling in Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands

Cycling route 416963

Provided by: route.nl

5197 128
45.7 km
02:41 h
804 kcal
Print Download the GPX

Description

Giethoorn, old mining villages such as Nijeveen and Kolderveen, the beautiful nature in the Wieden: this route lets you enjoy all the beauty in the Kop van Overijssel.

Footspring
You can fully enjoy the silence in the Wieden. As pristine as this area looks, it has been shaped by peat extraction over the centuries. In the middle of Dwarsgracht is one of the thickest and oldest ash trees in the Netherlands. The tree was planted around 1800, now the trunk is more than 4 meters thick and 25 meters high. In Jonen you cross the Walengracht with a foot ferry. In high season the crossing costs € 1.10.

Neighborhood Ronduite
From the Veneweg, which has been here since 1775, you have beautiful views over the water of the Beulakerwijde and Belterwijde. The hamlet of Ronduite lies on a peninsula in the middle between the two banks. The name refers to the redoubt (military fortification) that once lay here. At the end of your route, you can relax at Camping de Blauwe Hand, a special and quiet place in the Weerribben-Wieden National Park.

Venice of the North
Giethoorn is without a doubt the cultural-historical pearl on your route. This picturesque village is known as the Venice of the North thanks to its many bridges and waterways. You will see dozens of characteristic national monuments here. Much traffic takes place on quiet roads and over the water, via so-called punters that - like the gondolas in Venice - are propelled by a punt boom. The oldest building in Giethoorn is the Reformed Church, it was built in 1645. Would you also like to explore the hanseatic city of Hasselt and Genemuiden from Camping de Blauwe Hand? Then also drive route 416961.

Camping Bell chair Windmill

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Camping de Blauwe Hand (Veneweg, 7946 LX, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 0.00 km
63
63 (Veneweg, 7946LM, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 1.85 km
Klokkenstoel (Veneweg, 7946LM, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 2.41 km
66
66 (Bovenboersepad, 8355BX, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 4.80 km
67
67 (Gasthuisdijk, 7946KE, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 10.93 km
65
65 (Driftlakenseweg, 7946KE, Meppel, Overijssel, Nederland) 11.65 km

Place name directory

  • Steenwijkerland, Overijssel
  • Meppel, Overijssel
  • Meppel, Drenthe
  • Nijeveen, Drenthe
  • Nijeveense Bovenboer, Drenthe
  • Wanneperveen, Overijssel
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser