Camping de Watermolen - route sud : Opende, Frieschepalen, Bakkeveen, Marum

Faire du vélo dans Westerkwartier, Groningue, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 412757

Proposé par: Feline, Groningen

746 1
35.6 km
02:05 h
627 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Cet itinéraire commence au Camping de Watermolen à Opende (Openderweg 26) . L'itinéraire longe pour la première partie les landes et la forêt de Trimunt (prévoir une veste car il peut parfois faire froid). Ensuite, vous passez par Frieschepalen jusqu'à Bakkeveen , qui est le seul village vert de la Frise. Il existe de nombreux établissements de restauration à Bakkeveen pour interrompre la visite et les enfants peuvent également jouer ici.
A proximité se trouvent les belles dunes de Bakkeveense . Les hauts sols sablonneux sont une zone Natura 2000. Bien qu'ici aussi prédominent les forêts et les landes plantées et créées spontanément , il y a aussi des prairies et des domaines ruraux. Vous trouverez de la végétation de bruyère dans la zone de sable dérivant.
Ensuite, la route se dirige vers Marum , où vivent de nombreux navetteurs, qui travaillent principalement à Groningen . Il y a aussi une belle église ici, qui est aussi le point de départ du White Nonnenpad. Marum a une histoire dans l'extraction de la tourbe. Lorsque la tourbière a été récupérée et que la classe moyenne s'est développée davantage, d'autres industries florissantes ont vu le jour. La fromagerie qui a débuté en 1918 est un employeur important, mais la Timmerfabriek de Gjaltema, qui était à l'origine une entreprise familiale, se porte également bien.
Après Marum , vous retournez au camping de Watermolen , où vous pourrez boire un café .

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Openderweg, 9865XE, Westerkwartier, Groningue, Pays-Bas 0.00 km
82
82 (Leidijk, 9824TK, Westerkwartier, Groningen, Nederland) 1.27 km
80
80 (Natuurpad, 9865VZ, Westerkwartier, Groningen, Nederland) 3.07 km
50
50 (Kloosterweg, 9363VJ, Westerkwartier, Groningen, Nederland) 4.60 km
77
77 (Postdijk, 9363VB, Westerkwartier, Groningen, Nederland) 6.45 km
10
10 (De Slûs, 9249NC, Opsterland, Friesland, Nederland) 9.12 km

Répertoire des noms de lieux

  • Westerkwartier, Groningue
  • Westerkwartier, Groningen
  • Opsterland, Friesland
  • Opende, Groningen
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Camping de Watermolen - route South: Opende, Frieschepalen, Bakkeveen, Marum

Cycling in Westerkwartier, Groningen, The Netherlands

Cycling route 412757

Provided by: Feline, Groningen

746 1
35.6 km
02:05 h
627 kcal
Print Download the GPX

Description

This route starts at Camping de Watermolen in Opende (Openderweg 26) . The route goes for the first part along the moors and the forest of Trimunt (bring a jacket as it can be cold at times). Then you go via Frieschepalen to Bakkeveen , which is the only green village in Friesland. There are plenty of catering establishments in Bakkeveen to interrupt the tour and the children can also play here.
Nearby are the beautiful Bakkeveense Dunes . The high sandy soils are a Natura 2000 area. Although here too planted and spontaneously created forest and heathland predominate, there are also grasslands and country estates. In the drifting sand area you will find crow heather vegetation .
Then the route goes to Marum , where many commuters live, who mainly work in Groningen . There is also a beautiful church here, which is also the starting point of the White Nonnenpad. Marum has a history in peat extraction. When the peatland was reclaimed and the middle class developed further, other flourishing own industries arose. The cheese factory that was started in 1918 is an important employer, but Gjaltema\\\'s Timmerfabriek, which was originally a family business, is also doing well.
After Marum you cycle back to Camping de Watermolen , where you can drink coffee .

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Openderweg, 9865XE, Westerkwartier, Groningen, The Netherlands 0.00 km
82
82 (Leidijk, 9824TK, Westerkwartier, Groningen, Nederland) 1.27 km
80
80 (Natuurpad, 9865VZ, Westerkwartier, Groningen, Nederland) 3.07 km
50
50 (Kloosterweg, 9363VJ, Westerkwartier, Groningen, Nederland) 4.60 km
77
77 (Postdijk, 9363VB, Westerkwartier, Groningen, Nederland) 6.45 km
10
10 (De Slûs, 9249NC, Opsterland, Friesland, Nederland) 9.12 km

Place name directory

  • Westerkwartier, Groningen
  • Opsterland, Friesland
  • Opende, Groningen
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser