Retour dans l'Achterhoek

Faire du vélo dans Winterswijk, Gueldre, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 370825

Proposé par: route.nl

2826 130
32.6 km
01:55 h
575 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Le paysage de bocage semi-ouvert du Paysage national de Winterswijk est idéal pour de belles balades à vélo. Ici, vous pouvez regarder autour de vous et vous détendre complètement. En chemin, vous verrez de nombreux bâtiments caractéristiques, tels que des fermes scholten et l'ancien Oliemölle.

Anciennes bornes frontière
À Oeding, en Allemagne, vous verrez, entre autres, l'église néo-romane Saint-Jacques de 1911. Les fenêtres de cette église contiennent des éléments Art nouveau saisissants. Le long de la frontière germano-néerlandaise, il y a encore des postes frontières de 1766 en grès de Bentheimer. Du côté néerlandais, les armoiries de Gelderland sont gravées avec la couronne et les deux lions, du côté allemand, vous voyez une couronne avec les armoiries de Münster en dessous.

Fronde supérieure
Au sud de Winterswijk, le petit ruisseau Boven-Slinge serpente à travers le pays. Le long du ruisseau, vous traversez la Knownelle, une ancienne forêt de feuillus où poussent l'aulne, le frêne et le chêne. Plus loin, vous traverserez le Buskersbos. Le long du ruisseau se trouvent des nèfles, des cerisiers et des frênes, plus haut poussent des chênes. Au printemps, le sol ici est blanc avec des anémones des bois. À la fin du parcours, vous pourrez vous détendre et prendre un verre et une collation à l'Hôtel Café Restaurant"De Lindeboom\\\".

L'Oliemölle
Sur le cours du Boven-Slinge, vous passez devant De Oliemölle, un ancien moulin à eau double. Dans ces anciens moulins, le maïs était moulu et l'huile pressée. L'histoire des moulins remonte probablement au XIVe siècle. Les moulins ne sont plus utilisés aujourd'hui. Rassurez-vous : la combinaison du ruisseau, du pont et des anciens bâtiments du moulin offre encore une belle image qui donne envie de descendre. Souhaitez-vous explorer davantage ce quartier calme sans pareil? Ensuite, roulez également sur la route 370826.

Hôtel Moulin à eau

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Hotel Cafe Restaurant "De Lindeboom" (Kottenseweg, 7115 AE, Winterswijk, Gueldre, Pays-Bas) 0.00 km
22
22 (7106EB, Winterswijk, Gueldre, Pays-Bas) 5.03 km
16
16 (Wesselerweg, 7106CA, Winterswijk, Gelderland, Nederland) 5.53 km
32
32 (Illebergdiek, 7106CK, Winterswijk, Gelderland, Nederland) 7.79 km
43
43 (Hessinghook, 46354, Südlohn, Noordrijn-Westfalen, Duitsland) 9.12 km
24
24 (Mühlenstraße, 46354, Südlohn, Noordrijn-Westfalen, Duitsland) 12.80 km

Répertoire des noms de lieux

  • Winterswijk, Gueldre
  • Südlohn, Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Switching back in the Achterhoek

Cycling in Winterswijk, Gelderland, The Netherlands

Cycling route 370825

Provided by: route.nl

2826 130
32.6 km
01:55 h
575 kcal
Print Download the GPX

Description

The semi-open bocage landscape of National Landscape Winterswijk is ideal for beautiful cycling trips. Here you can look around you and completely relax. Along the way you will see many characteristic buildings, such as scholten farms and the old Oliemölle.

Old border markers
In Oeding, Germany, you will see, among other things, the neo-Romanesque St. James' Church from 1911. The windows of this church contain striking Art Nouveau elements. Along the Dutch-German border there are still border posts from 1766 made of Bentheimer sandstone. On the Dutch side the Gelderland coat of arms is engraved with the crown and the two lions, on the German side you see a crown with the coat of arms of Münster underneath.

Upper Slinge
South of Winterswijk, the little stream Boven-Slinge meanders through the country. Along the stream you drive through the Knownelle, an old deciduous forest where alder, ash and oak grow. Further on you will pass through the Buskersbos. Along the stream are medlar, bird cherry and ash, higher up grow oaks. In the spring, the soil here is white with wood anemones. At the end of the route you can relax and enjoy a drink and snack at Hotel Café Restaurant"De Lindeboom\\\".

The Oliemölle
On the course of the Boven-Slinge you pass De Oliemölle, a former double watermill. In these old mills, corn was ground and oil was pressed. The history of the mills probably goes back to the fourteenth century. The mills are no longer in use today. Don't worry: the combination of the stream, the bridge and the old mill buildings still provides a beautiful picture that makes you want to get off. Do you want to explore this unparalleled quiet area further? Then also drive route 370826.

Hotel Waterwheel mill

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Hotel Cafe Restaurant "De Lindeboom" (Kottenseweg, 7115 AE, Winterswijk, Gelderland, The Netherlands) 0.00 km
22
22 (7106EB, Winterswijk, Gelderland, The Netherlands) 5.03 km
16
16 (Wesselerweg, 7106CA, Winterswijk, Gelderland, Nederland) 5.53 km
32
32 (Illebergdiek, 7106CK, Winterswijk, Gelderland, Nederland) 7.79 km
43
43 (Hessinghook, 46354, Südlohn, Noordrijn-Westfalen, Duitsland) 9.12 km
24
24 (Mühlenstraße, 46354, Südlohn, Noordrijn-Westfalen, Duitsland) 12.80 km

Place name directory

  • Winterswijk, Gelderland
  • Südlohn, North Rhine-Westphalia
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser