Un détour à "Ons Moe" en collaboration avec le crop circle Oploo

Randonnée dans Sint Anthonis, Brabant-Septentrional, Pays-Bas

Itinéraire de randonnée 350781

Proposé par: route.nl

7730 112
5.7 km
01:24 h
321 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Oploo est un village chaleureux et pittoresque à l'est du Brabant. Ce détour vous emmène le long de quelques sites historiques, à travers le quartier voisin de Triangle et à travers la campagne rurale d'Oploo.

Gloire
Oploo était un manoir indépendant de la fin du XIVe siècle. Un petit château est même apparu qui a été démoli en 1800. Le Kasteelgracht actuel rappelle encore la période où le manoir existait. Les contours du château sont indiqués par des haies au centre du village. Sur la Grotestraat, vous pourrez admirer la Sint Matthias, entre autres. Cette église date à l'origine de 1732 et a été agrandie en 1929.

Des moulins centenaires
À Oploo, il y a deux beaux moulins à vent anciens. Dans la zone bâtie, vous passez devant De Korenbloem, un moulin à farine datant d'environ 1800. D 'n Olliemeulen est aussi une véritable opportunité photo: ce magnifique moulin à eau date de 1725. Aujourd'hui le grain est moulu, autrefois l'huile était pressée. Le parcours se termine en beauté au confortable Koffiehuus Ons Moe. Dans une ambiance qui rappelle les années 50, vous pourrez déguster un en-cas et un verre à votre guise.

Afficher d 'n nain
À D 'n Olliemeulen, vous pouvez voir la statue saisissante de Toon van Els (1865-1922). Cet homme était également connu sous le nom de Toontje d 'n nain en raison de sa hauteur de 1,40 mètre. Pendant des années, il a travaillé comme berger. Lorsque l'élevage ovin a disparu de cette région vers 1900, Toon a commencé à errer d'un travail à l'autre. Finalement, l'errance est devenue sa devise. Les gens ont commencé à se moquer de Van Els, de sorte que - bien qu'il soit certainement le bienvenu dans certains endroits - il est devenu de plus en plus timide. Aujourd'hui, il est considéré comme une légende locale. Vous souhaitez également découvrir l'est du Brabant à vélo? Empruntez ensuite les routes 117363 et 350796.

Café à vélos Éolienne Itinéraires culturels

Conseil de visite ; Randonnée avec des enfants ! Les itinéraires jusqu'à 5 km sont idéaux

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Koffiehuus Ons Moe (5841 AB, Sint Anthonis, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 0.00 km
55
55 (Rondsel, 5841BX, Sint Anthonis, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 0.07 km
19
19 (Brugstraat, 5841CW, Sint Anthonis, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 2.07 km
87
87 (Driehoek, 5841CT, Sint Anthonis, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 2.79 km
56
56 (De Korenbloem, 5841AT, Sint Anthonis, Noord-Brabant, Nederland) 3.65 km
56
56 (De Korenbloem, 5841AT, Sint Anthonis, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 5.33 km

Répertoire des noms de lieux

  • Sint Anthonis, Brabant-Septentrional
  • Brabant-Septentrional
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

A detour at "Ons Moe" in collaboration with crop circle Oploo

Hiking in Sint Anthonis, North Brabant, The Netherlands

Hiking route 350781

Provided by: route.nl

7730 112
5.7 km
01:24 h
321 kcal
Print Download the GPX

Description

Oploo is a cozy and picturesque village in the east of Brabant. This detour takes you along some historical highlights, through the nearby Triangle neighborhood and through the rural countryside of Oploo.

Glory
Oploo was an independent manor from the end of the fourteenth century. A small castle even appeared that was demolished in 1800. The current Kasteelgracht still reminds of the period when the manor existed. The contours of the castle are indicated by hedges in the village center. On the Grotestraat you can admire the Sint Matthias, among other things. This church originally dates from 1732 and was enlarged in 1929.

Centuries-old mills
In Oploo there are two beautiful ancient windmills. In the built-up area you walk past De Korenbloem, a flour mill dating from around 1800. D 'n Olliemeulen is also a real photo opportunity: this beautiful watermill dates from 1725. Nowadays grain is ground, in the past oil was pressed. The route ends in style at the cozy Koffiehuus Ons Moe. In an atmosphere that is reminiscent of the fifties, you can enjoy a snack and a drink at your leisure.

Show d 'n dwarf
At D 'n Olliemeulen you can see the striking statue of Toon van Els (1865-1922). This man was also known as Toontje d 'n dwarf because of his height of 1.40 meters. For years he worked as a shepherd. When sheep farming disappeared from this area around 1900, Toon started wandering from job to job. In the end, wandering became his motto. People began to mock Van Els, so that - although he was certainly welcome in some places - he became increasingly shy of people. Today he is considered a local legend. Would you also like to discover the east of Brabant by bicycle? Then drive routes 117363 and 350796.

Bicycle cafe Windmill Cultural routes

Tour tip; Hiking with kids! Routes up to 5 km are ideal

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Koffiehuus Ons Moe (5841 AB, Sint Anthonis, North Brabant, The Netherlands) 0.00 km
55
55 (Rondsel, 5841BX, Sint Anthonis, North Brabant, The Netherlands) 0.07 km
19
19 (Brugstraat, 5841CW, Sint Anthonis, North Brabant, The Netherlands) 2.07 km
87
87 (Driehoek, 5841CT, Sint Anthonis, North Brabant, The Netherlands) 2.79 km
56
56 (De Korenbloem, 5841AT, Sint Anthonis, Noord-Brabant, Nederland) 3.65 km
56
56 (De Korenbloem, 5841AT, Sint Anthonis, North Brabant, The Netherlands) 5.33 km

Place name directory

  • Sint Anthonis, North Brabant
  • North Brabant
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser